L.A. Dance Project au Théâtre des Champs Elysées

Danse pour cette fin de week-end avec la compagnie de Benjamin Millepied.

3 ballets nous sont proposés :

– Second Quartet de Noé Soulier avec 3 danseurs et une danseuse. Jeune chorégraphe français, il travaille sur le mouvement, sa motivation et sa perception…

– Bach Studies (Part 1) de Benjamin Millepied avec 9 danseuses et danseurs et un violoniste qui joue sur scène la Partita pour violon seul n°2 de Bach. Millepied utilise pour sa chorégraphie la technique musicale de Bach sophistiquée, délicate et émouvante… Le final est somptueux.

– Yag de Ohad Naharin avec 3 danseuses et 3 danseurs. Ohad Naharin est le chef de file incontestée de la danse contemporaine israélienne. Il est le créateur du langage « gaga » , il expérimente des concepts gestuels instinctifs.

Les danseuses et danseurs sont parfaits, quelle maitrise, technique et beauté…. J’ai préféré le deuxième ballet mais le dernier est vraiment original et le premier très bien également 😉

La musique en live, c’est toujours un plus pour moi.

Une belle soirée de danse contemporaine de haut niveau.
Merci Béné, Audran a bien apprécié de venir avec nous 🙂

En 2011, Benjamin Millepied fait ses adieux au New York City Ballet, compagnie dans laquelle il a dansé en tant qu’étoile tous les grands rôles de son répertoire. L’année suivante, il fonde le L. A. Dance Project à Los Angeles qui se veut tout autant compagnie de danse que foyer de création regroupant un collectif de créateurs de différents domaines (musiques, arts plastiques, vidéos…).

Fort de ses danseurs solistes d’exception et de ses programmes ouverts à d’autres horizons, le L. A. Dance Project conjugue la Modern Dance Américaine et une urgence de création profondément engagée dans notre époque.

Pour cette seconde visite avenue Montaigne, il offre deux de ses récentes créations introduites par une pièce du danseur et chorégraphe Ohad Naharin. Personnalité phare de la scène israélienne (il est le directeur de la Batsheva Dance Company), formé par Martha Graham et Maurice Béjart, Ohad Naharin est un artiste « inclassable » mais bourré de talent qui ne cesse de surprendre et séduire par sa liberté.

Tagué:, , , ,

3 réflexions sur “L.A. Dance Project au Théâtre des Champs Elysées

  1. Bene 22 avril 2018 à 22 h 48 min Reply

    Super… et heureuse pour Audran 😘

    Aimé par 1 personne

  2. […] 22 # Jour 112 : Danse au théâtre des Champs Elysées avec la Compagnie de Benjamin Millepied. De très beaux […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :