En direct du confinement … #10

10 articles pour 40 jours de confinement…

10 articles pour échanger avec vous, partager nos ressentis, chercher des réponses aux différentes questions que l’on se pose.

10 articles pour vous raconter ce quotidien qui ne me ressemble pas.

Des articles pour partager ce que je trouve sur le net, des spectacles, des vidéos, des idées.

Et puis des articles pour me confier à vous, parler de ma mère qui va un peu mieux mais sa maladie est trop grave pour être guérie. Elle rentrera bientôt chez elle jusqu’à la prochaine alerte… Pour parler de l’avenir incertain de Prestatech… Pour parler de mes doutes sur l’issue de ce confinement, la détresse de si nombreuses personnes qui auront perdu un proche ou qui ne retrouveront pas leur emploi…

Le jour d’après, le monde pourra t il être meilleur ? Je le souhaite de tout coeur mais je n’ose y croire. Compte tenu de la politique de ces derniers mois, voire années, je n’imagine pas qu’il donneront plus de place au social et qu’ils revaloriseront comme il se doit la fonction publique.

Je n’arrive pas à positiver, je lis de nombreux articles mais je ne suis convaincue par rien… L’effet confinement joue sur mon moral. Je relativise quand même et vois la chance d’avoir mon petit jardin, de ne pas être seule et de pouvoir grâce aux technologies être en contact avec mes ami.e.s.

Méthode Coué chère à mon amie Monette.

Dites moi comment vous vivez ce confinement…

Bonne journée, nous sommes samedi 😉

 

Tagué:, , , , ,

17 réflexions sur “En direct du confinement … #10

  1. Jean-Mimi 25 avril 2020 à 7 h 59 min Reply

    Déjà 40 jours… 😱
    Un monde meilleur, j’en doute… le 11 ça va être la ruée dans les rues comme si de rien n’était 😷 et tout sera oublié… J’espère que je vais pouvoir retourner à mes petites activités associatives et retrouver ma tite Chouchou 💖
    Courage pour ta maman et plein d’ondes positives pour elle 🤞
    Bonne journée, bises

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 26 avril 2020 à 17 h 39 min Reply

      Merci J’espère que tu vas vite retrouver ta Chouchou Bises

      J'aime

  2. Laurent 25 avril 2020 à 10 h 45 min Reply

    Jamais je n’aurai pensé tenir le rythme de billets réguliers de mon côté : j’ai compté 24. En même temps, je ne télétravaille pas, j’ai donc beaucoup de temps, et comme temps je l’occupe hélas à me poser tout un tas de questions sans réponses. Monette a raison avec sa méthode Coué. J’ajouterai : un jour après l’autre. Rassuré que ta maman aille un peu mieux, malgré la gravité de sa maladie, courage à elle, courage à toi. Bises ensoleillées

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 26 avril 2020 à 17 h 40 min Reply

      Merci pour tes billets et tes petits mots… Bises aussi…

      J'aime

  3. misstortue 25 avril 2020 à 11 h 20 min Reply

    Super si ta maman va mieux, elle aura certainement un traitement adapté; du positif!
    J’arrête de regarder sans arrêt les infos, contradictions successives, ça nous mine! Je regarde les news sur internet le matin et basta!
    Comme toi, un jardin,fiston et mari, des nouvelles et des photos des enfants et petits enfants qui nous manquent! Heureusement que nous pouvons nous parler c’est déjà beau!
    Le 11 mai, je reste confinée même si le 12 c’est mon anniversaire!
    Courage, bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 26 avril 2020 à 17 h 41 min Reply

      Les nouvelles technologies nous sont bien utiles… Merci

      J'aime

  4. manika27 25 avril 2020 à 15 h 16 min Reply

    Je suis étonnée pour ces 40 jours, je trouve que ça ne passe pas si lentement, ici nous avons trouvé notre rythme. Cette semaine a été plus difficile que les autres mais nous avons bien géré et faisons face. J’essaies de ne pas pensé à demain qui est bien trop incertain l’instant présent au maximum… et tentais de voir le positif dans chaque instant.

    Aimé par 1 personne

  5. gaellebl 25 avril 2020 à 15 h 35 min Reply

    Ca passe vite finalement. Pas le moral cette dernière semaine, j ai envie d espace ! Trop d inquiétudes. J espère que ça ira pour ta maman bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Nutella38 25 avril 2020 à 15 h 57 min Reply

    Coucou ! Ca fait longtemps que je ne t’ai pas écrit mais je te lis régulièrement ici ou sur FB. Pour moi ces 40 jours sont passés vite finalement meme si je n’ai pas fait tout ce que j’aurais aimé faire, dur de se lancer dans des projets quand on ne sait pas ce que l’après va donner…. Et comme toi je commence à nouveau à angoisser pour le déconfinement… finalement il y a tellement d’inconnues et d’incertitudes ! Ca ne m’empeche pas de m’endormir mais ca m’empeche de me rendormir si j’ai la malchance de me reveiller en pleine nuit… et pourtant on a la chance de télétravailler. Au début j’etais optimiste pour « l’après » mais voir les gens se ruer sur les Mc drive ou écouter les reportages sur la « croissance économique » qui doit repartir coute que coute me font perdre foi en l’humanité. Ajouté à ca des températures trop élevées pour un mois d’avril, une sécheresse qui s’annonce déjà dans le Rhone…. dur de trouver du positif ! Et pourtant on est bien confinés à 5 chez nous, les enfants s’entendent bien et c’est agréable de les voir grandir… J’espère que ta maman tiendra le coup. courage ! bises. Florine

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 26 avril 2020 à 17 h 43 min Reply

      Contente d’avoir de tes nouvelles, je te suis de loin sur Fb … Merci Portez vous bien Bises

      J'aime

  7. Laurence 25 avril 2020 à 16 h 23 min Reply

    Après un gros coup de mou, je vais assez bien aujourd’hui, réveillée avec du soleil, il a plut 3 gouttes … Mais pourquoi pas 4 ??? :,( Je suis en train de recoudre un pantalon qu’on m’a donné, je vais avoir une super garde robe, quand on va pouvoir retourner faire sa belle au village …. 😉 Je vois un Caryl Férey, en photo, à droite, il est bien ? j’en ai lu quelques uns et j’ai beaucoup aimé. Je pensais lire pendant le confinement, mais je n’y arrive pas, au bout d’une page mon esprit s’envole … Je vois aussi une belle pivoine, qui se prépare. ❤ Et tout de suite j'écoute ça : https://www.youtube.com/watch?v=pbPy9NT9W6Q

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 26 avril 2020 à 17 h 44 min Reply

      Il est dur mais bien le Ferey 😉 Je vais écouter… Je te fais des bises Je pense à toi

      J'aime

  8. […] 25 # Jour 116 : Pause dans le […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :