Archives de Tag: arras

365defiphoto – Saison 13 – Semaine #24

Une semaine très jardin 😉 Je suis allée à Arras j’ai cueilli avec mes ami.e.s des cerises, des framboises, des groseilles, des cassis, de la rhubarbe et des salades ! Depuis confitures, gâteaux, compotes, desserts groseilles fromage blanc …

Je vous ai parlé du livre de Christian Bobin sur Pierre… Que m’a offert mon amie Coco 🧡

Ma semaine en images :

Dimanche 14 # Jour 165 : Amadeus au Théâtre Marigny, très belle pièce, super interprétation, c’est vraiment bien. Ils reprendront la saison prochaine.

Lundi 15 # Jour 166 : Concerto Danzante à la Philharmonie. Concert baroque et danse contemporaine, très très bien 🙂

Mardi 16 # Jour 167 : Sujet de fin d’année à faire en une séance ; pot de fleurs en papier et en volume 🧡

Mercredi 17 # Jour 168 : Cueillette de cerises à Arras 🧡 Et il en reste encore dans les 2 arbres !

Jeudi 18 # Jour 169 : 7h30 du matin cueillette de groseilles, cassis et aussi de framboise même si elles ne sont pas sur la photo ! Excellent…

Vendredi 19 # Jour 170 : J’ai vu le ballet à l’époque, j’étais curieuse pour le film…

Samedi 20 # Jour 171 : Atelier confitures et gelées 🧡 J’ai également fait des clafoutis.

Une semaine atypique pour moi mais je vais vite aller au cinéma aujourd’hui pour me rafraichir 😉

Je vous souhaite un bon dimanche, pas de sport, pas d’effort et beaucoup d’eau 😉 Bonne fête de la musique à celles et ceux qui participent encore.

365defiphoto – Saison 13 – Semaine #10

Une semaine de vacances, même si j’ai travaillé un peu mais pas trop… 😉

Nos problèmes de voitures sont presque résolus, un dernier rdv demain au garage et j’espère qu’on n’en parlera plus.

Je vous ai parlé du livre Chats sur ordonnance, un bonbon japonais.

Quelques jours dans le nord, un défi artistique, je ferai un artistique avec tous les jours d’un coup, j’ai réussi à le suivre.

Et puis nous sommes le 8 mars journée d’action et de mobilisation dédiée à la lutte pour les droits des femmes, visant à dénoncer les inégalités et à exiger des avancées concrètes. Toutes et tous en manif…

Ma semaine en images :

Dimanche 1er mars # Jour 60 : Un film coup de poing, et tellement d’actualité 😦 Je vous en parle très vite.

Lundi 2 # Jour 61 : Journée à Meaux et Raclette de retour de colo des enfants 🙂 Merci pour le fromage du Jura.

Mardi 3 # Jour 62 : Balade au centre ville d’Arras, typique du nord, enfin du Pas de calais diraient mes ami.e.s !

Mercredi 4 # Jour 63 : Journée à la mer en passant par Montreuil (sur mer) 😉 Il faisait super beau.

Jeudi 5 # Jour 64 : Un test apéritif avant de repartir, c’est pas mal même si ça ne ressemble pas vraiment au Spritz.

Vendredi 6 # Jour 65 : Concert de jazz Flûte passion avec Nadia Labrie et sa formation québécoise.

Samedi 7 # Jour 66 : Chouette journée qui se termine par un très beau ballet de Damien Jalet ❤

Une belle semaine, contente d’avoir vu mes ami.e.s et la mer…

Nouvelle semaine, retour au bureau et plusieurs soirées spectacle de prévues 🙂

Et puis on est le 8 mars… Défendons les droits des femmes…. Bon dimanche à vous.

365defiphoto – Saison 12 – Semaine #42

Une semaine presque en vacances, quelques jours à Arras, un film, deux expos, du temps à ne rien faire, oui ça m’arrive 😉

Un livre à partager, je suis en retard dans mes articles lecture, j’en ai 3 sous le coude, j’essaie de me rattraper cette semaine… Pour le moment je vous ai parlé de H de Bernard Minier, une série que j’aime bien.

Ma semaine en images :

Dimanche 26 # Jour 299 : Arrivée chez mes amis à Arras 🙂

Lundi 27 # Jour 300 : Un film sur les chapeaux de roue… mais qui se laisse bien regarder.

Mardi 28 # Jour 301 : Déjeuner à Lille puis visite de La Piscine à Roubaix, superbe lieu art déco.

Mercredi 29 # Jour 302 : On mange toujours bien dans le Nord : pot au feu délicieux.

Jeudi 30 # Jour 303 : Trouvaille chez ma mère, ça devait être à ma grand-mère, méthode pour apprendre l’allemand de 1941 ou 1942 !

Vendredi 31 # Jour 304 : Halloween 😉 Citrouilles du Nord, on va se régaler.

