Hier soir avec Audran, nous avons vu Jo au théâtre du gymnase.
Nous avons retrouvé des ami.e.s et la compagne d’un des comédiens.
Jo est une pièce de boulevard mais policière.
Antoine Brisebard, interprété par Didier Bourdon, est un auteur comique qui fait semblant de se reconvertir au polar car il est victime d’un maitre chanteur et il se demande comment l’éliminer.
Entre ses essais d’écriture et la réalité, tout s’embrouille et s’accélère… Sa femme, charmante Audrey Fleurot, comédienne, surjoue certaines scènes pour montrer ce qu’elle pourrait faire au théâtre, elle est vraiment drôle.
Le flic, Dominique Pinon, précédé par sa bonne réputation, joue le charme et la décontraction.
Au milieu de tous ces quiproquos, on a une impensable oeuvre d’art !
Les petits rôles sont bien aussi.
Ce n’est pas forcément ce que je préfère au théâtre mais après une dure journée au travail, cela m’a permis de décompresser.
Malheureusement les représentations s’arrêtent demain. Je n’ai pas pensé à demander s’il y avait une tournée ou une reprise. Si vous aimez les pièces comiques portées par de bons comédiens, n’hésitez pas.
Le pitch du théâtre :
Antoine Brisebard, (Didier Bourdon) auteur comique à succès, est victime de Jo, un dangereux maître-chanteur qui menace de dévoiler le passé sulfureux de son excentrique femme, Sylvie (Audrey Fleurot).
Le mari échafaude alors un plan pour l’éliminer, mais le soir fatidique n’ose pas tirer.
Et pourtant le coup part ! Un cadavre trône bel et bien dans le salon !
Avant d’avoir le temps de dissimuler le corps dans le jardin sous les fondations béantes d’une œuvre contemporaine, et gigantesque de surcroît (une grenouille rose et jaune de cinq mètres de haut), toute une suite d’individus plus farfelus les uns que les autres va s’entrecroiser, mettant ainsi en péril l’enfouissement des traces du meurtre.
Survient alors l’inspecteur Ducros (Dominique Pinon) qui ne tarde pas à révéler qu’un certain Jo a été retrouvé assassiné loin du domicile des Brisebard.
Antoine se demande alors qui il a bien pu tuer ?
Il devra dépenser des trésors d’ingéniosité pour dissimuler le corps aux yeux de la police et de son entourage qui ne cesse d’aller et venir
Tagué:Alec Coppel, Audrey Fleurot, Didier Bourdon, Dominique Pinon, Gymnase, theatre
Un super trio !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui ils sont bons
J'aimeAimé par 1 personne
piece qui m’aurait plu
J'aimeAimé par 1 personne
Je crois qu’elle passe à la télé !
J'aimeJ'aime
[…] 7 # Jour 311 : Journée bof au travail mais chouette soirée au théâtre avec Audran et des […]
J'aimeJ'aime