Archives de Tag: Etienne Daho

EdenDahoTour à la Mac de Créteil – 25 octobre 2019

Premier concert de la nouvelle tournée d’Etienne Daho pour fêter l’anniversaire de l’album Eden et en même temps Reserection.

Il reprend donc tous les titres des 2 albums + Le premier jour du reste de ta vie + des titres enregistrés mais jamais sortis… Il a parlé du concert des invendus 😉

Il était en forme 😉 J’étais au 1er rang 🙂

On n’a pas osé se lever tout de suite mais au bout de quelques titres, super ambiance.

Ses musiciens sont toujours parfaits, il y avait également 3 violons et un violoncelle, un vrai plus.

Il parle un peu, plaisante et être à quoi 2 mètre de lui c’est fort. Même si du coup le son n’est pas forcément le meilleur.

J’ai dansé, chanté, applaudi autant que j’ai pu. Sourire garanti 🙂

On n’a pas trop le droit mais j’ai pris quelques photos pour vous. Merci Etienne c’était super. C’est le début de la tournée, il passe peut être près de chez vous 😉

Lire la suite

#365defiphoto – Saison 6 – Semaine #12 et #13

Deux semaines pour le prix d’une. Attention activité maximale 😉

Ca me parait tellement loin avant le voyage… Et le voyage j’ai encore l’impression d’y être tout en étant bien revenue, ok c’est n’importe quoi dans ma tête.

Reprenons dans l’ordre et en image :

Dimanche 17 # Jour 76 : Journée chez ma mère, petits bricolages, dossier administratif, thé et quelques douceurs…

Lundi 18 # Jour 77 : Mon ciné du lundi. J’ai en partie aimé.

Mardi 19 # Jour 78 : Préparation de ma valise et visite dans la galerie Kamel Mennour qui expose des encres de Zao Wou-Ki.

Mercredi 20 # Jour 79 : New York enfin 😉

Jeudi 21 # Jour 80 : New York, son MOMA la pluie et une super journée qui se termine pas un chouette concert 🙂

Vendredi 22 # Jour 81 : New York, le Guggenheim coup de coeur, le Mémorial et  16 km de marche …

Samedi 23 # Jour 82 : New York, le MET superbe, le vent mais encore une grande et agréable balade.

Dimanche 24 # Jour 83 : New York et le retour déjà… Mais tellement contente de tout ce que l’on a pu voir.

Lundi 25 # Jour 84 : Journée en parenthèse, j’écris toutes mes cartes, j’espère que vous les avez reçues.

Mardi 26 # Jour 85 : Reprise du quotidien, soirée atelier, rappelez vous l’enseigne… Je vous montre mieux la semaine prochaine !

Mercredi 27 # Jour 86 : Plante inconnue dans mon bac de terrasse pour tenir compagnie au nain 😉

Jeudi 28 # Jour 87 : Soirée danse à Chaillot avec Maud Le Pladec. beau ballet.

Vendredi 29 # Jour 88 : Concert d’Etienne Daho dans la télé… Trop bien 😉

Samedi 30 # Jour 89 : Performance de JR autour de la Pyramide du Louvre. On arrive trop tard, c’est déjà bien abîmé et puis vu d’en bas on ne voit pas bien l’effet … Dommage. Chouette soirée passage Brady pour un dîner indien.

2 semaines pour le prix d’une. Un super voyage à NY et plein de bons moments.

Pas grand chose de prévu pour le moment dans les jours à venir mais c’est bien aussi de se reposer 😉

Je vous souhaite un excellent dimanche sous le soleil.

Best of ’18 – Spectacles

Une année riche en spectacle 🙂

Je regroupe tous les spectacles vus cette année soit 63 (en comptant RES pour 1) soit 28 danse/cirque, 23 théâtre, 11 concerts, 1 soirée unique pour les Droits de l’Homme, la Veillée de l’Humanité, superbe.

Merci à mon Comité d’entreprise et aussi à Xavier et Bipcom …

Danse/cirque :

Le spectacle le plus incroyable est VertiKal de Mourad Merzouki. C’était magnifique. S’il passe près de chez vous n’hésitez pas. Je pense aller le revoir si je trouve des places quelque part 😉

La performance de Akram Khan sur le parvis de l’Hôtel de Ville Kadamati à laquelle JL a participé était bluffante.

La soirée anniversaire des 20 ans des Boogie Lockers était très sympa.

