En direct du confinement … #4

Pas trop le moral ce soir alors je me tourne vers vous. J’ai appris le décès d’un collègue pas du virus mais tout aussi inattendu et je n’ai pas assez de précision pour savoir si la situation actuelle a précipité son départ.

Je ne réalise pas vraiment en fait, je pense aux dernières discussions que j’ai eu avec lui, non je ne réalise pas.

J’avais pourtant réussi à trouver un certain nombre de choses à faire, des visites virtuelles, des spectacles à regarder à la télé ou sur le net, de nouvelles à lire aussi même si je n’ai pas encore eu le temps de vous en parler… Et là ce soir j’ai l’impression que le château de cartes s’est effondré.

J’écoute aussi davantage la radio mais pas que les infos ! Parce que sinon quand j’entends les promesses des politiques qui sont impossibles à croire ou alors tellement hors sol, ça me déprime encore plus. Le gouvernement va sauver les banques, les entreprises du Cac 40 mais l’hôpital c’est moins sur ou alors grâce à un appel aux dons !!!  Et les petits entrepreneurs … qu’ils se débrouillent car même la compensation de 1500 euros est loin d’être acquise (tellement il est compliqué d’y avoir droit)

Bref, est ce bien nécessaire tout cela ? Est ce utile de continuer à travailler ?

L’actualité de l’épidémie masque tous les autres problèmes comme les réfugiés, le guerre en Syrie mais que deviennent toutes ces personnes ? Ce qui m’inquiète beaucoup aussi c’est l’épidémie dans cette région du monde et en Afrique. Comment vont ils se protéger ?

Je vais vite me ressaisir et même surement penser à autre chose. J’espère ne pas apprendre d’autres mauvaises nouvelles, j’espère retrouver ma famille, mes ami.e.s, mes collègues après… J’imagine une grande fête mais quand sera t il raisonnable de l’organiser ? En juin ? En septembre ?

Je suis aussi stressée par l’avenir de la société de JL, quand serons nous tous immunisés pour pouvoir nous réunir et fêter cela avec un feu d’artifice ? Pourra t il attendre jusque là ?

Pour un peu de réconfort j’ai préparé un saladier de mousse au chocolat !

Allez je vais préparer un petit quelque chose pour l’avant mousse… Je vous souhaite une bonne soirée.

Tagué:, , , ,

21 réflexions sur “En direct du confinement … #4

  1. misstortue 1 avril 2020 à 19 h 27 min Reply

    Bon courage, pas trop le moral non plus, ça devient difficile, je ne regarde plus les infos télévisées! Il faut garder le moral, ce matin longue file d’attente pour entrer dans le magasin, je suppose que cela doit rappeler des souvenirs à certaines personnes!
    Bonne soirée, bonne mousse, ça fait du bien!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Doowam 1 avril 2020 à 20 h 00 min Reply

    Je boirai un spritz demain en pensant à toi demain.
    Je terminerai en citant la grande poétesse Lara Fabian : il y a trop de gens qui t’aiment et tu ne le vois paaaaaaaaaas !!
    Gros bisous, on t’aime (et bises à JL)

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 1 avril 2020 à 22 h 43 min Reply

      Oui je le sais et je suis consciente de ma chance… Ca va déjà mieux…

      J'aime

  3. Jean-Mimi 1 avril 2020 à 20 h 12 min Reply

    Courage… ma marraine est décédée le lundi d’avant confinement, la semaine dernière la mère d’un de mes amis d’enfance, sans lien avec COVID19… difficile de faire un deuil en ce moment mais le téléphone permet de garder le lien et de faire acte de présence même si ce n’est pas la même chose 😉
    Je ne suis pas trop télé mais il est difficile d’éviter toutes les infos catastrophiques… et, au XXIème siècle, pas de masques une semaine, pas de tests la suivante et maintenant pénurie de médicaments 😳 au secours, heureusement qu’on est pays riche… je plains certains 😬
    Côté optimisme, on se tape l’apéro de temps en temps avec Tartine à la santé de tous et des nôtres 🤣 et pis, une tite viennoiserie le matin… on va finir à + 10… kg dans un mois 🤣🤣🤣
    Courage, on est tous ensemble solidaire 👍 j’aimerai que tout le monde s’en rappelle à la fin… ce serait TOP 😊 et pis, on peut tchatcher 😉 bisous lointains
    Bonne nouvelle 🤣 on a gagné du temps pour la déclaration d’impôts 🤩👍

