Archives de Tag: meaux

365defiphoto – Saison 12 – Semaine #17

Une semaine en demi-vacances avec la seconde opération de cataracte de ma mère qui s’est bien passée. Et puis un spectacle, un concert, une journée à la campagne en famille, une marche traditionnelle dans Paris…

2 livres partagés avec vous également cette semaine : Le pouilleux massacreur de Ian Manook et Ca aurait pu être le paradis de Camilla Grebe et Asa Träff. J’ai bien aimé les deux.

Ma semaine en images :

Dimanche 27 # Jour 117 : Mon fils M et son amie partent dans quelques jours pour un grand voyage en Corée et au Japon. Ils font le tout des familles et donc nous étions chez ma belle-mère pour un petit au revoir. Une belle journée.

Lundi 28 # Jour 118 : Coiffeuse du soir 🙂

Mardi 29 # Jour 119 : Cela fait plusieurs fois que j’accompagne ma mère pour différentes raisons dans cette clinique, cette fois j’ai pensé à la photo 😉

Mercredi 30 # Jour 120 : Chouette spectacle multi disciplinaire, belle énergie.

Jeudi 1er mai # Jour 121 : Manif du 1er mai…. Il y avait du monde, ambiance famille. Je n’ai vu aucun soucis…

Vendredi 2 # Jour 122 : Concert des Twenty One Pilots à Bercy, c’était top 🙂

Samedi 3 # Jour 123 : Atelier de pratique (JL a participé) et répétition en public du dernier ballet de Angelin Preljocaj. Merci 🙂

Une semaine active comme d’hab 😉 Hâte que ma mère retrouve ses « yeux », reste un rdv de contrôle et j’imagine un autre avec l’ophtalmo puis l’opticien et aller chercher les lunettes Pfff !

Théâtre en fin d’après midi, peut être aussi un ciné avant 😉 Quel programme pour vous ce dimanche ? J’espère que vous avez passé une bonne semaine… Bon dimanche à vous.

365defiphoto – Saison 12 – Semaine #16

Une semaine relativement calme, ce sont les vacances scolaires, du coup moins de spectacle mais pas de vacances pour autant… Je n’ai rien fait pour Pâques, mes grands enfants étaient ailleurs. Le week-end m’a semblé bien long.

Un ciné, une soirée danse, un dîner, des rdv pour ma mère…

J’ai lu 2 livres que j’ai bien aimés : Tata de Valérie Perrin et Monique s’évade de Edouard Louis.

Ma semaine en images :

Dimanche 20 # Jour 110 : Petite balade dans le 13ème et goûter chez Fu avec un de mes garçons ❤

Lundi 21 # Jour 111 : Un film sur le long combat des femmes iraniennes

Mardi 22 # Jour 112 : Dîner sympa chez un ami des garçons qui a longtemps habité à la maison et nous sommes repartis avec des cadeaux ❤

Mercredi 23 # Jour 113 : Après-midi à Meaux et lilas du jardin 🙂

Jeudi 24 # Jour 114 : Soirée danse avec 3 chorégraphes à La Villette

Vendredi 25 # Jour 115 : Soirée fête de départ de mon fils et son amie pour leur grand voyage en Asie au Globe Café dans le 13ème.

Samedi 26 # Jour 116 : Plaisir simple 🙂 Journée « rangement » à la maison.

Rien à ajouter pour cette semaine. J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui nous allons à la campagne chez ma belle-mère. Je vous souhaite un bon dimanche.

365defiphoto – Saison 12 – Semaine #15

Une semaine un peu en montagne russe, je n’en peux plus des aller-retour entre chez moi et Meaux. Mais bon pas trop le choix… Sinon travail et heureusement quelques sorties.

J’ai lu un livre sur la Japon du début du XXème… Une odeur de gingembre.

Ma semaine en images :

Dimanche 13 # Jour 103 : Un joli film sur la famille et le poids de l’enfance… Mikado.

Lundi 14 # Jour 104 : La salle de bain est utilisable, il manque quelques petites choses encore mais bon… On attend 😉

Mardi 15 # Jour 105 : Ma mère s’est faite opérer de la cataracte, premier oeil, cela s’est bien passé. Deuxième oeil dans 15 jours…

Mercredi 16 # Jour 106 : Il faut retourner le lendemain voir l’ophtalmo pour contrôle…
J’ai reçu cette jolie carte de mon amie Coco ❤

Jeudi 17 # Jour 107 : Découverte d’un bar resto près de l’Hôtel de Ville grâce à un ami… Chouette moment de pause en fin de journée.

Vendredi 18 # Jour 108 : Très belle soirée de danse avec Angelin Preljocaj 🙂

Samedi 19 # Jour 109 : Soirée théâtre, à la découvert de Andrée Turcy artiste chanteuse et comédienne des années 20-30… Intéressant.

Je passe mon week-end avec un gros livre, tout le monde est parti ou occupé… Je suis un peu triste… Pas de chocolat !

J’ai une invitation pour une pièce que j’ai déjà vue cet après midi, j’hésite…
Ou alors ciné ? …

Je vous souhaite un bon dimanche de Pâques.

365defiphoto – Saison 11 et 12 – Semaine #1

Dernière et première semaine de l’année… 2025 déjà ! Un grand projet cet été puisque nous allons partir au Japon, sinon cette semaine était sous le signe des vacances mais dès lundi, je vais reprendre mes habitudes.

Une belle semaine qui commence à Etretat, passe par le jour de l’an, puis un week-end calme avec du ciné et du théâtre 🙂

Ma semaine en images :

Dimanche 29 # Jour 364 : Journée tranquille et balade à Etretat, nous sommes monté.e.s tout en haut sur la falaise de la photo 😉

Lundi 30 # Jour 365 : Retour à Paris, en passant : Catène de Containers de Vincent Ganivet au Havre.

Mardi 31 # Jour 366 : Journée rédaction de mes bilans de l’année : CinémaLecturesVoyages, expos, Spectacles et bilan des bilans. Et chouette réveillon entre ami.e.s.

Mercredi 1er janvier 2025 # Jour 1 : Comédie musicale de jour de l’an 🙂

Jeudi 2 # Jour 2 : Journée à Meaux, la mairie est encore en mode Noël 😉

Vendredi 3 # Jour 3 : Superbe expo au Grand Palais, envoutante.

Samedi 4 # Jour 4 : Une très belle pièce, à voir en ce moment à Paris 😉

1er dimanche de l’année, je vais aller au cinéma 😉 Et j’essaie de préparer mes articles en retard encore !

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, bon dimanche à vous.

365defiphoto – Saison 11 – Semaine #33

Une grande semaine d’ailleurs j’ajoute même un jour 😉 Un début qui me semble loin, avec un mal de dents latent et pour tout oublier de cet été les 4 jours de Rock en Seine.

Ma semaine en images :

Dimanche 18 # Jour 231 : Visite du Mac Val avec mon garçon au centre sur la photo 😉

Lundi 19 # Jour 232 : Et je continue le rangement chez ma mère en trouvant des petites pépites qui me donnent de la motivation !

Mardi 20 # Jour 233 : La nouvelle gare de la ligne 14 : Thiais Orly carrément déserte .

Mercredi 21 # Jour 234 : Pause dentiste 😦 Grisouette me tient compagnie.

Jeudi 22 # Jour 235 : Rock en Seine Jour 1, chouette découverte de Maneskin sur scène (entre autres)

Vendredi 23 # Jour 236 : Le jour 2 de Rock en Seine plus calme.

Samedi 24 # Jour 237 : Jour 3 de Rock en Seine avec mes chouchous Massive Attack ❤

Dimanche 25 # Jour 238 : Dernier jour de Rock en Seine avec un super final de LCD Soundsystem.

