Pas trop le moral ce soir alors je me tourne vers vous. J’ai appris le décès d’un collègue pas du virus mais tout aussi inattendu et je n’ai pas assez de précision pour savoir si la situation actuelle a précipité son départ.
Je ne réalise pas vraiment en fait, je pense aux dernières discussions que j’ai eu avec lui, non je ne réalise pas.
J’avais pourtant réussi à trouver un certain nombre de choses à faire, des visites virtuelles, des spectacles à regarder à la télé ou sur le net, de nouvelles à lire aussi même si je n’ai pas encore eu le temps de vous en parler… Et là ce soir j’ai l’impression que le château de cartes s’est effondré.
J’écoute aussi davantage la radio mais pas que les infos ! Parce que sinon quand j’entends les promesses des politiques qui sont impossibles à croire ou alors tellement hors sol, ça me déprime encore plus. Le gouvernement va sauver les banques, les entreprises du Cac 40 mais l’hôpital c’est moins sur ou alors grâce à un appel aux dons !!! Et les petits entrepreneurs … qu’ils se débrouillent car même la compensation de 1500 euros est loin d’être acquise (tellement il est compliqué d’y avoir droit)
Bref, est ce bien nécessaire tout cela ? Est ce utile de continuer à travailler ?
L’actualité de l’épidémie masque tous les autres problèmes comme les réfugiés, le guerre en Syrie mais que deviennent toutes ces personnes ? Ce qui m’inquiète beaucoup aussi c’est l’épidémie dans cette région du monde et en Afrique. Comment vont ils se protéger ?
Je vais vite me ressaisir et même surement penser à autre chose. J’espère ne pas apprendre d’autres mauvaises nouvelles, j’espère retrouver ma famille, mes ami.e.s, mes collègues après… J’imagine une grande fête mais quand sera t il raisonnable de l’organiser ? En juin ? En septembre ?
Je suis aussi stressée par l’avenir de la société de JL, quand serons nous tous immunisés pour pouvoir nous réunir et fêter cela avec un feu d’artifice ? Pourra t il attendre jusque là ?
Pour un peu de réconfort j’ai préparé un saladier de mousse au chocolat !
Allez je vais préparer un petit quelque chose pour l’avant mousse… Je vous souhaite une bonne soirée.
Tagué:confinement, coronavirus, espoir, moral, tristesse
Bon courage, pas trop le moral non plus, ça devient difficile, je ne regarde plus les infos télévisées! Il faut garder le moral, ce matin longue file d’attente pour entrer dans le magasin, je suppose que cela doit rappeler des souvenirs à certaines personnes!
Bonne soirée, bonne mousse, ça fait du bien!
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, la mousse était très bonne 🙂
J’aimeJ’aime
Je boirai un spritz demain en pensant à toi demain.
Je terminerai en citant la grande poétesse Lara Fabian : il y a trop de gens qui t’aiment et tu ne le vois paaaaaaaaaas !!
Gros bisous, on t’aime (et bises à JL)
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je le sais et je suis consciente de ma chance… Ca va déjà mieux…
J’aimeJ’aime
Courage… ma marraine est décédée le lundi d’avant confinement, la semaine dernière la mère d’un de mes amis d’enfance, sans lien avec COVID19… difficile de faire un deuil en ce moment mais le téléphone permet de garder le lien et de faire acte de présence même si ce n’est pas la même chose 😉
Je ne suis pas trop télé mais il est difficile d’éviter toutes les infos catastrophiques… et, au XXIème siècle, pas de masques une semaine, pas de tests la suivante et maintenant pénurie de médicaments 😳 au secours, heureusement qu’on est pays riche… je plains certains 😬
Côté optimisme, on se tape l’apéro de temps en temps avec Tartine à la santé de tous et des nôtres 🤣 et pis, une tite viennoiserie le matin… on va finir à + 10… kg dans un mois 🤣🤣🤣
Courage, on est tous ensemble solidaire 👍 j’aimerai que tout le monde s’en rappelle à la fin… ce serait TOP 😊 et pis, on peut tchatcher 😉 bisous lointains
Bonne nouvelle 🤣 on a gagné du temps pour la déclaration d’impôts 🤩👍
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, merci pour nos échanges matinaux 😉
Plein de bonnes choses pour toi aussi
J’aimeJ’aime
Bon courage Marie Hélène, je te souhaite de trouver du réconfort, et du ressort. Et je 🤞 pour la société de JL.
Bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ❤
J’aimeJ’aime
Bon courage, Marie-Hélène… Oui, c’est difficile : ça fait beaucoup de choses… Tout nous pète un peu à la figure en ce moment, y compris notre fragilité… Je vous espère en bonne forme. Prenez soin de vous. CG
J’aimeAimé par 1 personne
Merci je pense bien à toi aussi
Nous allons bien Je t’embrasse
J’aimeJ’aime
Une bonne mousse au chocolat maison ne guérit ni d’un deuil ni de l’état inquiétant du monde, mais elle a le mérite de te réconforter. A chaque jour sa mousse au chocolat. Bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Aujourd’hui j’ai eu des ami.e.s au téléphone c’est bien aussi pour réconforter. Merci de tes messages.
J’aimeJ’aime
Affectueuses pensées pour toi. Les choses sont difficiles en ce moment et il faut veiller à se protéger, ne pas se laisser envahir par l’incertitude de la situation.
Demain est un autre jour, courage !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, tous les messages m’ont bien aidée. Ce week-end c’est l’anniversaire d’un de mes fils, je vais lui préparer des surprises, je suis motivée.
J’aimeJ’aime
Difficile de ne pas céder au découragement en ce moment. Mais après l’orage ou la pluie, le soleil revient toujours ! Les mots aident toujours à traverser les tempêtes avec la mousse au chocolat ! 😉 A bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi, tu trouves toujours les bons mots…. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Journée de confinement , jour difficile, jour plus léger, la météo de la vie n’est pas au beau fixe, trop de…, trop de…Une chose est sûre, il faut pourvoir garder le moral et ton blog et ses ami.e.s font du bien.
https://twitter.com/mehdikerkouche?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
des petits instants de distraction
bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci chouette video ❤ Bises
J’aimeJ’aime
Ici aussi c’est dur… tout ce que j’écris je l’efface car cela n’aide pas à retrouver le moral. Je vous embrasse tous, j’ai hâte de vous retrouver. BIsous
J’aimeAimé par 1 personne
Des pensées et des bises et merci de ton message…
J’aimeJ’aime
Des décès aussi dans la société de mon compagnon, des jeunes touchés autour de nous aussi mais qui ne sont pas passés par la case respirateur. Oui beaucoup de question pour les petites entreprises, auto entrepreneurs enfin tous ceux qui sont à leur compte ! une certaines libertés d’organisation mais rien our nous en cas de coup dur. Comme toi je suis révolté que les préoccupation des gouvernements soit financières plus qu’humaines même si ce n’est pas nouveau c’est encore plus voyant et déplacé dans ces circonstances.
J’aimeAimé par 1 personne