Si j’en crois mon article de l’année dernière, nous retrouvons RES pour la 14ème fois ! Ma petite collection de bracelet fait son effet même si je ne les ai pas tous, au début ils étaient en plastique et n’ont pas survécu au temps !
Premiers points positifs (si on peut dire compte tenu de mon esprit ensommeillé) le stand Martini est là pour nous accueillir en tout début d’après midi avec ses chaises longues et sa dégustation, puis nous pouvons retrouver notre cinquième arbre, lieu incontournable de rendez vous et c’est top !
Déception, notre « cantine » éthiopienne n’est plus là ! Nous avons mangé une assiette de saumon cuit à la braise très bon mais ce n’est pas pareil 😉
Les garçons sont contents, nous retrouvons nos ami-e-s, que la musique soit 😉
Parlons musique, c’est pour cela que l’on y va aussi. Je ne vais pas vous le cacher, on y allait pour The Cure, je ne suis pas déçue c’est magistral…
Mais commençons pas le commencement sinon je vais me perdre et vous aussi.
Premier groupe de la journée Love Supreme sur la nouvelle scène des 4 vents, un tandem jazz-soul. Le grand soleil qui tape devant la scène ne nous a pas incité à rester plus de 3 morceaux !
Nous écoutons ensuite Alice Merton qui assure bien au delà de son tube No roots entendu des centaines de fois à la radio. Elle a eu très chaud en plein soleil 😉
Direction la Grande Scène et notre fameux arbre à l’ombre 🙂 pour retrouver les belges de Balthazar.
J’aime bien leur dernier album, ils assurent sur scène mais on n’est pas assez dans l’ambiance pour vraiment être transporté, dommage.
Il est à peine 18h mais nous allons dîner, en léger décalé il y a moins de monde !
En même temps nous écoutons MMNQNS de loin, du bon vrai rock 😉
Nous retournons sur la Grande Scène pour Jeanne Added qui est accompagnée par le Choeur Accentus. Gros coupe de coeur, c’est superbe. Elle a une voix magnifique, le choeur l’accompagne à merveille, ses chansons sont pleines de l’énergie de tous… Un super bon moment.
Nous ne bougeons pas pour attendre Robert, dommage pour Johnny Marr que j’aurai vraiment aimé écouter mais nous avons bien fait car il y a tellement de monde que notre arbre devient inaccessible !
The Cure monte sur scène. Robert est en grande forme, tout le groupe en fait ! Je ne vous les présente pas. Ils enchainent… des tubes de toutes les époques. 40 ans de carrière et pas une ride. Le son est parfait, sa voix intacte, le public connait tout par coeur, l’ambiance est à la fête et ils jouent 2h15 (ce qui pour RES est exceptionnel !)
C’est Just Like Heaven ❤
Sur la route du retour, nous nous arrêtons pour écouter Kompromat de l’electro punk tendance berlinoise, on reste un moment, c’est intéressant 😉
Les garçons ont bien aimé Bagarre mais pas We hate you please die 😉
Une belle première journée sous la soleil, je suis ravie d’avoir revu Robert mais aussi Jeanne.
Nous repartons tout à l’heure pour une journée plutôt tranquille car nous ne connaissons pas grand chose de la programmation, on espère de belles découvertes.
Bonne journée et à demain 😉
Tagué:Alice Merton, balthazar, Jeanne Added, Johnny Marr, Kompromat, RES19, The Cure
Merci pour ces articles musicaux .
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis contente de partager avec vous…
J’aimeJ’aime
J’ai écouté le concert de The Cure, sur France Inter, ce soir, Woaw, c’était vraiment super, depuis j’en suis à je sais pas combien de titres, et au concert 2013 à Lollapalooza, et je me demande pourquoi, je n’écoutais plus (enfin, non, je sais pourquoi) J’ai regretté d’être seule dans ma cuisine, pour danser avec le son à fond, j’ai passé le message et Sandrine, était un peu avec moi, de l’autre côté de la France. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
The Cure ne vieillit pas 😉 Comme nous… C’était trop bien…
J’aimeJ’aime
[…] 23 # Jour 235 : Rock en Seine avec les immenses Cure… C’est trop bien […]
J’aimeJ’aime
The Cure !!! wow !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Et oui 😉
J’aimeJ’aime
Je fais ce commentaire après la seconde journée de RES (vraiment pas terrible, la pire je crois niveau musique depuis que j’y vais)… et évidemment, la première journée n’en a été que plus belle.
Cure : vraiment très très bien (la Mano me l’a dit par sms hier après avoir écouté le concert sur France Inter), super content de les avoir revu après un concert très moyen à Bercy … en 1984 !
Et Jeanne Added, lumineuse, un très bon show, elle peut faire ce qu’elle veut tellement elle maîtrise parfaitement sa voix. Un superbe moment.
Le reste, j’ai déjà un peu oublié… Mais ça fait toujours plaisir de partager RES avec les amies et amis !
J’aimeAimé par 1 personne
C’était trop bien 😉 C’est un super week-end en bonne compagnie …
J’aimeJ’aime
HA oui Cure … Concert nostalgie …
J’aimeAimé par 1 personne
Plus que ça 😉
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 3 jours de Rock en Seine… Notre fin de vacances traditionnelle 🙂 Le concert des Cure m’a ravie […]
J’aimeJ’aime
Oh la la quelle chance de voir The Cure 😊
Merci de ton partage
J’aimeAimé par 1 personne
C’était vraiment très bien 🙂
J’aimeJ’aime
Je n’arrive pas à écrire mon 3ème jour mais je m’offre une pause ce soir, je suis trop fatiguée pour écrire et comme j’ai déjà fait les jours 1 et 2, j’ai enfin le droit de venir lire et commenter chez toi :-D.
En effet on a vu presque exactement les mêmes choses !! On est d’accord sauf sur Balthazar parce que je connais leurs albums par coeur et que j’étais tout devant, mais je comprends que de plus loin ça fasse moins d’effet 😉 Je suis contente d’avoir vu (ou plutôt entenud !) Johnny Mar en dînant, c’était vraiment très bien ; surtout quand la chanson de Simth du nouvel an décalé est passée. Et The Cure, que dire si ce n’est qu’il sont vraiment incroyables. Quelle pêche toujours ! Et qelle voix ! Je crois que je me souviendrait toute ma vie de leur concert à Bercy qui avait duré 3h45 ; j’avais tellement mal au dos à la fin que tu avais très gentiment porté mon sac à main qui pesait 10 tonnes. MERCI, je n’oublierai jamais cette soirée je crois.
Nous n’avons jamais trouvé le stand Martini !!!!
Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tellement bien les concerts des Cure 😉
Allez va écrire ton jour 3
J’aimeJ’aime
[…] Rock en Seine moyen mais avec un superbe concert de The Cure […]
J’aimeJ’aime
[…] 49 – Une oeuvre nocturne : The Cure […]
J’aimeJ’aime