La création de Hofesh Shechter Show, quel bon moment…

Carmen(s) de Montalvo, d’ailleurs on a repris des places.

On a aussi aimé Decouflé, Poyo Rojo, la Batsheva compagnie de Ohad Naharin.

J’ai envie de tout citer…

Théâtre :

Je commence avec les 2 représentations d’Audran, en juin et décembre avec la conservatoire de Paris, c’est vraiment excellent.

Nous avons eu la chance de voir Les fourberies de Scapin par la Comédie Française, c’était grandiose.

J’ai aimé De si tendres liens de Loleh Bellon au Théâtre Lucernaire, Le cercle des illusionnistes de Alexis Michalik au théâtre de la Renaissance, Misery d’après Stephen King au théâtre Hebertot

Une chouette soirée avec mes amies du sud que j’ai emmené voir la comédie : Silence on tourne ! de Patrick Haudecoeur au théâtre Fontaine.

J’ai revu Et pendant ce temps Simone veille ! au Théâtre de la Contrescarpe, excellente pièce.

Nous sommes allés à l’Odéon mais aussi dans le petit théâtre de La croisée des chemins qui nous a fait un accueil très sympathique.

Musique :

J’ai revu Etienne et c’est toujours un extrême plaisir pour moi 🙂 ❤

J’ai beaucoup aimé le concept du concert de Benjamin Biolay et Melvil Poupaud vraiment original, un très bon moment.

J’ai aimé réécouter Morcheeba et Bloc Party.

Soirée très agréable avec Magyd Cherfi et mes amies au Café de la Danse.

Un peu déçue par le concert de Shaka Ponk à Bercy, cette salle est beaucoup trop grande !

J’ai aimé Imagine Dragons avec Audran et Jared Leto que j’ai pu voir 2 fois !

Mention spéciale pour le film sur Freddie Mercury et aussi A Star is Born 😉

Waou tout ça 😉

Et je reprends vite mes bonnes habitudes, vendredi nous avons un spectacle 🙂

Vos bons souvenirs 2018 ? Merci de vos partages …

#365defiphoto – Saison 5 – Semaine #48

Une semaine chargée au travail et en plus j’ai mal à la gorge, pas vraiment fort mais je commence à en avoir un peu marre !

Sinon la semaine a commencé avec un super concert, nous avons dîné avec des amis, vu un spectacle de cirque et j’ai acheté une partie de mes cadeaux de Noël et commencé mes confitures 🙂

En image :

Dimanche 2 # Jour 336 : Superbe concert d’Etienne Daho, je sais que je ne suis pas objective mais c’était vraiment bien 🙂

Lundi 3 # Jour 337 : Mon amie Monette m’envoie tous les jours une petite carte ronde pour mon calendrier de l’avent ❤

Mardi 4 # Jour 338 : Soirée atelier… J’avance doucement dans mon cabossage de casserole.

Mercredi 5 # Jour 339 : Apéritif fait maison et soirée avec des ami.e.s…

Jeudi 6 # Jour 340 : 3 jours de formation à la campagne, cela s’est bien passé.

Vendredi 7 # Jour 341 : Soirée cirque avec la Raphaëlle Boitel à la Mac.

Samedi 8 # Jour 342 : Visite annuelle à la Grande librairie puis après midi confiture. Noël approche.

Une semaine vite passée mais je suis contente de moi 😉

Aujourd’hui déco de Noël dans la maison, Audran veut le faire avec moi 🙂 Je vous souhaite un excellent dimanche.

Etienne Daho – Olympia – 2 décembre 2018

Je suis sous le charme 😉 C’était trop bien.

Tout d’abord c’est trop nul de ne vendre que des places assises pour qu’en fait tout le monde soit debout !!! Enfin heureusement que l’on peut danser comme on veut…

Etienne a chanté 2 heures, tous les tubes ou presque et une bonne partie du dernier album. Tout s’enchaîne à merveille, c’est plein d’énergie, de gentillesse, de joie, de souvenirs. Le déhanché est toujours parfait.

Il est accompagné par d’excellents musiciens.

La première partie, Unloved, était pas mal même si on avait hâte de retrouver Etienne 😉

Je ne suis toujours pas objective même si je l’écoute moins, je trouve que sur scène il offre vraiment un super bon concert.

J’étais trop loin pour les photos et j’ai préféré profiter pleinement.