Samedi 1er novembre # Jour 305 : Expo de photos des années 60 et 80, découverte d’une chouette lieu : Le bal près de la place Clichy 🙂

Une belle semaine, mes ami.e.s à Arras sont tellement adorables.

Un dimanche classique avec un petit ciné et le début de mes calendriers de l’avent j’ai tout pour faire les premiers.

Bonne journée à vous également.

365defiphoto – Saison 12 – Semaine #28

Une chouette première semaine de vacances, un grand week-end à Arras, au calme pour le 14 juillet puis j’ai fait pas mal de choses dans ma maison et chez ma mère.

Pas de sortie, pas de livre, c’est fou 😉

Ma semaine en images :

Dimanche 13 # Jour 194 : Une partie du magnifique jardin de mes amis, nous sommes allé.e.s à une brocante et nous avons mangé une côte de boeuf ❤

Lundi 14 # Jour 195 : Ballade sans Arras, ils ont descendu le lion qui est normalement en haut du beffroi avec un hélicoptère pour le restaurer. C’était l’évènement du jour 😉

Mardi 15 # Jour 196 : J’ai rapporté plein de légumes d’Arras 🙂

Mercredi 16 # Jour 197 : J’ai rapporté des cerises également et j’ai fait un clafoutis 🙂

Jeudi 17 # Jour 198 : Visite chez le vétérinaire pour le chat de ma mère…

Vendredi 18 # Jour 199 : Vous vous souvenez l’été dernier, j’avais mal à une dent, le dentiste a essayé de la sauver mais au final ça n’a pas été possible… Reconstruction… Ca prend du temps ! Mais j’ai une jolie dent maintenant et je n’y retourne qu’en janvier 🤞

Samedi 19 # Jour 200 : Surprise apportée par le facteur… Superbe cadeau de mon ami artiste Alain Lambilliotte ❤ Tellement touchée et ravie 🙂

Une belle semaine, et ce matin, un petit film au ciné… 🙂

Je vous souhaite un bon dimanche.

365defiphoto – Saison 12 – Semaine #27

Dernière semaine de travail, je prends des « grandes » vacances, j’ai du mal à arrêter de travailler, je considère que comme c’est du militantisme, ce n’est pas pareil… Je sais c’est bizarre mais là du coup je vais essayer de vraiment faire une pause. A suivre 😉

Semaine concerts grandioses, danse et cinémas également 🙂

Je lis un livre très dense, donc je ne l’ai pas terminé ! J’ai fait également un bricolage artistique, j’ai pris des photos pour vous proposer un article dans la semaine.

Ma semaine en images :

Dimanche 6 # Jour 187 : Un super concert de Imagine Dragons au stade de France ❤

Lundi 7 # Jour 188 : Un film, un très beau portrait de femme : Loveable

Mardi 8 # Jour 189 : Soirée danse plus after sous la superbe nef du Grand Palais

Mercredi 9 # Jour 190 : Après midi à Meaux, petite halte soldes sur le retour 🙂

Jeudi 10 # Jour 191 : Journée de sensibilisation sur le racisme puis ciné des années 70, chouette film.

Vendredi 11 # Jour 192 : Grand concert de Linkin Park au Stade de France 🙂

Samedi 12 # Jour 193 : Pause au Louvre Lens ❤ avant d’aller à Arras. Contente de retrouver mes ami.e.s.

Une riche semaine encore… Et le week-end s’annonce bien, il fait un peu plus frais ici, je savoure 🙂

Ce matin nous allons voir une brocante… Ensuite, je ne sais pas, je me laisse porter 😉

Je vous souhaite un bon dimanche. Une pensée pour les artificiers en ce 13 juillet. Bons feux ce soir.

365defiphoto – Saison 11 – Semaine #42

Une chouette semaine de vacances avec du cinéma, des jeux et une belle balade dans le nord de la France ❤

Ma semaine en images :

Dimanche 27 # Jour 301 : Après midi à Ground Control avec mes amies pour jouer au Bar à jeux… Chouette endroit 🙂

Lundi 28 # Jour 302 : Je commence à réfléchir à Noël ! Et je vais au ciné, un film sensible et révoltant…

Mardi 29 # Jour 303 : Séjour à Arras, repas légers et excellents comme un défi 😉 Merci

Mercredi 30 # Jour 304 : Journée balade à Lille. Drôle de tout petite maison derrière Notre dame de la Treille.

Jeudi 31 # Jour 305 : Je reviens avec un demi potiron géant (la moitié pèse environ 10 kg !)

Vendredi 1er novembre # Jour 306 : La Palme d’Or, film percutant… ❤

Samedi 2 # Jour 307 : Balade dans Vitry sur Seine pour découvrir du street art 🙂

Une chouette semaine un peu déconnectée, ça fait du bien… Encore un jour avant la reprise.

