Jo d’Alec Coppel au théâtre du gymnase

Hier soir avec Audran, nous avons vu Jo au théâtre du gymnase.

Nous avons retrouvé des ami.e.s et la compagne d’un des comédiens.

Jo est une pièce de boulevard mais policière.

Antoine Brisebard, interprété par Didier Bourdon, est un auteur comique qui fait semblant de se reconvertir au polar car il est victime d’un maitre chanteur et il se demande comment l’éliminer.

Entre ses essais d’écriture et la réalité, tout s’embrouille et s’accélère… Sa femme, charmante Audrey Fleurot, comédienne, surjoue certaines scènes pour montrer ce qu’elle pourrait faire au théâtre, elle est vraiment drôle.

Le flic, Dominique Pinon, précédé par sa bonne réputation, joue le charme et la décontraction.

Au milieu de tous ces quiproquos, on a une impensable oeuvre d’art !

Les petits rôles sont bien aussi.

Ce n’est pas forcément ce que je préfère au théâtre mais après une dure journée au travail, cela m’a permis de décompresser.

Malheureusement les représentations s’arrêtent demain. Je n’ai pas pensé à demander s’il y avait une tournée ou une reprise. Si vous aimez les pièces comiques portées par de bons comédiens, n’hésitez pas.

Lire la suite

Carte Postale #405

Une ruine pour cette semaine, envoyée par l’une d’entre vous Merci 😉

Est ce que vous reconnaissez ?

Une carte en jeu.

Nous avons encore la chance d’avoir un week-end de 3 jours, avec lundi férié. Ca tombe vraiment bien ces jours de repos.

Des projets ? Ici ce sera l’anniversaire de notre petit dernier, il va faire le fête avec ses ami.e.s et lundi on fera un bon déjeuner avec une de ses grand-mères. Ma mère depuis qu’elle est malade ne supporte pas le bruit donc c’est difficile de regrouper tout le monde (même si notre famille au complet n’est pas très grande)

Et sinon et bien je n’ai rien prévu, c’est fou 😉 Je vais aller au ciné quand même certainement.

Je vous souhaite un bon week end.

Défi #365CP – Saison 5 – Semaine 44

Belle sélection de cartes reçues cette semaine 🙂

Avec de la musique, des voyages et de l’art…

Sans oublier une pointe d’humour.

Grande journée pour moi, un évènement à mon travail et ce soir théâtre avec mon garçon et des ami-e-s. Chouette. Je vous en parle très vite (de la pièce)

J’ai posté pas mal de cartes ces derniers jours , j’en ai reçues aussi. Merci à vous.

Je vous souhaite une bonne journée.

 

 

Jeu d’art # 131

Un artiste connu dont je vous ai certainement déjà parlé mais je ne connaissais pas cette oeuvre.

Au musée Marmottan Monet, ils vendent les cartes postales des anciennes expos 10 centimes, c’est un super bon plan, vous imaginez que j’en ai prises quelques unes.

J’ai donc un stock varié à vous proposer ici pour les semaines à venir 😉

Je vous souhaite une belle journée artistique.

La réponse en dessous :

Lire la suite

Expo Mondrian figuratif au Musée Marmottan Monet

J’aime principalement les oeuvres abstraites de Mondrian mais et je en sais pas si c’est parce qu’il a ensuite fait de l’abstrait que j’aime aussi ses toiles figuratives.

J’avais déjà vu une grande partie de celles exposées mais impossible de me souvenir où !

L’évolution de sa palette de couleurs est impressionnante.

J’ai appris qu’en 1909 Mondrian devient Théosophe, il s’appuie sur les religions orientales, la philosophie et la science, il devient « bohème ». Ce serait le point de départ de son oeuvre symbolique.

Le musée est un très beau bâtiment, on peut voir aussi des toiles de Monet assez surprenantes, j’en glisse une dans les photos, à vous de la retrouver 😉

 

 

Lire la suite

Electre / Orestre d’Euripide à la Comédie Française

Pour bien finir le week-end je suis allée avec mon fils à la Comédie Française, nous y avons retrouvé des amies.

Nous avons vu Electre suivie en continu de Orestre , 2 pièces de Euripide datant de 400 avant J-C. !

Ce sont des tragédies, et la mise en scène de Ivo van Hove n’a pas lésiné sur l’hémoglobine et la boue. On assassinait beaucoup à cette époque.

C’est très brutal même si l’auteur s’attache aux sentiments et à l’émotion des personnages.

Le frère et la soeur veulent se venger, du nouveau mari de leur mère qui a tué leur père mais aussi de leur mère même si cela ne se fait pas de tuer sa mère. Leur colère et leur rage montent tout au long de la pièce. Ils sont exilés, déchus de leur droit et se radicalisent pour « renaître » mais dans leur folie meurtrière ils ne pensent pas aux conséquences de leurs actes.

La mise en scène est trash, de la boue sur scène, du sang partout sur les comédiens.

Mais l’ensemble est beau, il y a comme des chorégraphies assez impressionnantes. La musique est en live en fond de scène avec des percussions en cuivre superbes et qui soulignent et accentuent l’ambiance générale.

Audran a beaucoup aimé, le spectacle est aussi en résonance avec Les damnés que l’on avait vu au printemps.

Ce sont des mises en scène très modernes pour la Comédie française.

Lire la suite

Un lundi parmi tant d’autres : Geek Culture

Le thème de cette semaine est : Geek culture – Vous en pensez quoi ?

Je reste dubitative devant ce terme Geek culture ou culture geek ? Geek pour moi c’est quelqu’un de passionné, mais plutôt par ce qui est numérique, style jeu vidéo, nouvelle technologie, genre un programmeur fou. J’aime bien les nouveautés en technologie mais ce n’est pas une actualité que je suis vraiment.

Mais associé à culture, ça devient quoi , le culture des jeux vidéos ? Il y a quelques années j’avais vu une expo sur l’art dans les jeux vidéos et effectivement je suis convaincue que l’on peut parler d’art, les dessins et créations sont magnifiques.

Mais j’ai plutôt envie de prendre le terme culture dans son ensemble et pour le coup je suis une passionnée=geek de culture c’est à dire de lecture, de spectacle, de concert, de musée…  Vous le savez si vous me suivez, pas une semaine sans au moins une sortie 😉

Si geek c’est être tout le temps sur son ordinateur, je le suis aussi un peu trop !

Donc en fait je me sens plutôt bien derrière l’appellation de Geek Culture 😉

Et vous ?

 

Carte Postale #404 – Le résultat

Tout le monde est en week-end 😉

Peu de participation mais Jean Mimi a trouvé la bonne réponse 🙂 Bravo. Tu as gagné une nouvelle carte.

Merci Monette pour la carte et Laurence pour le message.

Les pitons du Carbet forment un ensemble montagneux d’origine volcanique au nord de la Martinique.

L’église du Sacré Coeur de Balata est inaugurée le 9 août 1925. De style romano-byzantin, l’église s’inspire fortement des plans du Sacré-Coeur de Montmartre avec son dôme, ses coupoles et ses chapelles latérales.

Je vous souhaite une bonne soirée…

 

Matthias & Maxime de Xavier Dolan

Ciné du dimanche pour ce grand week-end, c’est top, cela fait 3 jours que j’ai l’impression d’être dimanche !

J’aime le cinéma de Xavier Dolan.

C’est une histoire d’amitié, des copains se retrouvent pour une fête, ils boivent, fument, jouent…

Et puis la soeur d’un des gars demandent à deux d’entre eux de jouer une scène pour un petit film. L’un est partant, l’autre obligé après un pari… Et tout change.

Maxime va partir en Australie pour se donner un nouveau départ, difficile de faire ses adieux.

Je ne veux pas vous en dire plus, le film est sensible, les portraits superbes, les sentiments affleurent. Le scénario est simple mais la force du film est dans l’image, les regards, les silences…

Un film comme je les aime 😉

Lire la suite

#365defiphoto – Saison 6 – Semaine #44

Heureusement que je n’avais pas grand chose de prévu cette semaine parce que finalement j’ai fait plein de choses 😉

Chouette semaine famille, sortie, ciné, théâtre, expos et du temps pour les ami.e.s …

En image :

Dimanche 27 # Jour 300 : Journée en famille à la campagne 🙂

Lundi 28 # Jour 301 : Journée de travail, petite marche en fin de journée et je vous montre les travaux pour un tramway près de chez moi.

Mardi 29 # Jour 302 : Réouverture du Cabaret Sauvage. Chouette soirée avec mon amie Isa.

Mercredi 30 # Jour 303 : Je commence à réfléchir à mes calendriers de l’avent… 😉

Jeudi 31 # Jour 304 : Expo Georg Baselitz et soirée ciné avec un joli film chinois : Vivre et Chanter.

Vendredi 1er novembre # Jour 305 : Soirée avec le Cirque Le Roux au Théâtre Libre… Joli spectacle.

Samedi 2 # Jour 306 : Après midi expo au Musée Marmottan-Monet puis expo Trésors de banlieue à Gennevillers. (Je vous en parle bientôt)

Une semaine qui me ressemble, encore riche en activités ! Je ne vous donne pas mon programme du jour, je vous laisse vous reposer… 😉 Il m’arrive de me dire d’arrêter mais ça ne dure que quelques instants !

Je vous souhaite un bon dimanche