Il y a longtemps que je n’avais pas vu Francis Huster sur scène et Audran ne le connaissait pas, il fallait réparer cet oubli au plus vite.
C’est un seul en scène, il nous raconte le jeunesse d’un gamin du Bronx qui hésite entre vie « classique » et mafia… Il a son père chauffeur de bus, un homme droit et Sunny, le parrain du quartier qui l’a pris sous son aile. Il essaie de faire les bons choix pour sa vie.
Le texte est vraiment bien. Cerise sur le gâteau, l’auteur était dans la salle.
J’apprécie toujours autant Francis Huster que lorsque j’étais jeune 😉 Bon d’accord il a quand même vieilli et Audran n’est pas tombé sous le charme. IL y a des moments où on avait un peu de mal à comprendre ce qu’il disait, j’ai dit à Audran que c’était l’interprétation des différents rôles mais bon la mauvaise foi, ça ne fonctionne pas toujours.
Pour conclure, c’est un très beau texte (il y a un film fait par et avec Robert de Niro), la mise en scène de Steve Suissa est très imagée par des projections en fond de scène, le décor étant minimaliste. On plonge très vite dans cet univers new-yorkais, et on est emporté avec Cologio dans son monde.
Merci Monsieur Francis Huster, j’étais ravie de vous revoir.
Le chef-d’œuvre de Chazz PALMINTERI
Adaptation, Alexia PERIMONY
Mise en scène, Steve SUISSA
Le Bronx dans les années 1960. Un quartier italien en pleine ébullition où la mafia règne sans partage, et le racisme perdure…
Le petit Cologio observe de ses neuf ans le monde des « affranchis ». Il est particulièrement fasciné par leur chef, Sunny. Son père Lorenzo, accepte mal l’intérêt de son fils pour les malfrats : chauffeur d’autobus, il a toujours refusé de se compromettre. Un soir, Cologio est témoin d’un meurtre perpétré par Sunny mais ne dit rien à la police. Le gangster lui en est reconnaissant et le prend sous son aile. En grandissant, Cologio hésite entre le mode de vie que lui propose le milieu des gangsters et celui de sa vraie famille, entre crime et droiture.
Tagué:bronx, Francis Huster, Poche-Montparnasse, theatre
Idem…
J’avais emmené Julie voir « La peste » Huster interprétait seul tous les personnages : déroutant mais fabuleux !
J'aimeAimé par 1 personne
Je l’ai vu il était incroyable 🙂
J'aimeJ'aime
C’est vrai qu’on ne le voit plus beaucoup
J'aimeAimé par 1 personne
Il fait surtout du théâtre je crois 😉
J'aimeAimé par 1 personne
J ai jamais accroché avec cet acteur
J'aimeAimé par 1 personne
Il faut le voir sur scène…
J'aimeJ'aime
[…] 3 # Jour 184 : Soirée théâtre avec Francis Huster 🙂 Ravie de le […]
J'aimeJ'aime
[…] suis contente d’avoir revu Francis Huster sur scène […]
J'aimeJ'aime