Je vous souhaite un bon dimanche.

365defiphoto – Saison 11 – Semaine #15

Une chouette semaine avec un dîner d’anniversaire, un petit séjour à Arras, un ciné, un spectacle et une soirée loupée 😉

Ma semaine en images :

Dimanche 7 # Jour 98 : Un film … pas ordinaire… Vous pouvez lire mon article. J’ai aimé le film 😉

Lundi 8 # Jour 99 : Soirée d’anniversaire à la maison avec tous mes garçons ❤

Mardi 9 # Jour 100 : Séjour à Arras, on mange comme au resto chez mon ami 🙂

Mercredi 10 # Jour 101 : Visite du Familistère de Guise, chouette journée.

Jeudi 11 # Jour 102 : Le jardin de mes ami.e.s. C’est le printemps.

Vendredi 12 # Jour 103 : Bloquée dans le métro, j’ai loupé le spectacle 😦 Déçue +++

Samedi 13 # Jour 104 : Matinée atelier dessin chez Paper Break. Soirée danse, superbe ballet de Sharon Eyal.

Un dimanche comme un autre s’annonce, je vais sûrement aller au ciné 😉

Je vous souhaite une belle journée.

365defiphoto – Saison 10 – Semaine #28

Semaine du 14 juillet toujours un peu stress à la maison même si cette année, j’ai suivi de loin.

Ma semaine en images :

Dimanche 9 # Jour 190 : Indiana Jones comme au bon vieux temps 😉

Lundi 10 # Jour 191 : Grisouette la voisine qui vient nous rendre visite souvent…

Mardi 11 # Jour 192 : Petit séjour à Arras et découverte de la sympathique guinguette estivale.

Mercredi 12 # Jour 193 : Film militant qui j’espère fera bouger les choses… Je vous en parle très vite.

Jeudi 13 # Jour 194 : Feu du 13 juillet #Prestatech Tout s’est bien passé même si l’année sera mitigée à cause des émeutes et du durcissement des consignes de sécurité… Pas facile d’être artificier 😦

Vendredi 14 # Jour 195 : Journée off, je tente quelques créations de linogravure.

Samedi 15 # Jour 196 : Journée chez ma mère… Rangement, trouvailles 😉

J’espère que les jours à venir seront calmes et agréables… Pas grand chose de prévu, ce n’est pas la grande forme… Besoin de repos de l’esprit mais je ne sais pas bien faire…

Je vous souhaite un bon dimanche quand même.

365defiphoto – Saison 10 – Semaine #8

Une semaine très cinéma avec la réouverture des Cinémas du Palais à Créteil. Il est tout neuf et la programmation est à nouveau top.

Une chouette balade à Arras également et un joli spectacle.

Ma semaine en images :

Dimanche 19 # Jour 50 : Enfin vue la Palme d’Or 🙂

Lundi 20 # Jour 51 : Un très beau film sur la musique classique pour tous…

Mardi 21 # Jour 52 : Sur les conseils de mon amie Monette, un film méditatif mais je n’y ai pas été sensible…

Mercredi 22 # Jour 53 : Tchekhov au théâtre des Abbesses.

Jeudi 23 # Jour 54 : Week-end décalé à Arras. Jolie sculpture de Marc Le Block

Vendredi 24 # Jour 55 : Ciné à Arras 🙂 La jeunesse de Steven Spielberg, beau film.

Samedi 25 # Jour 56 : Un tour au marché de bon matin (puis retour à la maison) …

Devinez, je retourne au cinéma 🙂

Je vous souhaite un bon dimanche.

#365defiphoto – Saison 9 – Semaine #21

Une chouette semaine, je viens de passer 3 jours à Arras chez mes ami.e.s, et je suis si bien là-bas…

Je ne sais plus bien ce que j’ai fait en début de semaine 😉

En images :

Dimanche 22 # Jour 142 : Journée chez ma mère pour étudier le dossier « ravalement ».

Lundi 23 # Jour 143 : Travail et juste le temps de découvrir cette jolie rose dans mon jardin.

Mardi 24 # Jour 144 : A l’atelier du mardi, j’ai collé mes panneaux de papier mâché… Suite la semaine prochaine.

Mercredi 25 # Jour 145 : Soirée danse avec Ohad Naharin, superbe.

Jeudi 26 # Jour 146 : Excellent déjeuner à Arras 😉 Cinéma l’après-midi avec le film Coupez ! très drôle.

Vendredi 27 # Jour 147 : Journée à Lille et Roubaix dans le cadre des expos Utopia.

Samedi 28 # Jour 148 : On peut voter pour le marché d’Arras qui est superbe 😉

Je suis bien rentrée avec de la rhubarbe et des fraises, cela va occuper ma matinée.

Je souhaite une bonne fête à toutes les Mamans qui passent par ici. Une bonne journée également.