
Ce film relate 2 parties de la vie de Hokusai, le peintre de La vague et de milliers de dessins, estampes, peintures…
Pour la première partie, il a 20 ans, refuse les contraintes de l’école de dessin. Puis ensuite il a directement 70 ans quand il est devenu « maitre ».
Les images du film sont belles et j’ai beaucoup aimé voir l’artiste travailler, créer ses dessins. Il est l’auteur de la célèbre : La Grande Vague de Kanagawa, mais aussi de nombreuses vues du Mont Fuji.
Pour le reste j’ai eu un peu de mal à suivre, savoir qui était qui dans ses proches et dans ses ennemis…
J’ai lu que le film original est beaucoup plus long, peut être que cela explique mon incompréhension mais c’est surtout la base des codes japonais des siècles derniers qui doit me manquer.
Si vous aimez son oeuvre et êtes passionné par la Japon, allez y et vous me direz 😉
Synopsis :
Japon, XVIIIème siècle. Alors que le pouvoir impérial impose sa censure sur les artistes, le jeune Shunrô, apprenti peintre, est exclu de son école à cause de son tempérament impétueux et du style peu conventionnel de ses estampes. Personne n’imagine alors qu’il deviendra Hokusai, célèbre auteur de la Grande vague de Kanagawa.
Tu y es allée ,le film est sorti .merci .je voulais y aller .Hokusai me fait penser à notre première rencontre en vrai .merci d être venu dans la file d attente et d’avoir patienter avec nous
J’aimeJ’aime
C’était chouette cette file d’attente, ça nous a donné le temps de bien faire connaissance 🙂
Souvenir : https://mhfleblog.com/2015/01/03/hokusai-au-grand-palais/
J’aimeJ’aime
[…] 28 # Jour 118 : Même programme, un autre film japonais plus […]
J’aimeJ’aime