Nuit blanche – Leïla Ka – Olivier Dubois

Dans le cadre de la soirée Nuit Blanche proposée par la Mairie de Paris sous la direction artistique de Barbara Butch, je suis allée au Carreau du Temple où était proposé en fin de journée 2 ballets 🙂

C’est toi que j’adore de la chorégraphe et danseuse Leïla Ka. Elle associe intensité émotionnelle, créativité gestuelle et influences urbaines (c’est ce qui est écrit sur le programme).

Sur de la musique baroque, les jeunes danseuses et danseurs sont emporté.e.s dans une danse qui me fait penser aux arts martiaux avec de vrais moments contemporains et l’influence hip-hop. C’est très intense avec de nombreux contacts bruyants avec le sol. On peut y voir une forme de lutte.

Elle présentera une création au Théâtre de la Ville lors de la prochaine saison. Hâte de la découvrir.

Drummers de Olivier Dubois, chorégraphe reconnu pour son travail puissant et immersif, mêlant rigueur et énergie collective. Il explore le rythme, le corps et la présence scénique, intégrant danseur.euses professionnel.les et amateur.trices dans ses créations (selon le programme).

50 danseur.seuses en blanc, sur un Boléro retravaillé de façon électro par Yuksek qui le joue en live. Une danse collective intense, hypnotique, les battements du Boléro nous emportent… Le final est grandiose. Cette musique donne à la danse une énergie folle. Chaque chorégraphe lui rend hommage, c’est toujours pertinent.

Olivier Dubois sera présent pour la saison prochaine à la Philharmonie de Paris mais aussi à La Maison des Arts de Créteil… avec Come Out sur une musique de Steve Reich, la présentation donnait trop envie 😉

Il y avait de nombreux autres spectacles, j’espère que vous avez pu en profiter….

Tagué:, , , ,

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.