La mal n’existe pas de Ryūsuke Hamaguchi

Contente d’aller voir le nouveau film de Ryūsuke Hamaguchi, j’ai tellement aimé Drive my car.

Cette fois nous sommes dans la campagne japonaise, un village en forêt, proche des montagnes. La nature, les arbres, les paysages sont magnifiques et superbement bien filmés.

Takumi vit avec sa fille Hana, il lui apprend l’amour et le respect de la nature.

Un projet de camping de luxe pour touriste vient rompre l’équilibre de l’endroit. Les villageois veulent s’y opposer, les discussions sont vives entre les promoteurs et les habitants.

Le fin du film est troublante, pour tout vous dire je n’ai pas bien compris, j’espère pouvoir en parler avec quelqu’un qui a vu le film sans trop vous en dévoiler.

C’est un film japonais lent, il ne s’y passe pas grand chose, les images sont belles, on peut se laisser emporter dans une sorte de rêverie (ou s’ennuyer aussi).

Pas facile de retrouver l’émerveillement de Drive my car…

Synopsis :

Takumi et sa fille Hana vivent dans le village de Mizubiki, près de Tokyo. Comme leurs aînés avant eux, ils mènent une vie modeste en harmonie avec leur environnement. Le projet de construction d’un « camping glamour » dans le parc naturel voisin, offrant aux citadins une échappatoire tout confort vers la nature, va mettre en danger l’équilibre écologique du site et affecter profondément la vie de Takumi et des villageois…

Tagué:, , ,

3 réflexions sur “La mal n’existe pas de Ryūsuke Hamaguchi

  1. […] 22 # Jour 113 : Voyage au Japon, la campagne japonaise très bien […]

    J’aime

  2. manika27 7 Mai 2024 à 16 h 18 min Reply

    A peine ai je le temps de repérer un film qu’il ne passe déjà plus dans mon cinéma pffff….

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.