Carte Postale #412 – Le résultat

Nous sommes bien rentrés de Bruxelles, le séjour a été bien agréable.

Cette carte vient du Monastère de la Sainte Trinité : Météores.

Les Météores sont une formation géologique du nord de la Grèce, en Hestiotide dans la vallée du Pénée. Ils abritent des monastères chrétiens orthodoxes perchés au sommet de falaises et pitons rocheux gris, sculptés par l’érosion.

Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988.

Merci Coco pour la carte. Bravo Vanya, je vais t’envoyer une carte. Merci Gaëlle, Josse et Nanou (Je vais écrire à tout le monde).

Je vous souhaite une bonne soirée.

 

Best of ’19 – Spectacles

Je continue mes bilans 🙂

Une année très riche en sortie. Merci mon comité d’entreprise, les abonnements et les agences dont BipCom.

Je suis allée 27 fois au théâtre, j’ai vu 26 ballets, 11 concerts et Rock en Seine, 2 spectacle de cirque et un opéra.

67 spectacles, plus d’un par semaine… Waou !

Coup de coeur pour les prestations d’Audran : spectacle Kien-Ti et de JL : Messe pour le temps présent,

Ce n’est pas un classement 😉

Danse/cirque :

J’ai aimé la scène en pente de Skid de Damien Jalet, quelle performance.

Le Preljocaj de l’année Gravité, le Kader Attou vu 2 fois : Allegria, le Montalvo superbe : Carmen’s  vu 2 fois également.

J’ai aimé les enfants du Groupe Grenade de Josette Baïz.

Danser Casa du duo Merzouki-Attou, très bien ainsi que les 2 ballets de Cherkaoui proposé à La Villette en juin.

Mention spéciale pour l’immense soirée de Philippe Decouflé à Chaillot : Tout doit disparaître.

Gros gros coup de coeur pour Folia de Merzouki… Superbe.

Théâtre :

Nous avions commencé l’année avec François Morel au Rond Point et c’était bien agréable.

J’ai revu sur scène Edouard Baer dans ses élucubrations… Jouissif 😉

J’ai aimé les rencontres avec Miguel-Ange Sarmiento et son escargot.

Très impressionnée par Les damnés à la Comédie Française, aussi à la Colline par Fauve de Wajdi Mouawad ainsi que par Les Justes au Châtelet.

Je suis contente d’avoir revu Francis Huster sur scène 😉

Coup de coeur pour la pièce de et avec Bruno Gaccio, belle surprise.

Musique :

Un beau concert d’Etienne Daho, ça ne fait que du bien 🙂

Mi-spectacle mi-concert Les franglaises nous ont fait passer une bonne soirée.

J’ai bien aimé aller avec Audran voir Twenty One Pilots.

Concert anniversaire d’Archive, grandiose.

Un Rock en Seine moyen mais avec un superbe concert de The Cure

Chouette retour de Skip the Use, quelle énergie 😉

Souvenir souriant de la soirée de réouverture du Cabaret sauvage. Il faudra y aller pour les prochains concerts.

Et vous, quel spectacle vous a marqué en 2019 ? Des projets  sorties pour 2020 ?

#365defiphoto – Saison 6 – Semaine #52

Quasi la fin de l’année 😉 Une belle semaine de Noël avec un petit voyage bien agréable. Nous rentrons ce soir.

En image pour partager avec vous.

Dimanche 22 # Jour 356 : Journée de Noël chez ma BelMaman… Plaisir d’être ensemble et très bon repas.

Lundi 23 # Jour 357 : J’ai accroché le calendrier de l’avent que m’a offert mon amie dans mon sapin 🙂

Mardi 24 # Jour 358 : Réveillon de Noël avec les garçons et ma mère à la maison, bon repas, bon dessert, cadeaux et Trivial Pursuit 🙂

Mercredi 25 # Jour 359 : Repas de Noël, on prend les mêmes et on recommence 😉

Jeudi 26 # Jour 360 : Petit séjour à Bruxelles, dégustation de bières et soirée jeux tarot et Kantu 😉

Vendredi 27 # Jour 361 : Balade dans Bruxelles. Rencontre avec une amie de Carte postale puis fin de journée bière et dîner belge 🙂

Samedi 28 # Jour 362 : Balade dans Bruxelles, visite du Centre belge de la bande dessinée. Goûter chez Wolf et soirée tarot.

Une chouette séjour à Bruxelles après les festivités de Noël… Demain je me repose 😉

Je vous souhaite un bon dimanche.

Best of ’19 – Cinéma

Belle année cinéma j’ai vu 42 films, 9 de plus que l’année précédente. Presque tous au Cinéma du Palais. Merci la carte d’abonnement qui fait la place à 5 euros 🙂 Et merci pour la programmation qui me correspond bien.

J’ai vu 2 Palmes d’or celle de 2018 et celle de 2019, 2 films asiatiques différents mais qui méritaient bien leur prix : Une affaire de famille et Parasite.

J’ai vu plein de films pas faciles, des films « sociaux ». Pas facile de rester optimiste 😦

Dans l’ordre où je les ai vu : Les invisibles, excellents rôles féminins. J’veux du soleil de François Ruffin sur les gilets jaunes. Le jeune Ahmed des frères Dardenne qui se laisse embobiner par la religion. Roubaix une lumière de Desplechin sur le nord avec un excellent Roschdy Zem. Ceux qui travaillent sur le monde de l’entreprise qui fait froid dans le dos. Sorry we missed you de Ken Loach qui semble avoir perdu tout espoiur dans la société 😦 . Gloria Mundi à Marseille mais tout aussi dur que le précédent.

Et puis 2 films sur les cathos pas à leur avantage mais très bien fait : Grâce à Dieu et Les éblouis.

