
Les cinémas du Palais à Créteil ont réouvert 🙂 Je suis ravie. La programmation sera comme avant, les salles sont super confortables, les personnels et le prix des places n’ont pas changé.
Mes prochains articles vont être cinéma 😉
Je commence avec ce film ukrainien, sorti il y a quelques mois (pour la semaine de reprise, le cinéma propose quelques films de l’année 2022).
Un film tourné avant la guerre mais en voyant la campagne ukrainienne, on ne peut que penser à ce qu’il se passe actuellement, et se dire également que ces hommes et ces femmes doivent aujourd’hui défendre leur pays.
Pamfi et sa famille vivent dans une région qui semble assez pauvre, il a été obligé de travailler à l’étranger pour gagner un peu plus d’argent. Il revient mais rien n’est simple avec son fils adolescent. Il est obligé de se confronter à la « mafia » locale.
On est vraiment dans la campagne profonde, comme j’imagine la France peut être dans les années 50. L’acteur principal Oleksandr Yatsentyuk est impressionnant.
C’est un film sombre et violent. Je ne sais pas s’il a fait beaucoup d’entrée, c’est un petit soutien au cinéma ukrainien.
Synopsis :
Dans une région rurale aux confins de l’Ukraine, Pamfir, véritable force de la nature, retrouve femme et enfant après de longs mois d’absence. Lorsque son fils se trouve mêlé à un incendie criminel, Pamfir se voit contraint de réparer le préjudice. Mais devant les sommes en jeu, il n’a d’autre choix que de renouer avec son passé trouble. Au risque de tout perdre.
Tagué:cinémas du Palais, Pamfir, ukraine
Repéré aussi mais il n’est pas passé chez nous, peut être plus tard avec le club Art et essai !
J’aimeJ’aime
J’espère pour vous
J’aimeAimé par 1 personne