Archives de Tag: meaux

365defiphoto – Saison 10 – Semaine #34

Semaine de fin de vacances marquées par le grand rendez-vous avec Rock en Seine. Et comme nous ne sommes pas partis, c’est un plaisir en plus.

Ma semaine en images :

Dimanche 20 # Jour 232 : Je suis allée voir Barbie, et j’ai passé un bon moment 🙂

Lundi 21 # Jour 233 : Journée à Meaux, retour embouchonné !

Mardi 22 # Jour 234 : Diner au Lieu à Choisy, nouveau restaurant sympathique.

Mercredi 23 # Jour 235 : Première journée de Rock en Seine spéciale Billie Eilish.

Jeudi 24 # Jour 236 : Rénovation de la cuisine, JL change les façades. Ce n’est pas si simple !

Vendredi 25 # Jour 237 : Rock en Seine avec Christine and the Queens et Placebo 🙂

Samedi 26 # Jour 238 : Chemical en final après Cypress Hill, chouette soirée à Rock en Seine.

Une semaine très rock.
Je vous souhaite un bon dimanche, j’écris mon article sur la journée de samedi et j’y retourne 🙂

365defiphoto – Saison 10 – Semaine #17

Une semaine mi-télétravail et mi-vacances.

Je suis à Etaples et je profite du calme pour ne pas faire grand chose… Lecture, aquarelle, cartes et cinéma 🙂

Ma semaine en images :

Dimanche 23 # Jour 113 : Journée à Meaux et le soir j’ai trouvé cette vidéo de Kaleidoscope, création de Mourad Merzouki lors de son départ de la Mac Créteil… Le lien de Culturebox 🙂

Lundi 24 # Jour 114 : Visite de Ryu… On le voit 2 ou 3 fois par mois 😦 Il a l’air en forme quand même.

Mardi 25 # Jour 115 : J’ai rangé mon bureau (pas ma bibliothèque).

Mercredi 26 # Jour 116 : Fin de journée sur la plage de Sainte Cécile près d’Etaples après être passée à Arras.

Jeudi 27 # Jour 117 : Journée balade et ciné, film d’animation japonais, sur les conseils de mon fils M ❤

Vendredi 28 # Jour 118 : Même programme, un autre film japonais plus complexe…

Samedi 29 # Jour 119 : Beau soleil aujourd’hui mais il va se coucher… Ciné encore avec Ma langue au chat.

Je repars vers Arras dans l’après midi pour aller manifester demain…

Je vous souhaite un bon dimanche.

365defiphoto – Saison 10 – Semaine #3

Une semaine pas vraiment calme, mais bon je me reposerai beaucoup plus tard (allusion directe à la réforme des retraites)

Sorties, manif, travail, rangement de la maison, visite pour aider ma mère… Pas de pause 😉

Ma semaine en images :

Dimanche 15 # Jour 15 : Journée tranquille avec 2 de mes gars puis retour de JL d’Algérie

Lundi 16 # Jour 16 : Journée travail, cours de sophrologie, il faut que l’on note juste après nos ressentis, j’ai choisi ce joli cahier. Le thème de la séance était la gratitude.

Mardi 17 # Jour 17 : C’est toujours agréable de recevoir du courrier 😉

Mercredi 18 # Jour 18 : Soirée à Chaillot avec Mehdi Kerkouche, très chouette.

Jeudi 19 # Jour 19 : Journée de mobilisation et manif contre la réforme des retraites… Enormément de monde, prochain rdv le 31 janvier.

Vendredi 20 # Jour 20 : Soirée théâtre aux Abbesses avec de superbes marionnettes.

Samedi 21 # Jour 21 : Journée à Meaux avec ma mère…

Je vous souhaite un bon dimanche, j’ai prévu d’aller au cinéma 😉

365defiphoto – Saison 9 – Semaine #33

Une semaine de vacances à la maison, je n’aime pas trop, ça fait moins vacances mais bon… Comme les températures ont baissées et malgré la pluie, j’ai fait quelques balades et je suis allée chez ma mère…

Ma semaine en images :

Dimanche 14 # Jour 226 : Visite du Cyclop de Jean Tinguely. Superbe et complétement fou.

