Un lundi parmi tant d’autres : Recette d’automne

Le thème de cette semaine est : Recette d’automne – Quels sont vos menus en ce moment ?

En automne, j’aime bien cuisiner toutes les sortes de courges : potiron, potimarron, butternut et autres donc je ne connais pas forcément les noms.

Je fais des tartes, des poêlées ou des soupes. Je ne cherche pas forcément de recette, j’improvise et c’est souvent bon.

Il y a quelques jours j’ai fait une soupe potimarron, carottes, oignon et un peu de crème en plus… C’était chaud et doux 😉

Pour le reste c’est un peu compliqué les repas à la maison, j’en ai assez de tout faire et mes gars ne prennent pas volontairement le relais, pas d’esprit d’initiative, c’est usant. Je suis en saturation de charge mentale et je n’arrive pas à inverser la tendance…

Si vous avez une bonne recette à partager, ça donne toujours le sourire… Bon lundi à vous.

Tagué:, ,

7 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Recette d’automne

  1. misstortue 17 octobre 2022 à 9 h 20 min Reply

    J’ai la chance d’avoir un mari qui aime cuisiner, on partae, tu verras mes recettes, bisous

    Aimé par 1 personne

  2. manika27 17 octobre 2022 à 13 h 20 min Reply

    Nous n’avons pas encore trop de courges dans les paniers et il fait encore trop chaud pour faire des soupes… nous sommes plutot en version risotto !

    Aimé par 1 personne

  3. Valérie Dumont 17 octobre 2022 à 14 h 35 min Reply

    Ici c’est mon mari qui cuisine la plupart du temps, j’ai de la chance 😉 J’ai mis une recette de dessert sur mon blog 😉

    J’aime

  4. Coco 17 octobre 2022 à 17 h 00 min Reply

    J ai vu une recette que je vais faire c est la courge butternut façon hasselback .ça paraît facile ,à mon niveau

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 18 octobre 2022 à 22 h 40 min Reply

      J’ai regardé la recette, ça a l’air trop bien … Je fais un peu le même genre avec de la patate douce et c’est très bon aussi.

      J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :