
Le nouveau film de Jim Jarmusch, j’y suis allée sans rien en lire avant… Je suis un peu partagée. J’ai aimé plein de choses mais sans être complétement convaincue par l’ensemble. Mon amie Monette a beaucoup aimé.
Alors je suis fille unique, je ne sais rien des relations frère et soeur, mon amie Monette en a elle plusieurs (des soeurs et un frère), la différence vient peut être de là.
Le film se partage en 3 chapitres, trois histoires de famille.
Un frère une soeur qui ne se voit pas souvent vont rendre visite à leur père, ils ne le voient pas souvent non plus. C’est aux Etats-Unis.
Ensuite 2 soeurs éloignées également vont rendre leur visite annuelle à une mère très chic, le thé a l’air divin. C’est à Dublin.
Puis un frère et une soeur jumeaux se retrouvent suite au décès de leurs parents dans un accident. Ils font un tour en voiture dans l’est parisien et vont dans l’appartement vide de leurs parents.
Les dialogues sont ciselés et font tout le film même si les images sont nickels aussi. Le casting est impressionnant.
Rien de commun entre les 3 familles, si ce n’est un drôle de rapport avec les parents, une certaine connivence entre les enfants adultes même s’ils ne se voient pas souvent. Le rapport à l’argent en famille semble compliqué.
Quelques pointes d’humour avec des skateurs ou sur l’eau, le thé, est ce que l’on trinque et qui est l’oncle Bob ?
Je ne me suis pas ennuyée mais je ne sais pas vous dire si j’ai vraiment aimé le tout…
L’avez vous vu ? Qu’en pensez vous ?
Lire la suite













Best of ’25 – Bilan
Cet article va être plus court que mes autres bilans car je ne poste plus grand chose en dehors du cinéma, des lectures, des spectacles, des expos et voyages.
Le blog a eu 19 ans cette année ! J’ai publié 329 articles avec 27652 vues et 1165 commentaires. Je vivote mais je n’ai pas réellement d’autres prétentions. Je fais ce que j’aime faire, partager mes sorties et mes lectures.
Le moment fort de l’année a été mon voyage au Japon et ma presque totale déconnexion, je n’avais même pas emmené mon ordinateur.
J’ai continué mes photos quotidiennes #365defiphoto, J’aime bien ce recap du dimanche, les bonnes choses de ma semaine.
Mon fils M en a fait une petite vidéos de 4 mn, c’est chouette 😉
Je continue aussi #Latelierdumardi, même si je ne poste nos activités que de temps en temps.
Je cherchais sans vraiment chercher un défi artistique à suivre pour me remotiver et reprendre mes crayons mais du coup je n’ai pas trouvé !
Pas de bonnes résolutions, juste continuer de beaucoup sortir et de partager cela avec vous.
Un petit commentaire d’encouragement me fera du bien 😉
Vous la voyez comment vous 2026 ?