Un lundi parmi tant d’autres : blog

Le thème de cette semaine est : Pourquoi écrire un blog ? Origine / Motivation / Envie / Inspiration…

Régulièrement je réfléchis à ce sujet et ma motivation est toujours là. J’aime écrire et partager. Ce blog reste pour moi le lieu idéal.

Je me sens chez moi et je sais que vous êtes là vraiment, vous lisez, vous commentez, on échange, c’est tellement agréable.

Je suis aussi sur les différents réseaux sociaux qui ont chacun leur point fort ou faible mais je privilégie toujours mon blog. Principalement car il me sert un peu de « journal » et que les recherches sont faciles à faire (par rapport à FB par exemple !).

Si je recherche un spectacle, un livre, une idée, je sais facilement retrouver l’article ici, c’est tellement pratique.

Fb j’aime bien pour faire de la pub pour ici et avoir des nouvelles d’un peu tout le monde, Messenger pour discuter avec mes copains/copines, Twitter perso je ne m’en sers pas vraiment, je l’utilise pour mon travail comme WhatsApp et puis Instagram pour regarder les photos mais je ne trouve pas ça pratique du tout pour écrire de longues explications sous une photo, en fait sur mon téléphone je n’ai pas vraiment envie de lire.

Mon format préféré reste donc le blog et je suis déçue que certain-e-s abandonnent surtout au profit de Fb.

Ici j’aime nos échanges, j’aime vos commentaires et y répondre, échanger simplement. J’aime les contacts que j’ai pu créer avec vous même si parfois la relation est un peu bancale, vous en savez plus sur moi … Cela me fait penser que Sisoua ne passe plus par ici et que je n’ai pas réussi à la contacter… Si jamais….

J’essaie de dépasser le virtuel avec les cartes postales.

J’écris pour partager ce que je fais, mes spectacles, cinés, livres, voyages, expos… Pour vous faire découvrir, échanger avec vous sur eux, pour que vous me donniez votre avis et puis pour me souvenir aussi.

Ma motivation est intacte depuis maintenant plus de 12 ans, je me sens bien ici, j’espère que vous aussi. C’est le moment de me dire si vous voulez que je change quelque chose 😉

Vous pouvez aussi faire de la pub pour votre blog ou pour des blogs que vous aimez, j’irai les lire. Ou aussi me parler des nouveaux moyens d’échanges si vous les utilisez.

Rien de révolutionnaire dans tout cela, le concept blog est peut être dépassé mais je vais persévérer encore un moment. Je ne dis pas que je ne changerai pas , j’ai réussi il y a des années à troquer mon « journal » papier pour un blog, je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir mais si on peut encore faire un bout de chemin ensemble ce sera top.

Et vous votre avis sur les blogs ? Les réseaux sociaux ? Vos motivations pour écrire ou lire ?

Tagué:

13 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : blog

  1. Laurence 1 octobre 2018 à 13 h 27 min Reply

    Yep ! J’aime bien passer par ici, je participe plus ou moins, je découvre, et j’ai l’impression d’être moins loin de toi. Mal aimée de fb, j’ai complètement abandonné l’idée d’y retourner, je n’ai pas comblé le manque, j’ai choisi l’option, plus de contacts dans mon entourage proche localement. Cependant, j’aimerai bien avoir un support pour partager ce qui me tient à cœur, m’exaspère, me scandalise, et je pense de plus en plus à créer un blog, je sais pas ! A bientôt.

    Aimé par 1 personne

  2. audrey 1 octobre 2018 à 17 h 03 min Reply

    coucou j’aime bien les blogs et c’est toujours enrichissant de lire les articles d’autres bloggueuses c’est aussi un bon moyen parfois de dire ce qu’on pense de façon plus posée plus argumentée, çà fait marché l’intellec et son orthographe enfin on essaye lol de gros gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Nanie 1 octobre 2018 à 17 h 26 min Reply

    Pour moi, le blog reste le meilleur format pour développer un sujet, contrairement aux réseaux sociaux qui incitent à être bref.

    Aimé par 1 personne

  4. Nanou 1 octobre 2018 à 18 h 07 min Reply

    Bravo pour ta persévérance et la régularité de ta présence !
    Moi j’ai du mal à alimenter régulièrement mon blog. Pourtant, je pourrais parler des films que je vois, des expos que je visite mais j’ai du mal à être spontanée.
    J’arrive encore à être un peu présente sur mon blog lecture mais ici, sur WordPress, c’est la dèche !
    Continue comme ça, j’ai toujours autant de plaisir à te suivre ici !

    Aimé par 1 personne

  5. Coco 1 octobre 2018 à 21 h 07 min Reply

    Grâce à ce blog ,j ai des idées lecture ,ciné ,concert ,spectacle au fin fond de ma campagne et pour ça merci de tout cœur
    Les blogs que j aime lire : ciloubidouille et marjolie maman et Pinterest où je pique des idées de cartes postales ( cartes d illustratrices : mathou,Nina de san ,mon amie Luce )

    Aimé par 1 personne

  6. manika27 2 octobre 2018 à 18 h 13 min Reply

    Je suis aussi d’accord avec toi c’est facile de retrouver quelques choses sur le blog … beaucoup moi sur F !! . j’utilise aussi Pinterest pour trouver des idées mais je ne publie pas.

    Aimé par 1 personne

  7. Synou 17 novembre 2018 à 5 h 47 min Reply

    J’adore les blogs, et pour la première fois, j’ai décidé de me lancer et de commencer à écrire sur un blog! Je suis déjà active sur Fb et un petit peu sur Instagram, pas beaucoup sur Twitter, mais tranquillement j’y arriverai. J’adore lire les échanges sur les blogs, la façon de penser des gens. Et j’adore me perdre dans les mots, m’évader ! Je ne connaissais pas ton blog, je l’ai trouvé en faisant une recherche mais je l’aime bien! J’y reviendrai souvent ! :)))

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :