New York en 4 jours – Mars 2019 #3

On continue la balade ?

Troisième jour, nous partons encore sous la pluie en bus pour le Musée Guggenheim. Je vous en parlerai dans un autre article, mais c’est un lieu magnifique.

Nous redescendons la 5ème avenue jusqu’au Plaza hôtel, la boutique Apple en face (mais cachée par des échafaudages) et la Tour Trump. Le temps est gris.

Nous prenons un bus pour aller jusqu’à Washington Square et nous déjeunons japonais dans une petite rue sympa. On continue de descendre par Broadway, on trouve un magasin Desigual mais c’est vraiment plus cher qu’ici.

On se balade jusqu’à Groud Zero. On arrive du côté de l’Oculus la nouvelle gare du World Trade Center conçue par l’architecte Santiago Calatrava. C’est super impressionnant.

A côté de la tour One World Trade Center de l’architecte David Childs, haute de 541m, on se recueille au Mémorial Reflecting Absence. Le lieu est très émouvant.

On a ensuite acheté quelques souvenirs dans le magasin Century 21, juste en face de l’Oculus. La guide nous avait donné un bon de réduction. J’ai pris aussi dans une petite boutique de souvenirs des cartes à 1 dollar les 10, super comme prix.

Après une pause, nous sommes allés dîner dans un restaurant du quartier de Soho qui se voulait cuisine française, c’était bon. Nous avons parcouru plein de « petites » rues sympa. Nous avons bu une bière dans un pub irlandais avec tous les matchs de basket.

Suite ce soir …

Tagué:, , , , , , , , ,

7 réflexions sur “New York en 4 jours – Mars 2019 #3

1. Doowam 26 mars 2019 à 18 h 19 min Reply

Je ferme les yeux… Je rajoute quelques degrés et du soleil… J’y suis… Merci 😘

Aimé par 1 personne

2. manika27 26 mars 2019 à 18 h 21 min Reply

J’ai l’impression d’entendre mon amie qui était à NY à l’automne ! Tout l’heures je voulais aussi dire que ‘j’aime bien cette formule c’est cool de faire un voyage CE sans se taper tous les collègues 😉

3. Béné 26 mars 2019 à 18 h 22 min Reply

J’adore ton restaurant « qui se voulait de cuisine française »!
    Nous on a testé le « qui se voulait de cuisine marocaine » et ce n’était pas ça !

Aimé par 1 personne

• mhf le blog 26 mars 2019 à 18 h 35 min Reply

C’était bon mais je n’ai pas retenu le nom pourtant en français, style Aux bons amis…

4. […] 22 # Jour 81 : New York, le Guggenheim coup de coeur, le Mémorial et  16 km de marche […]

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.