Ciné jeudi soir pour le dernier Tarantino. Je ne me suis pas précipitée car une des amies n’a pas aimé et j’ai préféré le voir dans mon ciné pas cher 😉
C’est avec Brad Pitt et Leonardo DiCaprio, je préfère vraiment le premier même si dans le film il a tué sa femme et est resté impuni, c’est un peu border line.
On est dans les années 70, mini jupe, clope et tout ce qui va avec l’époque… Le film est lent pendant un bon moment (mais une scène incroyable nous rappelle que c’est bien Tarantino qui est derrière la caméra !)
C’est l’histoire d’un acteur de seconde zone sur le déclin et de son acolyte qui le double pour les cascades.
En fond on a également Sharon Tate et la bande d’allumé hippie de la secte de Charles Manson (mais Tarantino rejoue l’histoire de façon moins tragique).
Le film est long mais rebondit quand on commence à justement trouver le temps long 😉
Ce n’est pas le meilleur Tarantino, même si ses ambiances western sont vraiment bien vues, et les années 70 bien campées. C’est comme d’habitude plein de clin d’oeil au cinéma d’époque avec les rôles de Al Pacino ou « Bruce Lee », les filles de Uma Thurman et Bruce Willis, Margot Robbie qui regarde Sharon Tate au cinéma…
Je suis contente de l’avoir vu. Et vous qu’en avez vous pensé ?
Lire la suite →
Commentaires récents