Stéréo – Philippe Decouflé Cie DCA – Mac Créteil

Retour en fanfare, ou plutôt retour très rock pour notre reprise à la Mac de Créteil.

Philippe Decouflé nous offre un concert rock en live dansé par 5 « performers » qui ne rentrent pas dans une case. Les 3 musiciens guitare, basse, batterie sont excellents aussi.

Comment vous décrire ce ballet original, entre n’importe quoi, humour décalé, lâcher prise, performance…. On peut être un peu décontenancé alors qu’en fait tout nous parle et que c’est un réel plaisir d’y repenser ensuite, on a assisté à un spectacle incroyable… Et Mr Decouflé nous surprend encore d’une belle façon.

Mention spéciale pour les costumes et les chaussures ❤

Si une création de Philippe Découflé passe près de chez vous, allez y… Je crois que je vous l’ai déjà dit 😉

Sur le site de la Mac :

Depuis 2014, lors des festivals Exit/Via pour lequel Philippe Decouflé avait créé une myriade d’Opticons, accueillir cet artiste prolifique et hors norme est une véritable fête qui se prépare, à mi chemin entre un joyeux cabinet de curiosité et une ahurissante pièce montée de laquelle fuse toute la saveur du spectacle vivant.

Comme pour chaque aventure artistique, il permet au spectateur d’assembler, comme bon lui semble, les éléments de sa mise en scène chorégraphique comme les pièces d’un puzzle aussi inédit que jubilatoire.

« Stéréo » est le résultat d’une envie de vitesse, de brillance, de virtuosité, d’énergie, de rock’n roll. Une énergie brute qui serait à elle seule le fondement du spectacle, portée par une équipe jeune aux talents multiples et complémentaires. Sur une base de trio rock – guitare, basse et batterie – je cherche une danse dessinée, organique, qui accueille l’acrobatie comme un complément jouissif et spectaculaire, une danse qui bondit et rebondit, qui fuse et qui jaillit, jusqu’à l’essoufflement. La forme est hybride, entre concert et spectacle, et musique et danse ne font plus qu’un, ensemble. Les corps oscillent entre énergie et douceur, vitesse et tendresse. C’est aussi un jeu avec le temps, qui, comme dans la vie, se contracte, s’étire ou se répète en d’infinies variations. À travers ces boucles, on parle d’amour, toujours, on joue, déjoue et tord les stéréotypes et archétypes, pour les ré-agencer dans des combinaisons explosives. » Philippe Decouflé

Tagué:, , , , ,

3 réflexions sur “Stéréo – Philippe Decouflé Cie DCA – Mac Créteil

  1. manika27 18 octobre 2022 à 14 h 17 min Reply

    Tu me donnes envie merci

    Aimé par 1 personne

  2. […] 14 # Jour 287 : Reprise de l’abonnement à la Mac avec Philippe Decouflé […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :