Slatkine & Cie m’a proposé le nouveau polar de Nicolas Feuz.
J’avais bien aimé Horrora borealis du même auteur que m’avait offert mon amie suisse à Noël dernier.
Cette fois nous sommes à Neuchâtel et il s’en passe des choses, un attentat sur la place centrale, le procureur blessé, la mort d’un policier de façon brutale, un tueur en série, une prostituée qui doit se battre pour survivre, des politiciens véreux … Ce n’est pas comme cela qu’on imagine la Suisse !
La construction du polar est très rapide, les chapitres se suivent rapidement (pas plus de 3 pages), l’écriture est fluide et enlevée mais le tout est un peu court et comme il y a quand même pas mal de monde qui entre en jeu, ils ne sont pas forcément décrit de façon précise.
Les rebondissements et le suspense sont au rendez vous mais l’histoire somme toute assez complexe aurait pu être développée davantage.
J’ai préféré Horrora Borealis mais si vous voulez être surpris par la Suisse, lisez les 2 😉
4ème de couv :
Implacable et précis, comme un détonateur
Un attentat sans commanditaire, des meurtres sans mobile apparent, l’auteur est à son affaire, il est procureur du Canton de Neuchâtel. Dans ce polar essoufflant, il fait endosser à son personnage principal la robe d’un magistrat qui pourrait être son double si tout n’était précisément double et trouble dans ce Miroir des âmes : les flics, les filles, les politiques, les juges et jusqu’à ce mystérieux tueur en série que la police a surnommé Le Vénitien parce qu’il coule du verre de Murano dans la gorge de ses victimes.
Tagué:Edition Slatkine, Nicolas Feuz, suisse
Merci pour la découverte
J’aimeAimé par 1 personne
Mais de rien 😉
J’aimeJ’aime
[…] retrouve le procureur suisse Norbert Jemsen du Miroir des âmes. Cette fois avec sa greffière Flavie Keller et l’inspectrice Tanja Stojka ils enquêtent sur la […]
J’aimeJ’aime
[…] suis ravie de retrouver le procureur Norbert Jemsen et sa greffière Flavie Keller après Le miroir des âmes et L’ombre du renard. Il est préférable de les lire dans l’ordre mais vous pouvez […]
J’aimeJ’aime