Juliet & Romeo de Ben Duke au théâtre des Abbesses

Un spectacle qui mêle théâtre et danse proposé par le Théâtre de la Ville dans la belle salle des Abbesses.

Imaginons que Romeo ne prenne pas le poison, Juliet se réveille et … ils partent tous les 2 pour vivre leur grand amour… ou pas. On les retrouve quelques années plus tard en pleine crise de couple.

Pour sauver leur couple, ils dansent leurs souvenirs, leurs problèmes, leurs incompréhensions et l’envie d’aller mieux. Les 2 artistes Kip Johnson et Solène Weinachter sont à la fois tendres, engagé.es et drôles.

Une vision originale de Roméo et Juliette, souriante même si le sujet est quand même grave. On aimerait plus de danse mais en fait c’est bien comme cela.

Ben Duke un nom à retenir 😉

Sur le site du Théâtre de la Ville :

Et si Roméo et Juliette avaient vécu leur amour jusqu’au bout ?
Imaginons les icônes shakespeariennes en crise de quarantaine dépitée ! Entre rires et larmes, la danse-théâtre caustique de Ben Duke vise juste.

Le romantisme peut-il survivre à la crise de la quarantaine ? Juliette et Roméo reviennent sur les traces de leur passion perdue, cherchant à comprendre pourquoi elle leur a échappé. Leur drame, c’est que toutes les pièces de théâtre, toutes les notes de musique et tous les ballets en leur nom les renvoient à l’amour absolu qu’ils incarnent aux yeux de tous. Maniant aussi bien la langue de Shakespeare que la plus triviale des disputes, les deux interprètes portent à la perfection l’écriture ciselée et l’humour crépitant de Ben Duke.

Tagué:, , , , ,

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.