Soirée théâtre pour retrouver (après Cannes) Edouard Baer dans ses oeuvres délirantes.
Cet article n’est pas sponsorisé, j’ai acheté ma place pour voir le spectacle mais je ne serai pas du tout objective. Je craque complétement pour Edouard Baer ! Et j’adore tout ce qu’il fait.
Cette fois il délire sur l’acteur qui tout d’un coup ne peut plus jouer car il n’y crois plus, blocage et donc fuite. L’homme est lâche.
Il se réfugie dans le théâtre voisin, le décor est celui d’un bar et le technico-acteur lui donne la réplique. Christophe Meynet assure face à un Edouard certainement imprévisible.
Le titre, étrange, finalement correspond bien aux élucubrations du poète qui n’hésite pas à citer voire imiter ses mentors.
On rit mais pas que, on peut réfléchir au sens de la vie, à l’intérêt de faire ou pas certaines choses, au courage d’oser faire ou ne pas faire… Bref de nombreuses questions existentielle fleurissent tout au long du spectacle.
J’adore 🙂
Le pitch du théâtre :
Dans le théâtre soudain un homme surgit, l’air en fuite. Qui est à ses trousses ? Y a-t-il vraiment une menace ? Il pourrait faire marche arrière, retourner à sa vie. Il est encore temps. Juste une excuse à trouver : un moment de panique, une erreur d’aiguillage, une rencontre imprévue… Ou au contraire larguer les amarres, pour toujours.
Au cours de ce moment suspendu où tout peut basculer, il se prend à imaginer d’autres vies. De grands destins. L’appel du large. Il se rêve Casanova, Bukowski, Thomas Bernhard, Romain Gary…
Qu’auraient-ils fait à sa place ? Et moi, si j’étais moi, je ferais quoi ?
Tagué:Christophe Meynet, comédie, Edouard Baer, theatre, theatre Antoine
Déjà tes impressions…
J’ai adoré! Moi aussi, je suis dingue de cet acteur!
J’ai un trio fétiche : Édouard Baer, François Morel et Jacques Gamblin!
J'aimeAimé par 1 personne
Pareil 🙂
J'aimeJ'aime
Super ,tu es très enthousiaste .j adore aussi cet acteur .au boulot ,elles confondent Édouard Baer et Stéphane berne .tu vois le niveau et la comparaison .
J'aimeAimé par 1 personne
Super ,tu es enthousiaste ,j adore aussi cet auteur .au boulot ,elles confondent Édouard Baer et Stéphane berne ,tu vois le niveau ,la comparaison
J'aimeAimé par 1 personne
Ah oui c’est pas gagné ! Il est super … 🙂
J'aimeJ'aime
[…] 17 # Jour 137 : Super soirée avec Edouard Baer au théâtre Antoine. […]
J'aimeJ'aime
Je n’adore pas cet acteur (pour être franche) mais je reconnais qu’il a beaucoup de talent et le sens de la répartie. J’aime beaucoup l’idée de la pièce.
Il nous faut attendre encore 3 semaines pour connaître la saison culturelle de notre ville !
Bon dimanche, bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Heureusement que tout le monde ne craque pas pour lui, ça nous laisse plus de chance 😉
Je suis en pleine préparation des abonnements pour la saison prochaine !
J'aimeJ'aime
Assez fan d’Edouard Baer aussi
J'aimeAimé par 1 personne
Il est vraiment fort sur scène…
J'aimeJ'aime
[…] revu sur scène Edouard Baer dans ses élucubrations… Jouissif […]
J'aimeJ'aime