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 1 avril 2020 à 22 h 52 min Reply

      Merci beaucoup, merci pour nos échanges matinaux 😉
      Plein de bonnes choses pour toi aussi

      J'aime

  4. Anneth 1 avril 2020 à 22 h 16 min Reply

    Bon courage Marie Hélène, je te souhaite de trouver du réconfort, et du ressort. Et je 🤞 pour la société de JL.
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  5. CLAUDIE GUILLOT 1 avril 2020 à 22 h 53 min Reply

    Bon courage, Marie-Hélène… Oui, c’est difficile : ça fait beaucoup de choses… Tout nous pète un peu à la figure en ce moment, y compris notre fragilité… Je vous espère en bonne forme. Prenez soin de vous. CG

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 1 avril 2020 à 22 h 54 min Reply

      Merci je pense bien à toi aussi
      Nous allons bien Je t’embrasse

      J'aime

  6. laurent 1 avril 2020 à 23 h 20 min Reply

    Une bonne mousse au chocolat maison ne guérit ni d’un deuil ni de l’état inquiétant du monde, mais elle a le mérite de te réconforter. A chaque jour sa mousse au chocolat. Bises.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 2 avril 2020 à 22 h 11 min Reply

      Merci. Aujourd’hui j’ai eu des ami.e.s au téléphone c’est bien aussi pour réconforter. Merci de tes messages.

      J'aime

  7. Nanou 2 avril 2020 à 0 h 02 min Reply

    Affectueuses pensées pour toi. Les choses sont difficiles en ce moment et il faut veiller à se protéger, ne pas se laisser envahir par l’incertitude de la situation.
    Demain est un autre jour, courage !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 2 avril 2020 à 22 h 14 min Reply

      Merci, tous les messages m’ont bien aidée. Ce week-end c’est l’anniversaire d’un de mes fils, je vais lui préparer des surprises, je suis motivée.

      J'aime

  8. Matatoune 2 avril 2020 à 6 h 31 min Reply

    Difficile de ne pas céder au découragement en ce moment. Mais après l’orage ou la pluie, le soleil revient toujours ! Les mots aident toujours à traverser les tempêtes avec la mousse au chocolat ! 😉 A bientôt

    Aimé par 1 personne

  9. Marie-Martine 2 avril 2020 à 9 h 30 min Reply

    Journée de confinement , jour difficile, jour plus léger, la météo de la vie n’est pas au beau fixe, trop de…, trop de…Une chose est sûre, il faut pourvoir garder le moral et ton blog et ses ami.e.s font du bien.
    https://twitter.com/mehdikerkouche?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
    des petits instants de distraction
    bises

    Aimé par 1 personne

  10. annjedy 2 avril 2020 à 9 h 39 min Reply

    Ici aussi c’est dur… tout ce que j’écris je l’efface car cela n’aide pas à retrouver le moral. Je vous embrasse tous, j’ai hâte de vous retrouver. BIsous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 2 avril 2020 à 22 h 16 min Reply

      Des pensées et des bises et merci de ton message…

      J'aime

  11. manika27 4 avril 2020 à 12 h 54 min Reply

    Des décès aussi dans la société de mon compagnon, des jeunes touchés autour de nous aussi mais qui ne sont pas passés par la case respirateur. Oui beaucoup de question pour les petites entreprises, auto entrepreneurs enfin tous ceux qui sont à leur compte ! une certaines libertés d’organisation mais rien our nous en cas de coup dur. Comme toi je suis révolté que les préoccupation des gouvernements soit financières plus qu’humaines même si ce n’est pas nouveau c’est encore plus voyant et déplacé dans ces circonstances.

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :