Los delincuentes de Rodrigo Moreno

Je suis allée voir sans rien lire sur le film à part l’accroche « Un plan de génie pour la retraite à 45 ans ! »

Il faut savoir que le film dure 3h10, il est en 2 parties sans pause 😉

Un employé de banque organise un casse d’un montant correspondant à ce qu’il doit gagner jusqu’à sa retraite. Il prend la même somme pour le collègue à qui il demande de l’aider.

Tout se passe comme prévu et sans trop vous en dévoiler, le temps passe et finalement l’argent ne fait pas tout…

La première partie est vraiment bien, un polar qui n’en est pas un, j’ai réalisé que le film était long au bout de 2h20 environ. Le rythme de la seconde est beaucoup plus lent et j’y ai trouvé moins d’intérêt.

Cela se passe en Argentine, moitié à Buenos Aires, moitié dans la campagne, les paysages sont magnifiques. Les personnages principaux s’appellent Moran, Norma, Roman, c’est drôle.

Le film nous fait voyager, en Argentine mais aussi dans un monde où le rêve est encore possible.

Synopsis :

Román et Morán, deux modestes employés de banque de Buenos Aires, sont piégés par la routine. Morán met en oeuvre un projet fou : voler au coffre une somme équivalente à leurs vies de salaires. Désormais délinquants, leurs destins sont liés. Au gré de leur cavale et des rencontres, chacun à sa manière emprunte une voie nouvelle vers la liberté.

Tagué:, , , , , , ,

Une réflexion sur “Los delincuentes de Rodrigo Moreno

  1. […] 7 # Jour 98 : Un film … pas ordinaire… Vous pouvez lire mon article. J’ai aimé le film […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.