N’hésitez pas à lire mes articles sur Rock en Seine si vous voulez en savoir un peu plus et découvrir une belle programmation…

Voilà, Rock en Seine c’est fini, je vais reprendre le travail pas vraiment en forme, je retourne chez le dentiste jeudi, je croise les doigts… Hâte de retourner voir des spectacles à partager avec vous, pour cette semaine ça sera films et livres 🙂

Je vous souhaite une bonne semaine. Merci de me suivre.

365defiphoto – Saison 11 – Semaine #31

Une semaine de vacances mi Jo – mi bof. Je soigne mon mal de dents, en fait j’ai 2 dents à soigner, l’une après l’autre… C’est long. Je suis encore sous traitement et il a tendance à me fatiguer. Et puis la chaleur n’arrange rien.

En fait j’ai passé beaucoup de temps devant les JO à la télé ! Je suis quand même allée voir une épreuve en vrai 😉 Vous pouvez lire mes petites chroniques JO.
J’ai peur de m’ennuyer demain 😉

Ma semaine en images :

Dimanche 4 # Jour 217 : Les garçons ont monté leur camp de vacances 😉

Lundi 5 # Jour 218 : La matin je suis allée voir le relais mixte de triathlon et le soir la montée de la Flamme aux tuileries. Très beau spectacle.

Mardi 6 # Jour 219 : Journée maison : rangement, courses, lessives, ménage, cuisine… Bof bof…

Mercredi 7 # Jour 220 : Rendez vous et opération chez le dentiste. Ca va mieux aujourd’hui.
Dessin pour se détendre.

Jeudi 8 # Jour 221 : Journée chez ma mère pour emmener le chat chez le vétérinaire.

Vendredi 9 # Jour 222 : Les garçons font les JO option plongeon artistique 😉

Samedi 10 # Jour 223 : Après le sport, le réconfort 😉 Bonne journée de rangement encore.

C’est le dernier jour des JO, je ne sais pas s’il y aura la même effervescence pour les paralympiques, je le souhaite, c’est vraiment agréable.

Je n’ai rien de précis de prévu pour cette semaine, envie de ciné et de balade dans Paris, une expo peut être… Mais s’il fait vraiment trop chaud… J’ai un gros pavé à lire, ça va sûrement se terminer comme cela.

Je vous souhaite un bon dimanche, je vais commencer par suivre le marathon féminin 🙂

365defiphoto – Saison 11 – Semaine #10

Une semaine bien chargée, trop chargée mais je ne vais partager que ce qui laisse de bons souvenirs.
Alors comme d’habitude, cinéma, théâtre, danse, lecture, atelier, visite chez ma mère, belle manif…

Ma semaine en images :

Dimanche 3 # Jour 63 : Un film surprenant, surtout si l’on croit que le sujet est simplement le monde de la mode 😉

Lundi 4 # Jour 64 : Le printemps arrive…

Mardi 5 # Jour 65 : Atelier, projet libre : gravure (la photo écrase le relief)

Mercredi 6 # Jour 66 : Journée au salon des CSE au Stade de France.

Jeudi 7 # Jour 67 : Superbe création d’Hamlet revisité à l’Odéon

Vendredi 8 # Jour 68 : Superbe ballet de Sidi Larbi Cherkaoui à la Mac Créteil.

Samedi 9 # Jour 69 : Journée à Meaux… Les bouchons et la pluie du retour.

Je vous souhaite un bon dimanche, je pense aller au cinéma, et vous ?

365defiphoto – Saison 11 – Semaine #1

J’entame donc la onzième année de photo quotidienne ! Je suis persévérante, un peu trop peut être…

J’aime bien ce rendez-vous du dimanche. Quand j’écris l’article, des fois je ne me souviens plus trop ce que j’ai fait dans la semaine, l’esprit trop occupé, et donc ce moment de pause sur mes 7 photos, souvent des moments agréables, un tout petit retour en arrière qui me fait plaisir et positiver.

