
Film vu dimanche, un film assez loufoque.
Mederic, trentenaire informaticien, vit à Clermont-Ferrand. Il court. Il tombe amoureux d’une prostituée quinquagénaire Isadora. Dans le même temps, il y a un attentat islamiste dans le centre ville, et un jeune homme d’origine maghrébine squatte le hall de son immeuble. Il veut un peu l’aider, les voisins s’en mêlent, pour ou contre ? Et les rencontres avec Isadora sont assez troubles, le patron de l’hôtel, le mari, la jeune réceptionniste… Quel imbroglio. Et j’oublie la collègue de travail insistante.
C’est un moment de vie concentré de tout ce petit monde, un peu caricatural (surtout les voisins). On aime Mederic qui n’est pas aussi faible ou mou qu’il n’y parait. Des sujets graves sont abordés, terrorisme, prostitution, violence conjugale, religion… et le tout reste quand même léger.
Les acteurs et actrices sont top, mention spéciale à Noémie Lvovsky qui se donne sans compter 😉
Un film qui permet de se déconnecter un moment de l’actualité pesante.
Vous l’avez vu ? Qu’en pensez vous ?
Un film pas mal pour le 8 mars ! On se retrouve à la manif ?
Synopsis :
A Clermont-Ferrand, Médéric tombe amoureux d’Isadora, une prostituée de 50 ans, mais elle est mariée. Alors que le centre-ville est le théâtre d’une attaque terroriste, Selim, un jeune sans-abri se réfugie dans l’immeuble de Médéric provoquant une paranoïa collective. Tout se complique dans la vie de Médéric, tiraillé entre son empathie pour Sélim et son désir de vivre une liaison avec Isadora.
Tagué:Alain Guiraudie, Clermont-Ferrand, film, Noémie Lvovsky, prostitution, terrorisme
J’aime beaucoup cette article . Je note ce film merci
J’aimeAimé par 1 personne
Ca va te plaire
J’aimeAimé par 1 personne
Le compte rendu de ce film me fait envie: merci. Et ce sont des acteurs que j’aime bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Les acteurs sont excellents, ça part un peu dans tous les sens mais c’est fort…
J’aimeJ’aime
[…] 6 # Jour 65 : Ciné du dimanche, un film original avec une incroyable Noémie […]
J’aimeJ’aime
[…] dans le désordre L’ombre d’un mensonge de Bouli Lanners, superbe, Viens je t’emmène de Alain Guiraudie, Mes frères et moi de Yohan Manca, Close de Lukas […]
J’aimeJ’aime