On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.
Cette semaine, le thème est : le livre ou les livres de votre rentrée littéraire.
Je suis fan de Lisbeth Salander… Alors même si les nouveaux Millénium n’ont pas la force des premiers, j’aime bien quand même ! Et ce 5ème épisode m’a bien plu…
L’histoire est très « esprit nordique » mais on peut imaginer que de telles horreurs sont pratiquées malheureusement partout. Mais ce sont surtout les auteurs scandinaves qui en parlent !
Lisbeth est au coeur de l’action avec Mikael en arrière garde…
Il s’agit de jumeaux séparés à la naissance et qui vivent avec un manque de quelque chose qu’ils ne peuvent identifier. Des vies meurtries pour des expériences tellement douteuses. Comment des hommes et des femmes ont pu imaginer faire de telles enquêtes ?
J’aime bien que ce soit une femme, la super héros 😉 Et « le méchant » est aussi une femme ! Je suis pour l’égalité 😉
Si vous avez lu les précédents, je vous conseille Millénium pour la rentrée 😉 Sinon récemment j’ai bien aimé La fin de la solitude de Benedict Wells et Qui a tué Heidi ? de Marc Voltenauer.
Quel livre me conseillez vous pour cette rentrée ?



En même temps que le dernier 




Commentaires récents