J’ai aimé le film de la pièce de Alexis Michalik : Edmond.

J’ai vu le Tarantino, le Almodovar, les Xavier Dolan 😉

J’ai vu avec mon fils Melvil (et ce n’est pas souvent qu’il vient avec moi !) Le Jim Jarmusch The Dead Don’t Die que j’ai trouvé excellent. Et la tête de mon fils quand il arrive malheur à Selena, j’en souris encore !

J’ai vu aussi avec Audran cette fois Une joie secrète, un film documentaire sur une prof de danse qui danse 1 mn par jour et diffuse sa performance sur les réseaux sociaux. Très chouette.

J’ai aimé Green Book de Peter Farrelly avec 2 magnifiques acteurs.

Pour finir 2 films d’Europe du sud est Sibel et Dieu existe, son nom est Petrunya, 2 films forts sur la condition de vie des femmes qui pour moi ressemble au moyen âge 😦

Je m’arrête là même si je n’ai pas vu de mauvais films 😉

Quel film vous a le plus marqué en 2019 ?

Carte Postale #412

Coucou de Bruxelles mais je ne vous oublie pas. Voici la carte postale de la semaine, reconnaissez vous ce mont ?

Où est il situé ?

Je ne sais pas comment on monte là-haut !

Merci Coco pour cette carte.

Tout se passe bien ici, on découvre tranquillement de jolies endroits, on goûte des bières originales et je vais aller dans un super magasin de cartes postales 😉

On n’a pas vraiment de programme, on se repose aussi.

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end.

 

Best of ’19 – Lectures

Pour cette fin d’année après les calendriers voici le temps des bilans ! Je vais essayer de vous les proposer d’ici le 31.

Mon bilan livres de cette année 2019 😉

J’en ai lu 65, un de moins que l’année dernière.

Mon top 3 avec Modiano et son Encre Sympathique, Loin de Alexix Michalik que j’adore, et le Jean Paul Dubois, prix Goncourt que j’avais lu avant !

J’ai aimé Bleu Calypso de Charles Aubert, son nouveau livre Rouge Tango est sur le dessus de ma PAL.

Mention spéciale pour le nouveau livre de Céline Durupthy, amie blogueuse : L’air qu’elles boivent. Un beau livre féministe.

Dans la série polar le M le bord de l’abîme de Bernard Minier sur l’intelligence artificielle est vraiment bien. Pour les polars j’ai lu 3 Olivier Norek, série à lire sans hésiter…

Coup de coeur pour Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa, une très belle histoire de vie.

J’ai aimé le livre de Michelle Obama : Devenir qui m’a bien fait réfléchir… Et celui de Robert Badinter qui parle de sa grand mère Idiss.

Et je vous conseille Luca Di Fulvio, son dernier livre Les prisonniers de la liberté est très bien, ses précédents également.

Je ne vais pas tous les citer mais l’année à été riche en bons moments lectures.

J’ai pris de nombreux livres à la bibliothèque, finalement je m’habitue même si parfois j’aimerai les re-feuilleter.

Votre conseil lecture parmi vos découvertes 2019 ?

Défi #365CP – Saison 5 – Semaine 51

Une belle semaine de Noël avec des cartes de toutes sortes 😉

J’espère que vous avez passé un bon Noël, maintenant on prépare la fin d’année 😉

Avec des cartes de Noël, une super carte pop up chocolat de Paris, des pulls chauds, un tour en Alsace, en Champagne, de la poésie et de l’humour belge 🙂

Nous partons quelques jours à Bruxelles histoire de manger un peu plus de chocolats et peut être boire quelques bières pour changer du champagne ! Ca fait un peu cliché !

Je vous souhaite une belle journée.

Jeu d’art # 138

J’avais déjà commencé à écrire cet article à l’avance quand j’ai réalisé que c’était Noël 😉

Nous pouvons jouer quand même avec cette oeuvre assez imposante que j’ai pu voir récemment (indice)

Et j’en profite donc pour vous souhaiter une belle journée de Noël, j’espère que vous avez été gâté.e.s.

Nous sommes aujourd’hui avec ma mère et demain nous partons pour quelques jours à Bruxelles 🙂

Je resterai connectée au moins ici sur le blog.

La réponse en dessous

Lire la suite

Calendrier 24 décembre 2019

Ce calendrier de l’avent se termine, ce soir ce sera le réveillon que je vous souhaite agréable et festif.

Et pour ce soir, nous pouvons parler Cadeau.

Qu’aimeriez vous trouver sous le sapin ?

En y réfléchissant, je me dis que ce que je préfère ce sont les cadeaux partagés comme un spectacle, une visite, un concert… Des cadeaux qui permettent de se retrouver pour être ensemble.

J’aime bien les livres aussi !

Et vous, quel style de cadeau vous fait plaisir ?

Pour conclure et pour la fin d’année : Osons le bonheur.

Une année sur Instagram ;)

Dimanche mon amie Monette a publié sur son compte Insta les 9 photos les plus likées … J’ai fait pareil et voici ce que cela donne.

Je vous montre ici car ça me plait bien 😉

2 photos de New York, un petit voyage trop bien.

Mes peintres favoris : Nicolas de Staël, Mondrian et Zao Wou-ki

Une belle carte postale

Edouard Baer sur scène, vous connaissez mon faible pour lui.

Etienne forcément.

Francis Huster que j’ai tellement aimé quand j’étais jeune femme 😉

C’est troublant que ce soit ces images là qui aient été le plus likées, parce que j’ai publié au minimum 2 photos par jour, ce qui en fait un certain nombre quand même !

J’attends de voir la recap que fait FaceBook aussi 🙂

Et puis je vous prépare mes bilans de l’année pour après Noël. Bonne journée