
Petite comédie sympathique sur la « crise » de la cinquantaine. J’y ai retrouvé pas mal de choses vécues par moi ou mes proches 😉
Laure, interprétée par Zabou, ne supporte plus rien, tout va mal pour elle, mais heureusement elle a son adorable chat, qui lui l’a comprend. Mais alors qu’ils passent une semaine à la campagne avec leurs ami.e.s, le chat disparait. Rien ne va plus… Laure est au bord du gouffre et entraine tout le monde.
C’est un film classique sur les relations amicales, mais c’est toujours plaisant. On peut analyser par rapport à nos relations avec les autres, cela fait sourire, c’est drôle, émouvant aussi. Tout est dans le malentendu et les petites rancoeurs. La distribution est bien choisie et le chat est trop mignon 😉 La maison et le jardin sont superbes.
Un film divertissant, sans prétention, cela fait du bien aussi.
Synopsis :
A l’aube de la cinquantaine, Laure ne supporte plus rien : ni son travail, ni son mari Daniel…ni sa vie. Le seul être qui trouve grâce à ses yeux et constitue son seul allié est Max, son chat. Lorsque ses amis de toujours débarquent à la campagne pour fêter l’anniversaire de Daniel et que Max le chat disparaît, Laure disjoncte…et se met à enquêter. Qui a fait disparaître Max ? Qui est le coupable ? Laure n’est pas au bout de ses surprises…
Tagué:Cécile Telerman, chat, comédie, film, langue au chat, Pascal Elbé, Zabou Breitman
Tu as une analyse un peu plus nuancée .on m’a dit que c’était un film sur la lâcheté des relations ,style téléfilm du dimanche .
A éviter
J’aimerai aller voir la marginale mais les critiques assassinent le film
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai passé un bon moment, c’est le principal, je dois être pile la cible 😉
Il faut suivre ses envies plus que les critiques.
J’aimeJ’aime
[…] Samedi 29 # Jour 119 : Beau soleil aujourd’hui mais il va se coucher… Ciné encore avec Ma langue au chat. […]
J’aimeJ’aime
Un ami en pleine crise de la cinquantaine est allé le voir il ne s’y est pas du tout reconnu et me l’a déconseillé.Je verrai quand il sortira sur les plateformes.
J’aimeAimé par 1 personne
J’y ai reconnu plein de monde 😉 C’est un petit film plaisant je trouve…
J’aimeAimé par 1 personne
Peut être qu’il ne voulait pas se reconnaître 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Peut être 😉
J’aimeAimé par 1 personne