
J’avais loupé la Palme d’Or de Cannes au moment de sa sortie et je suis contente d’avoir pu le voir.
Quel film ! En 3 parties, on suit un couple de jeunes mannequins invité sur un yacht de luxe.
Leur rencontre est assez mouvementée, mannequin est un des rares métiers où les filles gagnent plus que les garçons. Cela peut créer quelques tensions. Ils se retrouvent donc sur un yacht de luxe, et le cinéaste s’attaque au capitalisme et montre tous les travers des riches.
Je ne vous parle pas de la dernière partie pour vous laisser la découverte si vous ne l’avez pas encore vu. Et la fin est très ouverte…
C’est de la lutte des classes gore et qui devient très drôle (surtout quand on est pauvre).
Vous l’avez vu ? Avez vous aimé ?
Synopsis :
Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.
Tagué:Cannes, Palme d'or, richesse, Ruben Östlund, Sans filtre
on a a-do-ré ! si tu n’as pas vu ses autres films, je te les conseille, tous différents. Tout est intéressant dans sa façon de filmer, les plans, le temps qu’il laisse s’étirer dans les situations les plus gênantes, les histoires qu’il raconte.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai beaucoup aimé The square aussi 🙂
Merci
J’aimeJ’aime
Je n’avais pas très envie de le voir mais vu ce que tu en dis, je tenterai sans doute. Ce soir c’est les César !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le genre de film ou aime ou pas… 😉
J’aimeAimé par 1 personne