Une journée de Noël à Troyes (dans l’Aube !)

Troyes ma fait penser à Raphaël Mezrahi, vous vous souvenez de cet humoriste qui faisait des interviews décalées ? Je ferme la parenthèse.

Nous sommes donc allées à Troyes avec mes amies pour nous promener en tenue de Noël 🙂

J’y étais allée une fois il y a longtemps, c’est une jolie ville ancienne avec des maisons à colombages toutes de guingois. Le centre ville est joliment décoré pour les fêtes, il y a de la musique dans les rues, une fanfare et une diffusion par haut parleur (ça doit être vite pénible quand on habite là !).

On croise de jolies sculptures contemporaines.

Il y a plein d’églises, nous en avons visité 2.

Nous avons bien déjeuné au restaurant Aux oiseaux de passage (un peu excentré !) et bu du champagne pour fêter Noël.

Nous avons échangé des trop chouettes cadeaux ❤

Une journée tranquille, balade dans les rues, il ne faisait pas vraiment froid dans l’esprit et avec la magie de Noël 🙂 Merci mes amies ❤

 

#365defiphoto – Saison 6 – Semaine #50

Semaine 50, ça sent fort la fin d’année. Nous avons parlé cette semaine dans le cadre du calendrier de l’avent du temps qui passe, et une copinaute a dit de ne pas trouver que le temps passe vite. Elle a bien de la chance. Perso même si je fais mille choses, tous les samedis soirs en préparant cet article, je me dis que la semaine est passée bien vite ! Et même le mois ou l’année !

Alors cette semaine, entre les embouteillages et la mobilisation générale (que je souhaite) je ne l’ai aps vue passer 😉

J’ai besoin des photos pour me remettre les idées en place !

Dimanche 8 # Jour 342 : Visite du nouveau musée cantonal des Beaux Arts de Lausanne 🙂 Chouette week-end suisse.

Lundi 9 # Jour 343 : Travail et quiche butternut chèvre pour le dîner 😉

Mardi 10 # Jour 344 : Soirée atelier, 2ème couche de coulure. Je suis aussi allée chez le dentiste pour enlever les fils de mon opération. Il faut à nouveau attendre pour la suite !

Mercredi 11 # Jour 345 : Photo de moi il y a quelques années 😉

Jeudi 12 # Jour 346 : Embouteillages ! Quand le gouvernement va t’il renoncer à cette mauvaise réforme ?

Vendredi 13 # Jour 347 : Soirée théâtre avec Audran qui mène la petite troupe 😉

Samedi 14 # Jour 348 : Journée à Troyes avec mes amies pour une journée pull de Noël et cadeaux 🙂 Trop contente.

Une belle semaine fatigante, j’ai passé beaucoup de temps en voiture, mardi j’irai manifester à Lille, ce sera plus accessible (j’avais prévu avant la grève 2 jours dans le nord)

Aujourd’hui je décore mon sapin, ensuite j’essaie d’écrire quelques articles puis spectacle de danse et soirée calme 😉 Bon dimanche à vous.

On se retrouve tous les soirs à 18 heures pour le calendrier de l’avent virtuel 😉

Théâtre Kien-Ti par les élèves du Conservatoire du 7ème Erik Satie

Cette année mon fils Audran est en deuxième cycle de la classe d’art dramatique au conservatoire du 7ème arrondissement de Paris. Il assiste son prof Félix Pruvost pour le cours des premier cycle.

Vendredi soir, ils présentaient leur 1er projet. Audran jouait avec eux.

Il n’est pas facile de naître femme d’après Le collier de perles du gouverneur Li-King de Eudes Labrusse.

Un texte fort sur la condition des femmes. Cela se déroule en Chine mais malheureusement j’ai bien peur que ce soit pareil dans tout le monde !

Kien-Ti ne veut pas d’un mariage imposé, elle veut un travail et pour cela elle se déguise en homme.

La mise en scène est très dynamique, les jeunes jouent plusieurs rôles chacun leur tour mais on ne se perd pas, au contraire, cela dynamise l’ensemble.

Audran a pu montrer son expérience du fauteuil roulant, c’est comme le vélo, ça ne se perd pas !

Il nous a dit qu’il y avait eu quelques oublis de texte mais on ne s’est pas vraiment rendu compte. Il y a eu un incident mais ils ont continué sans rupture.

Nous avons passé une bonne soirée, c’est vraiment déjà du bon théâtre.

 

Week-end à Lausanne et Musée cantonal des Beaux-Arts

La semaine dernière nous sommes allés à Lausanne voir nos amis. Un week-end bien agréable en charmante compagnie et sous le soleil, invité surprise car la météo ne l’avait pas vraiment prévu !

Pour le voyage, nous avons emmené des jeunes avec Blablacar, compte tenu de la grève de la Sncf, j’en ai profité pour leur expliquer la réforme des retraites et que les grévistes se battent pour tout le monde et surtout les jeunes qui ont tout à perdre…

Vendredi soir nous avons dîné au restaurant Le Rossignol, c’était excellent.

Samedi nous avons fait un escape game, trouver comment stopper une machine menaçant de libérer un gaz toxique en moins d’une heure ! Nous avons relevé le défi. Chouette expérience de jeu en groupe.

Puis nous avons fait une balade à Saint Maurice qui proposait une petite fête des lumières.

Soirée bridge 🙂

Dimanche nous sommes allés visiter le nouveau musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne. Un bâtiment tout neuf près de la gare. A terme tout le quartier sera dédié à l’art.

Le musée est spacieux, on peut y voir une exposition : Atlas, cartographie du don. Chaque salle est dédié à un thème qui compose l’Atlas. Par exemple Mappemondes, Douleur, Musique, Flus, Forêts…

On peut voir 3 oeuvres de Soulages de différentes époques, un superbe Zao Wou-Ki et des oeuvres de toutes les époques. J’aime bien ce mélange ancien moderne.

Un beau musée à découvrir.

Merci à nos amis pour ce chouette week-end, à très vite…

Calendrier 14 décembre 2019

Et si nous échangions sur un coup de coeur ?

Il y a 5 ans je vous parlais du concert de Woodkid dont je me souviens encore avec plaisir.

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler (encore) de Alexis Michalik qui vient de sortir un roman incroyable : Loin.

Si vous cherchez une idée de cadeau, ce livre est parfait 😉

Un coup de coeur artistique à partager avec nous ?

 

Calendrier 13 décembre 2019

Nous sommes vendredi 13 et dans les premières fois, nous avions parlé superstition alors je rebondis sur le sujet ! Allez vous jouer au loto ?

Je ne joue jamais, pas plus un vendredi 13 qu’un autre jour, je sais que je ne vais pas gagner, alors je préfère ne pas dépenser, je n’aime pas les jeux d’argent !

J’aime bien croiser les doigts, allumer un cierge ou faire des voeux, ça n’engage à rien.

Et vous ?

 

Carte Postale #410

Une carte qui vient directement du « pays » rapportée par une collègue 🙂 Merci.

Ca ne va pas être facile car en plus c’est une carte ancienne, si la mer et les montagnes n’ont pas changé, la ville s’est développée 😉

Pensez vous reconnaitre la région ?

J’espère que vous avez prévu plein de choses pour le week-end.

Ce soir nous allons voir Audran au théâtre, demain balade à Troyes et dimanche spectacle de danse 🙂 Et j’essaierai d’écrire mes articles en retard !

En attendant je vous souhaite une bonne soirée.

 

Calendrier 12 décembre 2019

Je vous propose de parler cuisine, une anecdote sur une recette ratée ou un truc culinaire.

Je vous ai parlé du chapeau des brioches 😉

J’ai brulé une galette des rois une fois aussi, le four était mal réglé et le dessous était vraiment carbonisé ! Un peu comme le kouign-amann que j’avais essayé de faire.

Cependant en général je réussi assez bien les recettes.

Vous avez des anecdotes culinaires à partager ?

Défi #365CP – Saison 5 – Semaine 49

Une semaine de cartes variées mais plutôt artistiques dans l’ensemble.

Une superbe carte de Noël faite main 🙂 Merci.

J’ai l’idée pour les miennes mais pas encore trouvé le temps de les fabriquer.

Festival de cinéma, dessin, peinture, art contemporain. De belles cartes qui donnent envie de découvrir des artistes.

Recevez vous du courrier en ce moment ? Y a t’il des grèves à La Poste ? J’ai envoyé plusieurs cartes et je n’ai pas l’impression qu’elles arrivent.

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Calendrier 11 décembre 2019

Et si ce soir nous parlions du temps qui passe ?

Le temps qui passe trop vite, et c’est ce que je me dis chaque dimanche quand j’écris mon article avec mes photos de la semaine, qu’est ce que c’est passé vite !

Ou alors le temps qui ne passe pas. Est ce qu’il vous arrive d’attendre ? De vous ennuyer ?

Plus on vieillit, plus le temps passe vite me semble t’il, est ce que cela vous fait cet effet aussi ?

Ou alors c’est plus on fait de choses et plus ça passe vite ! Mais j’ai toujours été plus qu’active je crois, ça ne me vient pas en vieillissant. Je me donne le sentiment de vivre plusieurs vies comme cela 😉 Et donc de gagner du temps !

Quel est votre rapport au temps ?

(Pour la carte, je déteste être en retard !)