Danse ce soir avec la jeune compagnie de Ohad Naharin.
Ces jeunes danseuses et danseurs que l’on a déjà vu récemment à Chaillot sont excellents, vraiment impressionnants de maîtrise.
Les différents tableaux sont originaux, ils peuvent être tous sur scène dans une parfaite cohésion. Il y a aussi de duos magnifiques, très sensuels.
Les musiques sont éclectiques, souvent très rythmées, les danses sont vives et enlevées.
Sur un tableau chaque danseur va chercher une personne dans le public et danse avec elle, superbe idée et belle interprétation.
C’est difficile à décrire mais l’ensemble de la soirée nous laisse sans voix, c’était magique.
Ohad Naharin est un grand chorégraphe, un nom à retenir.
Le pitch du MAC :
« Sa danse cinétique et viscérale donne immédiatement envie de sauter sur scène et de danser » titrait le New York Times à propos de la pièce.
Decadance est à proprement dit une oeuvre évolutive puisque Ohad Naharin, le chorégraphe, en signe une nouvelle transposition chaque saison. Celle qui sera présentée à la Maison des Arts de Créteil réserve encore des surprises.
Salués par Mikhail Baryshnikov comme les meilleurs danseurs au monde, les danseurs de la Batsheva interprèteront une version une fois encore métamorphosée dans laquelle, O.Naharin combinera, avec le même instinct ahurissant, une série d’extraits d’œuvres précédentes sur une partition entrecroisant les Beach Boys et Vivaldi.
Tagué:Batsheva, danse, decadance, Mac créteil, Ohad Naharin
[…] On a aussi aimé Decouflé, Poyo Rojo, la Batsheva compagnie de Ohad Naharin. […]
J’aimeJ’aime
[…] propose également Decadance de Ohad Naharine que j’avais beaucoup aimé à la […]
J’aimeJ’aime