Un très beau film qui se passe dans un village reculé de Turquie.
Sibel est muette mais peut communiquer grâce à une langue sifflée que tout le village utilise depuis toujours.
Cependant son handicap ne laisse pas les autres femmes indifférentes et elle est un peu comme la « sorcière » du village. Pour se faire aimer elle cherche dans la forêt le loup qui terrorise le village.
A la place elle trouve un déserteur mal en point. Elle le soigne et l’aide en cachette.
Les images du film sont superbes. L’actrice Damla Sönmez est magnifique, quel regard, toutes les expressions sont lisibles sur son visage. C’est un rôle superbe.
C’est un film de femmes et il semble qu’elles mènent la danse au village. Cependant, reste les mariages « forcés » et toutes les femmes au travail dans les champs. On ne voit guère les hommes travailler !
Sibel est un personnage fort, elle sait ce qu’elle veut, sa rencontre la fait évoluer, comprendre mieux qui elle est. Elle revendique son indépendance principalement face aux femmes !
Je me répète, un très beau film que je vous conseille vivement.
Synopsis
Tagué:Çağla Zencirci, Damla Sönmez, film, Guillaume Giovanetti, Sibel, Turquie
L’affiche est superbe on y devine ce beau visage dont tu parles une belle lumière. merci de la découverte je n’ai pas du tout entendu parlé de ce film !
J'aimeAimé par 2 personnes
C’est un beau film 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
[…] Dimanche 10 # Jour 69 : Un très beau film de femmes… Sibel. […]
J'aimeJ'aime
Un très beau film, tout à fait d’accord. Beaucoup de finesse et de force notamment grâce à cette actrice incroyable et farouche (mon avis ici https://pamolico.wordpress.com/2019/03/27/liberte-cherie-sibel-cagla-zencirci-et-guillaume-giovanetti/ ;))
J'aimeJ'aime
[…] finir 2 films d’Europe du sud est Sibel et Dieu existe, son nom est Petrunya, 2 films forts sur la condition de vie des femmes qui pour moi […]
J'aimeJ'aime