C’est une pièce de Bruno Gaccio, Philippe Giangreco et jean-Carol Larrivé.
Mise en scène de Jean-Carol Larrivé avec Bruno Gaccio et Philippe Giangreco.
Merci Mara pour l’invitation, j’ai beaucoup aimé cette pièce sur l’amitié. Que peut on faire pour un ami, jusqu’où peut on aller ?
Vincent et Carlo se connaissent depuis toujours (comme les 2 comédiens), ils dinent ensemble tous les mois, parlent de tout, d’avenir, de la famille, de leur vie et de leurs souvenirs.
Mais ce soir, c’est particulier. Vincent a appris qu’il a un cancer et il ne veut pas mourir malade… Il demande l’impossible à son ami.
Les 2 acteurs sont complices et vivent entièrement la pièce. Le texte est vraiment bien, fort, drôle, émouvant. Le sujet grave est traité brillamment. On rit mais cela fait réfléchir également.
Je n’avais jamais vu Bruno Gaccio, l’auteur des Guignols, en vrai et il est très bien dans ce rôle.
Si vous avez envie de théâtre pour la fin de l’année, je vous conseille cette pièce.
Congédier le tragique de la vie par un éclat de rire, c’est classique, c’est ambitieux et c’est le sujet des Pâtes à L’Aïl. Jean-Carol Larrivé
Le résumé du théâtre :
Deux hommes, amis d’enfance, pas encore vieux mais plus vraiment jeunes. Réunis pour des « pâtes à l’ail » tous les mois depuis des décennies où ils refont le monde et le point sur leurs existences.
Mais ce soir l’un d’eux veut que l’autre lui rende le plus grand service qu’un homme peut demander à un autre, lui éviter la déchéance, la dépendance, l’oubli.
Tandis que l’un plaide son cas avec un humour noir foncé l’autre célèbre la vie, l’amitié, la sexualité. Et les deux dévoilent leurs faiblesses, leurs failles, leur amour pour la vie et leurs proches. Deux mecs vraiment drôles et vraiment tendres ou l’inverse.
Tagué:Bruno Gaccio, Jean-Carol Larrivé, La Scène parisienne, Pâtes à l'ail, Philippe Giangreco, theatre
Merci du conseil Je n’en avais pas entendu parler J’aime beaucoup Bruno Gaccio 😊
J'aimeAimé par 1 personne
A voir si tu en as l’occasion
J'aimeJ'aime
[…] 19 # Jour 292 : Visite de l’expo Hans Hartung au MAM de Paris et soirée théâtre avec Les pâtes à l’ail, très […]
J'aimeAimé par 1 personne
En effet cette pièce de théâtre a l’air très intéressante çà donne envie ,merci
J'aimeAimé par 1 personne
De rien…
J'aimeJ'aime
Sympa …. en plus c’est bon les pâtes à l’ail 😉 J’aime bien Bruno Gaccio
J'aimeAimé par 1 personne
Jamais mangé de pâtes à l’ail 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Rho faut essayé !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui ,c est le style de pièce qui me plaît .merci d en faite un éclairage ici
J'aimeAimé par 1 personne
[…] de coeur pour la pièce de et avec Bruno Gaccio, belle […]
J'aimeJ'aime