Lundi 15 # Jour 227 : Jour férié, lecture, bidouillage…

Mardi 16 # Jour 228 : Balade sur les quais, visite du Petit Palais et grosse douche pour finir l’après-midi.

Mercredi 17 # Jour 229 : Rangement chez ma mère, je retrouve des trésors anciens 😉

Jeudi 18 # Jour 230 : Visite de la Fondation Louis Vuitton, belle expo Simon Hantaï.

Vendredi 19 # Jour 231 : J’ai continué le rangement chez ma mère…. Je dois avoir 3 ou 4 ans sur cette photo.

Samedi 20 # Jour 232 : Petit tour à Créteil, j’en ai profité pour aller voir où en sont les travaux de mon cinéma… Bon ben le réouverture ne sera pas début septembre 😦

Les vacances continuent, jeudi c’est Rock en Seine, j’espère que la pluie va nous épargner car quand ça tombe, c’est fort 😦

Je vous souhaite un bon dimanche.

Carte postale #489

Une carte pas très récente mais tout n’a pas changé 😉

Reconnaissez vous cette ville ?

Ce soir nous allons au théâtre, oh joie…

Et dimanche je vous incite fortement à aller voter.

Si vous habitez comme moi dans le 94, pensez aussi aux élections départementales, que notre département reste à gauche, c’est important au quotidien pour chacun de nous.

Je compte sur vous. Votez et faites voter autour de vous. Merci 🙂

Je vous souhaite un bon week-end.

La réponse en dessous

Lire la suite

#365defiphoto – Saison 8 – Semaine #16

Une semaine pas facile, des travaux chez ma mère qui tournent mal, elle tombe (elle a voulu traverser le chantier). Malgré son opposition j’appelle le Samu, ils l’emmènent aux urgences mais il ne la gardent pas. Rien de cassé. Elle a quand même très mal quand elle pose son pied pour marcher… J’espère que ca ira vite mieux. Hier ce n’était pas encore ça.

Ma semaine en image

Dimanche 19 # Jour 108 : Mes nouveaux crayons de couleur dont je suis trop contente même si je n’ai pas eu trop de temps cette semaine pour faire ce que je voulais.

Lundi 20 # Jour 109 : Courses à Paris Store = Test ! Ce n’était pas mauvais mais je ne vous le conseille pas quand même 😉

Mardi 21 # Jour 110 : Journée travaux et rangement chez ma mère, je retrouve des vieux souvenirs.

Mercredi 22 # Jour 111 : Urgences, inquiétude… Contente de trouver une jolie carte dans ma boite en rentrant.

Jeudi 23 # Jour 112 : Pause avec Ryu qui dort à l’ombre dans le jardin.

Vendredi 24 # Jour 113 : Anniversaire d’Apple, souvenirs.

Samedi 25 # Jour 114 : Rangement des placards de cuisine de ma mère afin de mettre bien à sa portée ce qu’elle utilise le plus. Et j’ai récupéré mon bol 😉

J’espère qu’elle va vite aller mieux…

Hier en rentrant je n’ai eu le courage de rien, juste lire (un chouette livre, je vous en parlerai mardi). Aujourd’hui je dessine, j’espère…

Je vous souhaite un bon dimanche.

#365defiphoto – Saison 7 – Semaine #47

Une semaine encore confinée même si je suis allée voir ma mère (pour aide à personne vulnérable).

J’ai préparé tous mes calendriers de l’avent, ceux que j’ai posté sont arrivés. Je suis contente, j’aime beaucoup ce concept.

J’ai un peu de mal à prendre des photos tous les jours en ce moment…

Ma semaine en image quand même :

Dimanche 22 # Jour 327 : Petite balade du dimanche autour de chez moi … Il y a de belles fresques militantes.

Lundi 23 # Jour 328 : Ma petite plante qui fleuri chaque année, je la vois dans les souvenirs Fb en ce moment…

Mardi 24 # Jour 329 : Dîner burger fait par Melvil. Les garçons font chacun un repas par semaine, ça me soulage un peu 😉 Et ils se débrouillent bien.

Mercredi 25 # Jour 330 : Après midi avec ma mère pour l’aider pour plein de choses… 😦

Jeudi 26 # Jour 331 : J’ai croisé des petits ronds … Journée rien de spécial…

Vendredi 27 # Jour 332 : Bébé chat s’est endormi d’un coup…

Samedi 28 # Jour 333 : Cadeau parfait pour moi, merci Odile… C’est ma journée calendriers, je vous montrerai une partie de mes fabrications demain.

Maintenant j’attends la réouverture des cinémas… Est ce que les gens sont tous allés dans les librairies hier ?

Je vous souhaite un bon dimanche. J’hésite à faire mon sapin (en partie à cause de Bébé chat !)

Carte Postale #433

Un clin d’oeil pour ce déconfinement limité 😉

Reconnaissez vous cette ville ?

Après un jour férié, c’est à nouveau le week-end mais on n’a rien à faire…

Je vais aller voir ma mère du coup j’suis contente, c’est une sortie pour moi !

Et j’ai enfin un rendez-vous chez mon dentiste, enfin le 2 juin mais bon j’ai rendez vous, j’suis aussi contente (alors que j’ai peur d’aller chez le dentiste).

Vous avez des idées d’occupation en extérieur (autre que balade dans la campagne) ?

Bon week-end à vous

La réponse en dessous

Lire la suite

#365defiphoto – Saison 7 – Semaine #6

Une semaine chargée, travail, spectacles, manif, ciné, ateliers et ma mère.

Je n’ai rien eu le temps de faire d’autre 😉

En image :

Dimanche 2 # Jour 33 : Journée à Meaux chez ma mère où je continue le rangement…

Lundi 3 # Jour 34 : film du lundi Revenir et film du samedi en retard Cuban Network

Mardi 4 # Jour 35 : Atelier d’avant vacances, tradition pique-nique 🙂

Mercredi 5 # Jour 36 : Pièce de théâtre contemporain qui donne à réfléchir. Très bien.

Jeudi 6 # Jour 37 : Manif contre la Réforme des retraites…. On ira jusqu’au retrait !

Vendredi 7 # Jour 38 : Spectacle de Georges Appaix à la Mac, belle soirée.

Samedi 8 # Jour 39 : Atelier créatif L’instant présent sur le jeu de couleurs avec MO et Mo 😉

Une belle semaine, j’oublie les galères…

Planning de mon dimanche pas encore finalisé, mon fils ainé doit passer et sinon ciné 🙂

Je vous souhaite une bonne journée.

 

#365defiphoto – Saison 6 – Semaine #43

Une semaine qui me ressemble même si je n’ai pas été inspirée chaque jour par ma photo (parfois je me rends compte dans la soirée que j’ai oublié !)

J’ai lu un excellent livre : Loin de Alexis Michalik que je vous recommande vivement 😉

Ma semaine en image :

Dimanche 20 # Jour 293 : Ciné du week-end, Alice et le maire, j’ai bien aimé. Dîner avec tout mon monde à la maison 🙂

Lundi 21 # Jour 294 : Une journée travail sans rien de particulier, ça m’arrive aussi 😉 Photo de ma rue le soir !

Mardi 22 # jour 295 : Cadeau de Kube, tout ce que j’aime 🙂

Mercredi 23 # Jour 296 : Après midi avec ma mère : bricolage, courses, rdv médicaux…

Jeudi 24 # Jour 297 : Mon bureau le soir, je n’ai pas fait d’heure sup, je suis juste repassée devant dans la soirée !

Vendredi 25 # Jour 298 : Soirée concert #edendahotour à la Mac de Créteil… Trop trop bien 🙂

Samedi 26 # Jour 299 : Un film grave et dur de Ken Loach, superbement filmé, sujet bien traité… Dans quelle société vit on ? 😦

Une belle semaine encore. Aujourd’hui nous allons à le campagne chez ma belle mère. Je vous souhaite un bon dimanche.

Et votre semaine elle était comment ? Racontez moi un bon moment …