Comme nous sommes en mal d'idée sur nos premières fois, nous avons décidé cette année avec Monette, Cathy, Lilith, Melina, Sandrine, Luc, Justine… qu'elles allaient devenir "La dernière fois…" mais je garde le même titre ! On continue avec la dernière recette rigolote 😉
Ce ne date pas d'hier mais ça m'amuse encore.
Quand j'ai eu ma machine à pain, j'ai fait des pains carrés puis des brioches. Un jour j'ai franchi le pas et je n'ai plus que pétri la pâte dans la MAP et j'ai cuit au four, ce qui est quand même mieux (et plus présentable)
Pour les brioches j'avais un moule et je pensais que la boule sur le dessus était naturelle grâce à la levure…
Et bien non, si on ne "préforme" pas la boule au dessus de la brioche et bien il n'y en a pas !!! J'en ai fait plusieurs avant de m'en rendre compte !
Désolée mais je n'ai pas retrouvé de photo !
J'ai assez de chance quand je me lance en cuisine, c'est souvent bon, juste quelque fois pas très présentable mais dans l'ensemble je m'en sors bien.
Et vous un souvenir de cuisine qui tourne anecdote drôle ?
Tagué:anecdote, brioche, première fois, recette
T’es sûre que tu veux qu’on en parle??!! 😜
J'aimeJ'aime
Ma première et dernière tarte au citron meringuée… en cours de cuisson je regarde la tarte et je constate avec désarroi que la meringue a completement disparu et que la tarte flotte dans une flaque d’huile !!!! J’avais fais une chantilly au lieu d’une meringue !!! 😦 je n’ai jamais été douée pour les desserts.
J'aimeJ'aime
Tiens, je ne connaissais pas ce truc de préformage de boule pour la présentation de la brioche (ceci dit, je me contente toujours de les manger 🙂 )
J'aimeJ'aime
Je me suis toujours demandé comment obtenir cette jolie tête de brioche.
Ta photo me rappelle qu’il faut que j’achète un tampon « home made » pour mes sablés au parmesan ( que je réussi à merveille, eux) 🙂
J'aimeJ'aime
Je ne suis pas douée pour les desserts. J’ai entrepris de faire de la compote de pommes dans mon autocuiseur… j’ai mis mes cubes de pommes avec un peu (trop) d’eau. Quand j’ai enlevé la soupape, il y a eu un jet bizarre…et quand j’ai ouvert le couvercle il n’y avait plus rien au fond de la casserole, j’ai levé la tête et constaté que toute ma compote était collée au plafond que j’avais repeint 2 jours avant…!
J'aimeJ'aime
ah la machine à pain !! encore sceptique sur son utilité dans ma cuisine il y a deux ans, maintenant, je ne peux plus m’en passer !!!
J'aimeJ'aime
Ben oui 😉
J'aimeJ'aime
C’est chouette ce sujet, c’est plein de sourire…
J'aimeJ'aime
Oui il faut mettre une boule de pâte dessus pour faire le « chapeau » !!!
J'aimeJ'aime
C’est bon les sablés au parmesan, j’en fait aussi 😉
J'aimeJ'aime
Dur dur pour la compote et le plafond 😉
J'aimeJ'aime
C’est vraiment bien 😉
J'aimeJ'aime
J’ai une machine à pain mais par contre, tant pis, mon pain reste rectangulaire…. C’est quand même bien pratique quand on n’a plus de pain pour le petit dèj.
J'aimeJ'aime
En suivant ce lien
http://chiffonsmacarons.canalblog.com/archives/2010/01/21/16590883.html
Tu pourras constater qu’on ferait mieux d’aller faire la sieste que de se mettre à faire un gâteau
J'aimeJ'aime
Essaie une fois la cuisson au four, c’est bien aussi 😉
J'aimeJ'aime
J’ai testé le gâteau sans levure, c’est bon quand même, compact mais pas mauvais !
J'aimeJ'aime
C’est vrai que les machines à pain, c’est la vie! \o/
J'aimeJ'aime
Une fois, j’ai essayé de faire des boules de coco, comme dans les restos chinois. A priori, ce n’était pas la recette à suivre (déjà j’aurais du me méfier car aucune mention du coeur de la boule en pâte jaune!) et ces boules coco ont terminé en espèce de mini flaque dans le panier vapeur.
Maintenant, quand R. parle de désastre culinaire, il a un synonyme tout trouvé: « boules de coco »!!
J'aimeJ'aime
C’est vraiment pratique 😉
J'aimeJ'aime
Je le note 😉 😉 😉
J'aimeJ'aime
[…] vous propose de parler cuisine, une anecdote sur une recette ratée ou un truc […]
J'aimeJ'aime