
Ballet vendredi soir au Châtelet dans le cadre de notre abonnement au Théâtre de la Ville.
Avec Angelin Preljocaj, nous sommes confiants, nous allons passer un bon moment.
Le ballet dans son ensemble et surtout pour moi quand tous les danseur/ses sont sur scène est superbe. Les danseur/ses sont brillants, les costumes simples se fondent dans le récit.
La musique de Thomas Bangalter (un demi Daft Punk) est très classique et du coup surprenante.
Alors j’ai beaucoup aimé certains passages mais je me suis aussi un peu ennuyée, pas vraiment prise par cette mythologie que je connais mal et que j’ai eu du mal à identifier. Je crois que c’est un peu trop classique et du coup sans surprise.
Mais je me trouve trop exigeante car il y a des moments magnifiques et les danseur/ses sont vraiment d’un excellent niveau.
Pas trop aimé la lumière qui nous cache les visages des danseur/ses même si pareil pour l’ensemble du ballet, c’est très beau.
Pour conclure, je suis partagée.
L’avez vous vu ? Qu’en pensez vous ?
Sur le site du théâtre :
Avec Mythologies, le chorégraphe Angelin Preljocaj et le musicien Thomas Bangalter (fondateur du groupe Daft Punk) explorent nos rituels contemporains et les mythes fondateurs qui forment notre imaginaire collectif. À la manière des impressionnistes, ils souhaitent évoquer ce qui se love dans les replis de nos existences, à travers nos idéaux et nos croyances, venant ainsi faire dialoguer les mythologies antiques avec celles de notre temps.
Tagué:Angelin Preljocaj, ballet, Châtelet, danse, mythologies, théâtre de la ville, Thomas Bangalter
ça ne peut pas être top tout le temps !
J’aimeJ’aime