C’est la fin de sa tournée même si je crois avoir vu encore quelques dates… J’ai trop envie de le revoir encore !

Je vous souhaite une bonne nuit, je vais faire de beaux rêves.

Défi photo #365virginieB2 – Semaine #35

Une nouvelle semaine à partager avec vous et sur le blog de virginieB.

Une semaine toujours particulière pour finir l’été avec Rock en Seine… 10 ans déjà que l’on se retrouve avec Isa, Serge et d’autres amis…. Une vraie fête, une super dose de musique et de bonne humeur pour relativiser la rentrée…

Dimanche 23 # Jour 235 : Je dépose Melvil au Stade Jean Bouin pour le match Stade Français – Pau et puis balade dans Paris.

Jour 235 An15

Lundi 24 # Jour 236 : Bonne résolution de rentrée, surveiller ma ligne !

Jour 236 An15

Mardi 25 # Jour 237 : Une grande marche presque à la campagne en profitant d’un rare rayon de soleil.

Jour 237 An15

Mercredi 26 # Jour 238 : Dheepan au ciné après une journée tranquille !

Jour 238 An15

Jeudi 27 # Jour 239 : Coiffeuse, je retrouve le rouge que j’aime tant !

Jour 239 An15Vendredi 28 # Jour 240 : Rock en Seine 1er jour, une super belle journée…. Que de bons moments….

Jour 240 An15

Samedi 29 # Jour 241 : Rock en Seine 2ème jour 😉 J’ai vu Etienne 🙂 Trop contente…. Le top et le reste très bien aussi.

Jour 241 An15

Une semaine qui se termine de façon festive, musicale et amicale… j’adore ce rdv de Rock en Seine… Et d’ailleurs je me dépêche d’y retourner pour un chouette dimanche.

Je vous souhaite une belle journée… (On se retrouve demain pour les lundis et le résultat du jeu carte postale)

Rock en Seine 2015 – Jour 2

Quelle belle journée, soleil, chaleur, je n’ose pas dire un peu trop et Le concert d’Etienne à Rock en Seine. Au départ quand j’ai vu son nom dans la liste je n’y croyais pas, et puis il a fait tous les festivals d’été alors… pourquoi pas…. Il ne joue pas le set de la dernière tournée c’est tube sur tube et c’est bien aussi… Fidèle à lui-même il remercie mille fois tout le monde…. Très bon moment pour moi qui a un peu occulté le reste de la journée, je peux vous l’avouer… Mais reprenons dans l’ordre !

Forever Pavot, de la musique électronique et mélodique, bien pour commencer la journée assis dans l’herbe à l’ombre ! P1250840

Balthazar, un groupe belge qui assure, tout tourne bien, les voix sont top, les 2 ou 3 tubes décoiffent, le reste est peut être un peu trop lisse… P1250853

DBFC, on les écoute de loin en discutant avec des amis, bonne musique d’ambiance… A réécouter.P1250858

On n’est pas allé voir Ben Howard mais les copains ont trouvé ça très bien… Ils ont vu également Marina & the diamonds, pas de commentaire sur sa musique mais ils ont été impressionné par sa plastique !!!

Je suis restée sur la même scène pour attendre Etienne et être devant, j’ai loupé Stereophonics et Young Thug. je ne sais plus ce que les copains m’ont dit ! Désolée !

Etienne Daho, j’en reparle histoire de mettre une autre photo, mais vous le savez, j’aime vraiment ses prestations sur scène… je ne vous parle pas de sa musique, vous connaissez ! Il a repris ses grands tubes Week-end à Rome, Saudade, Tombé pour la France, Comme un boomerang, Le premier jour…, Epaule Tatoo, Bleu comme toi, et puis La peau dure, les chansons de l’innocence… Bref, trop bien 🙂P1250908 P1250923

Difficile ensuite d’écouter Interpol même si le chanteur, cette fois a essayé de sourire. J’aime leur musique, je vous conseille leurs albums, par contre j’ai plus de mal sur scène mais j’ai des amis qui adorent…. P1250964

Je n’ai pas bougé mais JL et des amis sont allés voir Years & years, très bien et Gramatik, à écouter également.

Je voulais aussi être bien placé pour The Libertines, Pete Doherty et Carl Barât ont fait le show. Ils ont heureusement un très bon bassiste et un excellent batteur qui assurent car les 2 amis partent vraiment dans tous les sens… mais on les aime comme ça… 🙂P1250976 P1250998

Voilà, une belle journée, j’ai du Etienne plein les oreilles 😉 Et vous savez quoi j’y retourne pour un dimanche de fête…

Défi photo #365virginieB – Semaine #45

Semaine 45, la fin de l’année approche, je cherche une idée pour conserver toutes mes photos ! Est-ce possible de faire imprimer un poster avec 365 petites photos ?

Voici donc ma nouvelle semaine. Vous pouvez retrouver toutes les recaps chez VirginieB.

Une semaine marquée par le concert d’Etienne avec mes amies, une belle fin de journée et un super concert…. J’ai une envie folle d’y retourner 😉

Dimanche 2 # Jour 306 : Balade dans Choisy et thé chez une amie. Journée tranquille comme un dimanche !

Jour 306Lundi 3 # Jour 307 : Soirée crêpes pour le bonheur de mes grands enfants.

Jour 307Mardi 4 # Jour 308 : Soirée au théâtre des Champs-Elysées avec le grand danseur Nicolas Le Riche mais je suis un peu déçue.

Jour 308Mercredi 5 # Jour 309 : #deficiel cette semaine à l’initiative de Virginie. Vue de ma chambre à travers mon palmier, oui un palmier en banlieue parisienne ! J’ai accompagné A et M au concert des Videos Games live, cadeau d’anniversaire.

Jour 309Jeudi 6 # Jour 310 : Soirée magnifique 🙂

Jour 310Vendredi 7 # Jour 311 : Une grande coupe pour la déco d’une belle fête à venir, je vous en reparle bientôt.

Jour 311Samedi 8 # Jour 312 : Pas eu le temps de faire les courses cette semaine alors pour me consoler de la foule du samedi, j’ai pris un bouquet de roses !

Jour 312Etienne et mes amies ont éclairé ma semaine…. Je suis un peu fatiguée et du coup mon moral n’est pas au top. Vous allez dire « repose toi » et vous avez raison mais j’associe le repos à l’ennui alors ce n’est pas facile.

Mais ce dimanche sera une belle journée car c’est l’anniversaire de mon petit dernier et je vais cuisiner pour lui…

Je vous souhaite un bon dimanche, merci de passer par ici. N’hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir 🙂

Et vous votre semaine elle était comment ?

Etienne Daho – Olympia – 6 novembre 2014

IMG_6867Superbe soirée à l’Olympia avec Etienne et mes copines Eva, Anne-Marie, Marie Laure, Emmanuelle, Isabelle et Pascal 😉 Merci de m’accompagner dans mes délires….

Ok j’ai vu Etienne il y a 3 semaines à Caen mais quand on aime… C’était le même set mais c’était l’Olympia qui est une salle particulière quand même. Et puis le dernier concert de cette tournée à Paris, il est revenu 4 fois, il a chanté Week-end à Rome a capella avec nous 🙂 Je la dédie à Serge, il sait pourquoi.

Je ne vais pas vous redire la même chose mais le charme opère carrément. Il est craquant à souhait.

Les chansons nouvelles et les tubes s’enchaînent, les musiciens sont excellents et lui il chante de mieux en mieux 😉

Pour les initiés :

Une soirée sur un satori thème avec des attractions désastre et le baiser du destin. L’homme qui marche avec Saudade, pour un nouveau printemps sur un malentendu, reste en surface. C’est le grand sommeil qui parcoure les torrents défendus sous le soleil de minuit. L’invitation du boomerang nous permet de l’adorer sans tomber pour la France. Je vais encore sortir ce soir, c’est le premier jour du reste de ma vie, mon épaule est tattoo et je suis bleu comme toi. La peau dure laisse une ouverture pour les chansons de l’innocence retrouvée mais il ne dira pas que pendant les heures hindoues, il rêve d’un week end à Rome…

En première partie, il y avait Au revoir Simone, 3 jeunes femmes qui m’ont bien plu, à réécouter tranquillement.

Lire la suite

En passant par la Fnac

IMG_7120J'aurai pas dû y aller !

Il est trop bô le Dvd : 2 cd audio, la vidéo du concert et un dvd de suppléments !

De belles découvertes aussi dans le cd Carte blanche à Etienne…

Je n'ai pas encore écouté les autres !

Et puis j'ai offert une nouvelle tenue plus souple à mon Iphone !!!