Une nouvelle oeuvre vue cet été 😉
Connaissez vous cet artiste ? On croise régulièrement son travail dans les expos …
Et je m’arrête car son style me plait bien.
Pas d’expo parisienne en vue pour le moment, j’aimerai aller voir celle sur Mondrian au Musée Marmottan. Je crois que ça commence bientôt.
J’ai pour projet d’aller à Rodez au Musée Soulages, je vous en reparle bientôt c’est trop fou 🙂
Je vous souhaite une bonne journée.
La réponse en dessous
Il s’agit d’une oeuvre de Raymond Hains de 1976 sans titre, affiche déchirée sur tôle.
Je l’ai vue au centre IMEC, abbaye d’Ardenne près de Caen.
Raymond Hains, né à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) le et mort à Paris le , est un artiste plasticien français.
Raymond Hains a déjà beaucoup photographié les affiches de Paris et vient d’arracher ses premiers morceaux à-même la rue lorsque Jacques Villeglé s’installe à Paris en 1949. Ensemble, ils commencent une série d’affiches de concerts, déchirées et à prédominance typographiques, avec pour ambition de faire une nouvelle Tapisserie de Bayeux. Leur première réalisation en duo est baptisée, à partir de quelques mots qui émergent du chaos des lettres : « Ach Alma Manetro ».
Les choix des affiches lacérées par les passants et abimées par le vent et la pluie peuvent être des choix d’ordre purement plastique, un regard qui cadre, un aplat de couleur repéré par celui qui se proclame « inaction painter » ou plus largement des choix de circonstances : Hains est un rapprocheur d’images comme de mots, il aime les coïncidences et les rencontres typographiques.
Tagué:art, blog, Jeu, Raymond Hains
Aucun idée comme d’hab !! Je trouve un peu triste
J'aimeAimé par 1 personne
Impression de déjà vu ! Je vais attendre la réponse pour savoir où tu l’as photographiée.
En cherchant un peu, j’ai trouvé l’artiste que je ne connaissais pas, un spécialiste des affiches lacérées.
Son travail que je découvre ici ( https://tinyurl.com/yxl7p2dy ) est très intéressant.
Encore une fois, merci pour la découverte !
J'aimeAimé par 1 personne