Ruination : the true story of Medea – Ben Duke – Théâtre de la Ville

Vu la semaine dernière dans la jolie salle des Abbesses ce spectacle multi-genre. C’est un mélange de théâtre, ballet, concert, humour et c’est vraiment inracontable 😉

Ils nous relatent l’histoire de Médée mais bien sûr il la revisite et finalement, était elle si méchante ? A t’elle tué ses enfants ? Le thème est complétement revu, réinterrogé. C’est drôle juste comme il faut compte tenu du sujet.

Peu importe, la pièce est formidable, les comédien.nes danseur.ses sont très forts. La pianiste et les voix sont magnifiques. C’est en anglais (ce n’est pas gênant) avec des pointes de français.

Il y a des passages de danse superbes, les chants sont aussi très beaux. Un spectacle vriament très complet.

L’année dernière nous avions vu Juliet & Romeo qui m’avait déjà enthousiasmée. Vous connaissez ces spectacles ?

Sur le site du théâtre de la Ville :

Audacieuse et pleine d’esprit, la danse-théâtre de Ben Duke questionne autant qu’elle amuse. Médée : victime ou meurtrière ?

Actuel représentant de la danse-théâtre anglophone, Ben Duke porte un regard contemporain et décalé sur les grands classiques. Après des adaptations remarquées de Shakespeare ou de Dickens, c’est cette fois avec Médée qu’il imagine actions et relations du point de vue d’un personnage féminin qui se réapproprie son histoire. L’ironique iconoclaste change de perspective sur le couple mythique, offrant à la présumée coupable un espace de paroles et un procès équitable, faisant également paraître devant la cour un Jason bien forcé d’admettre quelques négligences et autres fautes d’orgueil ! Une démarche éclairante, rondement menée par neuf interprètes qui excellent tant par leur maîtrise du chant, du jeu théâtral et de la danse que par leur richesse expressive dans tous les registres, du plus cocasse au plus grave.

Tagué:, , , , , ,

Une réflexion sur “Ruination : the true story of Medea – Ben Duke – Théâtre de la Ville

  1. […] 23 # Jour 23 : Ballet, théâtre, musique live, humour, un excellent spectacle […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.