Soirée ciné pour sortir du quotidien pluvieux…
Un film tendre sur une page de vie qui se tourne. Une femme se laisse porter quelques jours par le temps qui passe. Sans vraiment réfléchir, elle décide de ne pas rentrer chez elle où son mari et ses 3 enfants l'attendent.
Elle prend quelques jours de vacances et semble découvrir le monde, un monde simple qui lui apporte une vraie chaleur sous les vents de l'Atlantique.
Et qui lui permettent de se redécouvrir elle-même.
C'est peut être un film "pour femmes" mais j'ai passé un bon moment. Karin Viard est formidable comme à son habitude et très bien entourée par Bouli Lanners et Claude Gensac.
Pour faire une pause dans une journée trop chargée, allez voir ce film !
À la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants. Elle n’a rien prémédité, ça se passe très simplement. Elle s’octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d’en profiter pleinement et sans culpabilité.
En chemin, elle va croiser des gens qui sont, eux aussi, au bord du monde : un drôle d’oiseau couvé par ses frères, une vieille qui s’ennuie à mourir et une employée harcelée par sa patronne…
Trois rencontres décisives qui vont aider Lulu à retrouver une ancienne connaissance qu’elle a perdu de vue : elle-même.
Tagué:abspach, cinema, film, lanners, lulu, quotidien, rencontre, viard
S’il passe encore pendant les vacances dans mon ciné tout près et pas cher… J’irai.
J'aimeJ'aime
Je pense que ça te plaira 😉
J'aimeJ'aime
Ça nous parle, oui. Jl a bien baillé je crois. Ce qui se passe à l’écran prend d’autant plus de force….
J'aimeJ'aime
😉 J’y repense et j’ai envie de voir la mer !
J'aimeJ'aime
[…] l’ai achetée car j’ai beaucoup aimé le film du même […]
J'aimeJ'aime
[…] 7 : Une bande dessinée : Je n’en lis pas souvent mais celle ci m’a émue, et le film […]
J'aimeJ'aime