Jeu d’art # 123

Une nouvelle oeuvre vue cet été 😉

Connaissez vous cet artiste ? On croise régulièrement son travail dans les expos …

Et je m’arrête car son style me plait bien.

Pas d’expo parisienne en vue pour le moment, j’aimerai aller voir celle sur Mondrian au Musée Marmottan. Je crois que ça commence bientôt.

J’ai pour projet d’aller à Rodez au Musée Soulages, je vous en reparle bientôt c’est trop fou 🙂

Je vous souhaite une bonne journée.

La réponse en dessous

Lire la suite

L’Empreinte de Alexandria Marzano-Lesnevich

Je suis allée au bout de ce livre, l’Empreinte, car il m’a été offert mais j’ai eu beaucoup de mal.

Une jeune étudiante en droit étudie l’affaire d’un condamné à mort, un jeune homme qui a tué un enfant.

Elle reprend tous les procès-verbaux de la police, les articles, les dépositions, les comptes-rendus du tribunal… pour retracer l’histoire de Ricky.

En parallèle elle nous raconte sa propre histoire et les traumatismes qu’elle a vécu enfant.

Les 2 histoires de famille nombreuse s’emmêlent et j’ai eu du mal à faire la part des choses. Le sujet de la pédophilie n’étant bien sur jamais simple.

Et puis le style (ou la traduction ?) est trop impersonnel, par moment j’ai eu l’impression de lire des rapports, c’est long, pas très agréable comme lecture.

Je vais vite passer à autre chose 😉

Dites moi si vous êtes du côté des bonnes critiques que j’ai lues.

Lire la suite

Un lundi parmi tant d’autres : L’art de la sieste

Le thème de cette semaine est : L’art de la sieste – Pour ou contre ? Sieste au travail ? Sieste en vacances ?

J’ai déjà évoqué ce sujet il y a quelques années et il y a les adeptes et les autres 😉

Je fais partie des autres, pas de sieste pour moi alors que mes nuits sont assez courtes.

Mais petite sieste est synonyme de mal de tête pour le reste de la journée et grande sieste et bien je ne dors plus la nuit suivante !

Il n’y a qu’en voiture que j’aime bien dormir dans la journée 😉

Par contre j’aime bien faire une pause confortablement installée avec un livre dans la journée.

Au travail, j’ai une amie qui a des massages dans son entreprise, je crois que j’aimerai bien en début d’après midi 😉

Alors et vous sieste ou pas ?

Carte Postale # 396 – Le résultat

Il s’agit donc comme a trouvé Nanou de l’Abbatiale de l’abbaye d’Ardenne près de Caen et de l’intérieur de la bibliothèque de l’IMEC.

L’abbaye Notre-Dame d’Ardenne est une abbaye prémontrée, fondée au XIIe siècle à Saint-Germain-la-Blanche-Herbe (Calvados) près de Caen. Elle est aujourd’hui occupée par l’Institut mémoires de l’édition contemporaine.

J’y suis allée en août pour voir une expo d’art contemporain mais je n’ai pas visité la bibliothèque.

J’ai reçu cette carte fin août d’une amie qui elle a tout visité 😉 Allez y, c’est un bel endroit.

Merci également Coco. Bonne soirée.

 

#365defiphoto – Saison 6 – Semaine #36

Une semaine cinéma et … une expo (d’ailleurs j’ai oublié d’écrire un article !) et sinon et bien travail, balade, maison…

En image :

Dimanche 1er septembre # Jour 244 : Visite du Petit Palais, un très beau musée.

Lundi 2 # Jour 245 : Ciné avec mes garçons pour le film de Grand Corps Malade à l’école.

Mardi 3 # Jour 246 : Mes nouvelles chaussures de cet été que je ne vous avais pas montrées.

Mercredi 4 # Jour 247 : Balade près de chez moi et j’ai croisé cette drôle de boite aux lettres.

Jeudi 5 # Jour 248 : Le film que tout le monde a vu, le dernier Tarantino.

Vendredi 6 # Jour 249 : Mon nouveau sac… 🙂

Samedi 7 # Jour 250 : Très beau film d’animation de Zabou Breitman

Une semaine de rentrée relativement calme ! Mes abonnements spectacles recommencent la semaine prochaine 🙂

Dimanche calme aussi, j’ai envie de bricoler (création de carte). Je vous souhaite une bonne journée.

 

Les hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec

Très joli film d’animation, adaptation du roman de Yasmina Khadra que j’ai lu il y a bien longtemps (avant d’avoir ce blog).

A Kaboul, à la fin du siècle dernier, les talibans règnent sur la ville. Atiq est gardien de prison et sa femme est très malade. Mohsen aime sa femme et se désespère qu’elle ne puisse plus exercer son métier d’avocate.

Les dessins, les couleurs, les décors sont magnifiques. C’est beaucoup de douceur alors que l’histoire est à l’opposé. L’animation est très belle, très graphique, chaque plan est une oeuvre d’art.

Je ne sais pas comment est la vie à Kaboul maintenant mais je ne crois pas que les femmes aient retrouvé leur liberté. Quelle tristesse.

Je vous conseille vivement ce film très touchant.

Lire la suite

Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino

Ciné jeudi soir pour le dernier Tarantino. Je ne me suis pas précipitée car une des amies n’a pas aimé et j’ai préféré le voir dans mon ciné pas cher 😉

C’est avec Brad Pitt et Leonardo DiCaprio, je préfère vraiment le premier même si dans le film il a tué sa femme et est resté impuni, c’est un peu border line.

On est dans les années 70, mini jupe, clope et tout ce qui va avec l’époque… Le film est lent pendant un bon moment (mais une scène incroyable nous rappelle que c’est bien Tarantino  qui est derrière la caméra !)

C’est l’histoire d’un acteur de seconde zone sur le déclin et de son acolyte qui le double pour les cascades.

En fond on a également Sharon Tate et la bande d’allumé hippie de la secte de Charles Manson (mais Tarantino rejoue l’histoire de façon moins tragique).

Le film est long mais rebondit quand on commence à justement trouver le temps long 😉

Ce n’est pas le meilleur Tarantino, même si ses ambiances western sont vraiment bien vues, et les années 70 bien campées.  C’est comme d’habitude plein de clin d’oeil au cinéma d’époque avec les rôles de Al Pacino ou « Bruce Lee », les filles de Uma Thurman et Bruce Willis, Margot Robbie qui regarde Sharon Tate au cinéma…

Je suis contente de l’avoir vu. Et vous qu’en avez vous pensé ?

Lire la suite

Carte Postale # 396

J’ai reçu cette carte récemment d’une amie qui habite près de chez moi et coïncidence, je suis allée aussi à cet endroit pendant mes vacances. J’ai seulement visité une autre partie de ce site.

C’est un bon indice pour vous aider à trouver où se trouve cette bibliothèque 😉

Je vous laisse chercher.

Le week-end approche, j’ai prévu et bien pas grand chose en fait, je vais aller au Louvre et peut être au ciné.

Et vous des projets ?

Défi #365CP – Saison 5 – Semaine 35

Une nouvelle chouette semaine carte postale 🙂

En fait il n’y a pas tellement de cartes postales vraiment moches, les moches sont souvent kitch, les vraies moches ?

C’est fou tout ce qui peut être fait sur un petit carton !

J’adore le van de vacances 😉

Mais aussi les cartes Heula de Normandie, les jolies cartes coeur, les coquelicots <3, la pub allemande et les cartes touristiques qui donnent envie de repartir en balade.

Merci à vous de vos envois.

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Jeu d’art # 122

Face au peu de succès des peintres connus, je reprends une toile que je viens de découvrir.

Elle est bleue mais j’aime bien certainement pour ce qu’elle représente.

Connaissez vous cet artiste ?

Sinon j’ai des places pour aller au Louvre pour la nocturne samedi prochain le 7 à 19h, si cela vous tente de venir avec moi, envoyez moi un mail : mhfleblog@gmail.com (c’est gratuit)

Une occasion de voir quelques salles du musée sans trop de monde !

En attendant, bonne journée.

La réponse en dessous

Lire la suite