
Un très joli film porté par un duo d’acteurs attachants.
Maria est femme de ménage et est embauchée à l’école des Beaux-Arts. Hubert est gardien et homme à tout faire de l’école.
Ils se rencontrent tout en douceur, il lui fait découvrir les secrets de l’école, il l’aide un peu aussi. Tous les 2 ils aident une jeune artiste à finaliser son projet la veille de l’examen.
Le film est à la fois doux, drôle et sensible. Les personnages sont attachants. Le film est dédié à toutes les Maria, femmes de ménage discrètes, voire invisibles mais qui rendent le quotidien plus propre, plus facile aux autres.
Une jolie histoire simple dans le milieu de l’art aussi bien plastique, que poétique ou dansant, une belle balade.
Un bon moment rafraichissant.
L’avez vous vu ? Qu’en pensez vous ? (Je ne vous ai pas tout raconté pour vous laisser la surprise…
J’ai testé une nouvelle salle près de chez moi : La Lucarne, cinéma de quartier, toute petite salle mais bien quand même.
J’attends avec impatience la réouverture des Cinémas du Palais.
Synopsis :
Maria est femme de ménage. Mariée depuis 25 ans, réservée, timide et maladroite, elle ne quitte jamais son carnet à fleurs dans lequel elle écrit des poèmes en secret. Lorsqu’elle est affectée à l’École des Beaux-Arts, elle rencontre Hubert, le gardien fantasque de l’école, et découvre un lieu fascinant où règnent la liberté, la créativité et l’audace… Dans ce monde si nouveau, Maria, qui a toujours été dévouée et discrète, va-t-elle enfin se laisser envahir par la vie ?
Tagué:Gregory Gadebois, Karin Viard, Lauriane Escaffre, Maria rêve, Yvo Muller
Encore un beau duo …. merci de ce partage.
J’aimeAimé par 1 personne
Excellente interprétation 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai adoré ! Un film qui fait du bien ! Et ce jour là, j’étais toute seule dans une immense salle ! Aucuns bruits parasites ! Le pied !
J’aimeAimé par 1 personne
Super conditions comme une salle privée…. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 6 # Jour 310 : Joli petit film très souriant… Ca fait du bien […]
J’aimeJ’aime