J’aime beaucoup les 2 actrices et le film est pensé pour elles mais c’est un joli film sur les relations entre 2 femmes, qui pourraient être mère et fille ou inversement.
C’est un film sur le pardon, le temps peut adoucir les peines, et on peut aussi voir la vie différemment. Comprendre ce qui est à l’opposé de nous en regardant au delà de l’horizon, il s’y passe parfois de belles choses.
Claire (Catherine Frot) est sage femme, calme, laborieuse, rangée… Béatrice (Catherine Deneuve) est excentrique, bohème, joueuse, égoïste… Elles sont unies par le souvenir d’un homme, un père, un amant, par la douleur de l’abandon…
Les seconds rôles masculins sont très bien aussi, Paul (Olivier Gourmet) est peut être le catalyseur qui les fait réagir toutes les 2. Et Simon (Quentin Dolmaire) le fils ou petit-fils qui ressemble tant à son grand père passe comme un ange pour elles…
Ce film est comme une fable poétique tout en douceur, j’allais dire comme un accouchement, comme le moment où la sage femme dépose le bébé sur le ventre de la Maman… 😉
Vous me direz si vous allez le voir….
Le pitch de Télérama :
Béatrice, une femme exubérante et libre d’esprit, appelle Claire, la fille de l’un de ses anciens amants. Claire, son exact opposé en terme de caractère, en veut à cette personne qui a fait beaucoup de mal à son père, décédé peu après qu’elle l’a quitté. Sage-femme appréciée et très impliquée dans la maternité où elle travaille, Claire se demande ce que veut Béatrice, qui n’a pas donné signe de vie depuis trente ans. Bizarrement, elle ne cherche pas à fuir celle qui ne cesse de faire des commentaires désobligeants sur ses choix vestimentaires. En fait, Claire voudrait des réponses à ses questions…
Tagué:accouchement, Catherine Deneuve, Catherine Frot, Martin Provost, Olivier Gourmet, poésie, sage femme
Je l’ai vu et j’ai bien aimé ! Pour moi, la naissance d’un bébé est la plus belle chose qui soit. Là, j’ai été servie !
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement 😉
J’aimeAimé par 1 personne
vu la bande annonce ,pas tenter du tout ; je vais essayer de voir le film avec florence foresti ;
mon telephone est encore en panne , un peu moins presente chez Facebook
heureusement , il y a le travail pour venir ici
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends que tu n’aies pas envie de retourner à l’hôpital 😉
Tu peux vivre sans téléphone ? !!!
J’aimeJ’aime
[…] Dimanche 26 # Jour 85 : Balade touriste aux Halles et ciné en fin d’aprem, très beau film… […]
J’aimeJ’aime
J’aime bien aussi ces 2 actrices et Catherine Deneuve est souvent épanouïe dans ces rôles décalés. Je note ! merci
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un joli film… 😉
J’aimeJ’aime