C’est peut être moins intéressant pour vous même si j’essaie d’y glisser des liens vers les articles de la semaine.

Cette semaine a été riche sur le b log puisque j’ai publié mes bilans 2023 🙂 Merci de vos commentaires.

Première semaine de l’année 🙂

Dimanche 31 décembre # Jour 365 : J’ai publié sur les réseaux mes cartes de Noël, il faudrait que je les montre ici 😉

Lundi 1er janvier # Jour 1 : 1er ciné de l’année avec mon fils pour un film d’animation

Mardi 2 # Jour 2 : Visite de l’expo Mark Rothko à la Fondation Vuitton, très bien.

Mercredi 3 # Jour 3 : Journée à Meaux et même pendant les vacances, bouchons au retour.

Jeudi 4 # Jour 4 : Un dernier Noël (et un brunch) avec mes amies Monette et Cathy 🙂

Vendredi 5 # Jour 5 : Un film d’un iranien sur une afghane aux Etats-Unis. Très bien.

Samedi 6 # Jour 6 : J’ai repris mes pinceaux… Journée créative 🙂

J’ai beaucoup lu cette semaine, je vous parlerai des derniers livres rapidement 😉

J’espère que votre année commence bien. Demain retour au bureau, il le faut bien.

Je vous souhaite un bon dimanche.

365defiphoto – Saison 10 – Semaine #43

Une semaine chargée niveau boulot, et puis des soucis avec le chat de ma mère, la vétérinaire fait des analyses, j’ai du y aller plusieurs fois… Sinon une chouette expo, et un beau spectacle de danse contemporaine.

Et je vous propose le mercredi un nouveau jeu 😉

Ma semaine en images :

Dimanche 22 # Jour 295 : Fin de journée au Palais de Tokyo, chouettes découvertes 🙂

Lundi 23 # Jour 296 : Cadeau Kitch à customiser 🙂 Merci L.

Mardi 24 # Jour 297 : Grisouette passe nous rendre visite 🙂

Mercredi 25 # Jour 298 : Déjeuner sympa en bonne compagnie 🙂

Jeudi 26 # Jour 299 : Danse contemporaine, chant et musique live : Exit above.

Vendredi 27 # Jour 300 : Difficile retour de Meaux, pluie et embouteillages.

Samedi 28 # Jour 301 : Et j’y suis retournée, c’était moins pire mais quand même…

Je suis en congés, je vais aller au ciné, voir des expos, un petit tour dans le nord… et puis lire et j’espère me décider à reprendre mes crayons 😉

Je vous souhaite un bon dimanche.

365defiphoto – Saison 10 – Semaine #37

Une semaine un peu difficile, j’espère rebondir, un peu mieux dormir et réussir à profiter de façon positive de mon quotidien.

Ma semaine en images :

Dimanche 10 # Jour 253 : JL participe au Festival de la place avec le Théâtre de la Ville. Et on a revu le ballet de Hofesh Shechter 🙂

Lundi 11 # Jour 254 : Cadeaux venus de Catalogne de la part d’ami.e.s… 🙂 Merci

Mardi 12 # Jour 255 : Hommage pour mon amie Marie-Martine

Mercredi 13 # Jour 256 : Fin des travaux de ma rue, on a des beaux trottoirs 😉

Jeudi 14 # Jour 257 : Journée de réunion au boulot, cadre déco de la salle

Vendredi 15 # Jour 258 : Un film troublant, je vous en parle vite… Léa Drucker est incroyable.

Samedi 16 # Jour 259 : Journée à Meaux, je trie chez ma mère, je découvre des vieilleries ! (Elle n’était pas née, je ne sais pas d’où viennent ces journaux, il y en a toute une pile)

Une semaine un peu difficile, beaucoup de mal à dormir, trop de pensées négatives dans ma tête… J’espère que ça va se calmer… Je suis allée chez le dentiste aussi et ça ira mieux demain 😉

Je vous souhaite un bon dimanche.