Rock en Seine 2022 – Jour 3

Journée pas vraiment plus calme, on a encore pas mal marché, comment faire autrement ? Pas de gros coup de coeur aujourd’hui…

A l’expo des « affiches » on regrette l’absence de RATM…

On commence doucement en écoutant de loin et à l’ombre Perfume Genius, je dresse l’oreille par moment mais l’ensemble ne me retient pas. Il en sera de même pour Robert Glasper, trop jazz pour moi. Et les jeunes de Bryan’s Magic Tears avec leurs guitares pas encore trop au point…

Nous retrouvons une amie venue pour la journée et c’est sympa de faire une pause.

Nous enchainons quand même avec Malik Djoudi, je connaissais de lui sa collaboration avec Etienne Daho, j’ai bien aimé l’ensemble de son set même si la grande scène à 17h en plein soleil (pour lui) ce n’est pas simple… De la pop electro comme j’aime.

Nous écoutons de très loin Lewis Ofman en dinant, même pas de photo 😉 C’est electro, festif, de loin c’était bien.

Nous retournons sur la grande scène pour La femme, mes amis n’aiment pas, pourtant ils font le spectacle, ils sont nombreux, militants, déjantés, ça part un peu dans tous les sens et le son ne semble pas vraiment maîtrisé. Ca fait sourire, c’est déjà pas mal.

Nous écoutons ensuite Izïa, j’espérais que ce serait ma découverte du jour, car je connaissais très peu. Elle chante bien, donne toute son énergie, le son est nickel, ses musiciens au top mais la magie n’a pas opéré pour moi, pour mes amis oui… Peut être un peu de saturation….

On se dirige tout doucement vers Jamie XX, mon fils nous a dit que c’était bien. c’est un DJ qui nous emporte dans son monde et sa musique. J’ai retrouvé mon arbre, les écrans montraient des danseurs, ambiance boite, c’était bien…

J’ai fait l’impasse sur The Blaze et je suis rentrée direct dans le monde coloré de Tame Impala.

La musique « pop-electro-rock » si on peut dire est magnifiquement accompagnée par des jeux de lumière magnifiques. Ca tourne et nous emporte dans un autre monde. Peu d’interaction avec le public et je regrette que l’on ne voit pas la scène et les musiciens de temps en temps sur les écrans. Une très belle expérience pour finir cette journée moins enthousiasmante.

Ce matin, je me sens en forme pour cette dernière journée, contente de découvrir Stromae sur scène, sinon je ne connais personne. Les enfants veulent voir des petits groupes mais je ne sais plus lesquels 😉

Je vous souhaite un bon dimanche. Il y a des replays de certains concerts sur France TV / Rock en Seine et des podcast sur France-Inter.

Tagué:, , , , , ,

5 réflexions sur “Rock en Seine 2022 – Jour 3

  1. […] 27 # Jour 239 : Rock en Seine, ce n’est pas fini. On regrette +++ l’absence de […]

    J’aime

  2. Sergio 28 août 2022 à 9 h 34 min Reply

    Journée sans coup de coeur en effet, ça manque quand même de rock un peu énervé ce festival (rien pendant cette journée 3 !). Apprécié le son et le professionnalisme du set de Izia malgré tout, et resté hermétique à Tame Impala (je ne regardais que le jeu de lumières, ayant décroché très vite de la musique…)…

    Aimé par 1 personne

  3. isatagada 28 août 2022 à 12 h 38 min Reply

    Je retiens Malik Djoudi, The Blaze et Tame Impala pour moi. J’adore les albums de Tame Impala et le show lumières était exceptionnel !
    Je vais acheter le ou les albums de M Djoudi je crois, j’ai envie de participer à son histoire musicale 🙂 Au fait, il apparait aussi dans le film Tralala !
    Bisous et à tout à l’heure avec le dos et les pieds les jambes en compote ahah !

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :