Archives de Tag: danse

Dystopian Dream – Wang Ramirez / Nitin Sawhney – Théâtre de la Ville

Danse ce soir dans le cadre de notre abonnement au Théâtre de la Ville.

Découverte du spectacle à l’Espace Cardin en bas des Champs Élysées. Jolie salle mais nous n’étions pas bien placés pour de la danse.

C’était particulier, une magnifique chanteuse Eva Stone, sa voix est vraiment superbe. Elle danse un peu également.

Le duo Wang Ramirez mêle hip-hop et contemporain avec même des notes d’arts martiaux. Toutes les parties « en voltige » sont très belles.

Mais l’ensemble manque un peu d’homogénéité, il y a de très bons moments et d’autres qui le sont moins. Ok on devient difficile, la salle a beaucoup applaudi.

Il nous reste un spectacle la semaine prochaine et nous sommes en train de préparer la saison 2018-2019 = joie 🙂

Lire la suite

Boogie Lockers 20 ans ! à la MAC

Dernier spectacle pour notre saison à Créteil avec cet anniversaire.

Soirée tout à fait particulière puisque les Boogie Lockers fêtaient leur anniversaire sur scène avec leurs amis.

Présentée par Sydney (oui celui de la télé des années 80 qui a fait connaître le Hip Hop en France) et Mister Playmo, l’ambiance de la soirée était vraiment festive, toute la salle a dansé, nous étions tous funky.

Les boogie Lockers nous ont montré l’étendue de leur talent et on fait place aussi à des compagnies invitées. (Les noms sont en dessous)

C’était une soirée unique, c’était vraiment fort sympathique, merci la Mac de nous avoir permis de partager ce chouette moment.

Et mardi il y a la présentation de saison 2018-2019, j’ai hâte 😉

Lire la suite

Carte Postale # 328

Carte clin d’oeil pour moi, je vous expliquerai dimanche.

Reconnaissez vous l’ombre de cette ville ?

Sinon, je pense aller au ciné aujourd’hui.

Demain JL danse sous la Canopée à Paris dans le cadre des denses journées de la danse 2018 : Le Bal de Babelle sous la direction de José Montalvo à partir de 15h. J’y serai, si vous voulez m’y retrouver, ce sera avec plaisir.

D’autres projets pour le week-end ?

Je vous souhaite une belle soirée.

São Paulo Dance Company – The Seasons / Gnawa / GEN – MAC

Soirée danse à la Maison des Arts de Créteil avec le ballet Sao Paulo Dance Company qui vient vous vous doutez du Brésil.

3 ballets proposés de 3 chorégraphes Edouard Lock : The Seasons, Cassi Abranches : GEN et Nacho Duato : Gwana.

3 compositions totalement différentes avec comme point commun des danseuses et danseurs magnifiques 😉

Nous étions 7 et nous avons tous plus ou moins un avis différent 😉 On a aimé mais pas forcément ressenti les mêmes émotions suivant chaque ballet.

La conclusion est que c’est une superbe troupe qui peut danser tous les styles 😉

Lire la suite

L.A. Dance Project au Théâtre des Champs Elysées

Danse pour cette fin de week-end avec la compagnie de Benjamin Millepied.

3 ballets nous sont proposés :

– Second Quartet de Noé Soulier avec 3 danseurs et une danseuse. Jeune chorégraphe français, il travaille sur le mouvement, sa motivation et sa perception…

– Bach Studies (Part 1) de Benjamin Millepied avec 9 danseuses et danseurs et un violoniste qui joue sur scène la Partita pour violon seul n°2 de Bach. Millepied utilise pour sa chorégraphie la technique musicale de Bach sophistiquée, délicate et émouvante… Le final est somptueux.

– Yag de Ohad Naharin avec 3 danseuses et 3 danseurs. Ohad Naharin est le chef de file incontestée de la danse contemporaine israélienne. Il est le créateur du langage « gaga » , il expérimente des concepts gestuels instinctifs.

Les danseuses et danseurs sont parfaits, quelle maitrise, technique et beauté…. J’ai préféré le deuxième ballet mais le dernier est vraiment original et le premier très bien également 😉

La musique en live, c’est toujours un plus pour moi.

Une belle soirée de danse contemporaine de haut niveau.
Merci Béné, Audran a bien apprécié de venir avec nous 🙂

Lire la suite

#365defiphoto – Saison 5 – Semaine #15

Une semaine riche comme j’aime 🙂

Du travail, des balades, une manif, un ciné, un ballet, un théâtre, des ami-e-s… Une pause peut être ?

Un jour viendra…

En image :

Dimanche 15 # Jour 105 : Un joli petit film pour meubler mon dimanche…

Lundi 16 # Jour 106 : Hanami de poirier dans mon jardin 😉

Mardi 17 # Jour 107 : Premier déjeuner en terrasse cette année à la Table à Jaja avec Isa 🙂 Soirée danse avec Hofesh Shechter au théâtre des abbesses, superbe.

Mercredi 18 # Jour 108 : Matinée au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris puis balade dans Paris. Il fait trop beau 🙂

Jeudi 19 # Jour 109 : Après avoir déposé mon amie rennaise à Roissy (solidarité cheminots), direction Lille pour manifester…

Vendredi 20 # Jour 110 : Journée de pause à Arras, je profite de ce magnifique jardin sous un soleil incroyable…

Samedi 21 # Jour 111 : Surprise cadeau laissée dans ma maison… Soirée théâtre… Je vous en parle ce matin…

Une semaine vite passée et la prochaine, et bien je l’espère aussi riche… 🙂

Je commence par de la danse cette après midi, je vous en parle en rentrant !

Je vous souhaite une belle journée sous le soleil…

Show de Hofesh Shechter au Théâtre des abbesses

Super enthousiaste à l’idée de retrouver ce chorégraphe que l’on suit maintenant depuis quelques années et qui nous ravit à chaque fois.

Et c’était magnifique…

8 jeunes danseurs, toujours sur scène, en mouvement… Une énergie magique, des mouvements imaginatifs, une chorégraphie de folie…

Une violence exacerbée mais ponctué par des gestes pausés et répétitifs… La magie de Hofesh Shechter. La musique également qui porte le tout, excellente, brutale, assourdissante par moment, souriante à d’autres.

Une réussite totale pour nous…

Hofesh Shechter, le nom du chorégraphe à retenir.

Lire la suite

Sydney Dance Company à Chaillot

Notre dernier spectacle pour cette saison à Chaillot. Nous découvrons avec plaisir la Sidney Dance Company.

3 ballets, 3 chorégraphes.

Wildebeest de Gabrielle Nankivell. Un ballet puissant, des danseurs superbes et tout en force, une musique mécanique dans un temps orageux…

Full Moon de Cheng Tsung-lung. Des très beaux passages de danse mais un ensemble qui manque d’émotion, peut être à cause de la force du ballet précédent…

Lux Tenebris de Rafael Bonachela. A nouveau plus de quinze danseurs sur scène qui nous présentent une danse originale et recherchée. Des magnifiques athlètes pour une chorégraphie innovante. C’était superbe, mes amies l’ont préféré, je reste plutôt sur le premier.

Pour les 3 ballets je regrette le manque de lumière, trop de passage dans la pénombre embrumée qui bien sur renforce l’ambiance mais je trouve dommage de ne pas bien voir les danseurs.

Une belle soirée de plus de 2 heures de danse, une compagnie à découvrir si elle passe près de chez vous 🙂

Lire la suite

Trois sacres de Sylvain Groud au 13ème Art

Spectacle conçu par Sylvain Groud dansé par lui même en compagnie de Bérénice Bejo.

Merci BipCom pour l’invitation.

Un joli duo porté par la danse superbe de Sylvain Groud et les pas débutants de Bérénice Bejo qui tient parfaitement sa place.

La musique très présente joue un vrai rôle dans le ballet et les mots dit par Bérénice nous transportent dans cette rencontre et la fusion des sentiments.

Le ballet dure 1 heure mais c’est intense.

Seul bémol, la scène est au niveau des premiers rangs et sans recul, on ne voit pas bien derrière les têtes des rangs devant 😦

Ils dansent toute la semaine prochaine, tout est sur le site du 13ème Art

Lire la suite

Trois sacres de Sylvain Groud – 13ème Art

Vendredi de la semaine prochaine, je suis invitée pour voir ce ballet Trois sacres de Sylvain Groud avec Bérénice Bejo au 13ème Art Théâtre Place d’Italie.

Ce spectacle tourne déjà depuis un moment mais ce sera la première dans cette salle où ils danseront jusqu’au 4 mars.

Difficile de conseiller un spectacle que l’on n’a pas vu surtout en danse contemporaine. Mais je suis curieuse de voir ce face à face sur la musique de Stravinski et des textes lus de Anne Bert, Françoise Simpère et Christine Walter.

Si cela vous tente, toutes les infos sont là sur le site du théâtre.