Jeu d’art # 136

Une toile classique mais novatrice pour son époque puisqu’elle montre une femme avec une mappemonde. Ce qui laisse à penser que les femmes peuvent s’intéresser aux sciences.

Connaissez vous ce peintre ?

Le week-end dernier je suis allée à Lausanne et nous avons visité le nouveau musée des Beaux Arts de la ville. Un nouveau bâtiment construit près de la gare dans les « anciens » entrepôts ferroviaires. Mais ils n’ont pas gardé grand chose ! Je vous parle de l’expo bientôt 😉

La semaine est un peu chaotique… 😉

Je vous souhaite une bonne journée

La réponse en dessous :

Lire la suite

Calendrier 10 décembre 2019

Et si on parlait concert ? Vous souvenez vous de vos premiers concerts ?

Enfant j’ai vu les Poppys et même si je garde un souvenir très lointain du concert, je connais encore bien les paroles de leurs chansons !

J’aime les concerts, c’est un vrai échange avec les artistes.

Mon préféré reste Etienne Daho mais pas que ! J’aime Damon Albarn, les Shaka Ponk, The Cure, Archive, et bien d’autres.

J’aime les festival pour y faire des découvertes.

Un concert à partager avec nous ?

Calendrier 9 décembre 2019

Dans le cadre des souvenirs, celui un peu plus dur des personnes disparues. Dans le cadre des Premières fois nous avions parlé des « gens célèbres » dont la mort nous a marqué…

Nous avions parlé de Daniel Balavoine…

Aujourd’hui cela fait 20 ans que ma grand-mère est morte, 20 ans … Je pense encore à elle si souvent, je me demande ce qu’elle penserait de ci ou ça, ce qu’elle répondrait à mes questions.

C’est comme si elle était encore là près de moi.

Je ne suis pas triste en pensant à elle, je la garde dans mon coeur, elle m’accompagne.

De quelle personnes disparues avez vous envie de nous parler ?

Un lundi parmi tant d’autres : repas de fête

Le thème de cette semaine est : Idées de repas de fête, desserts de Noël, recettes à partager…

Alors je n’ai encore pas du tout réfléchi aux repas de fin d’année même si j’ai demandé à ma mère ce qui lui ferait plaisir (mais elle n’a pas encore répondu !)

Je compte sur vous pour me donner des idées !

Par contre j’ai préparé le week-end dernier mes confitures de noël, cadeau que je partage avec mes proches.

Des idées pour vos repas de fin d’année  à partager ? 😉

Carte Postale #409 – Le résultat

Il s’agit donc de la Slovaquie. Bravo Gaëlle, je vais t’envoyer une carte dans la semaine.

Merci Marie et Manika d’avoir joué aussi.

Si je comprends bien ce qui est écrit au dos de la carte, elle présente les sites classés par l’Unesco.

La Slovaquie, en forme longue la République slovaque, en slovaque Slovensko et Slovenská republika, est un pays situé en Europe centrale, au cœur de l’Europe continentale et à l’est de l’Union européenne, dont elle est membre depuis 2004. Ses pays frontaliers sont la Pologne au nord, l’Ukraine à l’est, la Hongrie au sud, l’Autriche à l’ouest et la République tchèque à l’ouest-nord-ouest. Du au , puis du au , elle a fait partie de la Tchécoslovaquie.

La Slovaquie est membre de nombreuses organisations internationales, telles que l’ONU, l’OTAN, l’OMC, l’OCDE ou encore le V4, et fait partie de la zone euro.

Voilà…

Nous sommes bien rentrés, nos co-voyageurs blablacar étaient contents surtout qu’il n’y avait aucun train Lausanne Paris aujourd’hui. La grève continue, prochaine manif mardi, je vais essayer de changer mon rendez vous chez le dentiste pour y aller.

Calendrier 8 décembre 2019

Et si nous parlions de nos rêves, nos premiers rêves ou nos rêves les plus fous 😉

Enfant je rêvais souvent que je volais, parfois que je tombais. Est ce que j’aimais Peter Pan, je ne me souviens plus…

Longtemps j’ai rêvé de balades sur la plage, ma plage de Normandie…

Aujourd’hui je rêve de tendresse…

Et vous ? Racontez nous un beau rêve. Et je vous souhaite qu’il se réalise.

#365defiphoto – Saison 6 – Semaine #49

Alors cette semaine est encore très riche de mille choses différentes 🙂

On peut y trouver du bidouillage, un concert spectacle, une soirée danse, une belle manif et un voyage… 🙂  Et puis un ciné (article en retard) et une belle lecture.

En image :

Dimanche 1er décembre # Jour 335 : Mon amie Monette m’a offert un joli calendrier de l’avent fait main, trop contente 🙂 Et nous avons passé l’après midi à bidouiller 🙂

Lundi 2 # Jour 336 : Mes derniers calendriers, je ne vous les avais pas montré pour faire une surprise à mes amies. Même principe que pour ma mère, des sachets krafts dans une boite et des surprises chaque jours…

Mardi 3 # Jour 337 : Pas d’atelier pour ce mardi mais un spectacle concert sympa. A découvrir.

Mercredi 4 # Jour 338 : Soirée Hip-hop à Chaillot avec Kader Attou toujours au top 🙂

Jeudi 5 # Jour 339 : Superbe manif à Paris contre la réforme des retraites. J’ai marché plus de 15 km et piétiné pendant des heures ! Contente que l’on soit si nombreux/ses.

Vendredi 6 # Jour 340 : Voyage vers la Suisse, nous avons fait Blablacar et emmené 3 jeunes, c’était sympa. Soirée resto 🙂

Samedi 7 # jour 341 : Escape Game dans un ancien fort. On a gagné 😉 Fête des lumières et bridge 🙂

Nous sommes encore en Suisse, nous rentrons ce soir. C’était une chouette semaine. Bon dimanche à vous.

Calendrier 7 décembre 2019

Je vous propose aujourd’hui de parler lecture de magazine.

J’en ai lu beaucoup quand j’étais jeune et puis avec internet j’ai réduit de plus en plus pour aujourd’hui ne plus rien acheter du tout.

Je lis des infos toute la journée sur le net et je ne prends plus le temps de lire sur papier… sauf pour les livres.

Que lisiez vous quand vous étiez jeune adulte ?

Que lisez vous maintenant ? Achetez vous encore des magazines papier ?

Pas dupe de Yves Ravey

Un petit livre à lire par exemple pendant un voyage en train ou une soirée au coin du feu… Il se lit vite car juste 140 pages et l’écriture est agréable.

Une femme meurt dans un accident de voiture, elle loupe un virage et tombe dans le ravin.

Tout laisse à penser que c’est un accident car elle conduisait vite en ayant bu trop d’alcool.

Mais l’inspecteur n’est pas convaincu, il enquête, interroge à maintes reprises le mari, la voisine, le père et l’amant…

C’est le mari le narrateur, il est sous le choc du décès de sa femme et s’interroge sur les motivations du policier… Suspense !

Je ne vous en dis pas plus.

Lire la suite

Calendrier 6 décembre 2019

Pour ce sixième jour je vous propose d’évoquer un voyage dans une capitale européenne (autre que Paris).

Je me souviens de mon premier séjour à Londres : disques, chaussures, délires avec une copine.

Dans mon article de 2013 je disais vouloir aller à Manchester, c’est fait et St Petersbourg, cela reste à faire 😉

J’ai choisi ce thème car je suis partie en week-end à Lausanne.

Et vous quel souvenir d’une visite dans une ville européenne ? Ou quelle ville aimeriez vous découvrir ?