Quitter la nuit de Delphine Girard

Un film sombre pas facile à décrire, une longue première scène d’une grande force. Une femme Aly, en voiture avec un homme qui conduit appelle la police en faisant croire qu’elle appelle sa soeur. La policière Anna au bout du fil comprend que la femme est en danger et fait tout ce qu’elle peut pour l’aider sans éveiller les soupçons de l’homme…

Aly est elle vraiment en danger ? Que s’est il passé avant l’appel ? Comment l’homme peut il réagir ?

La communication est coupée, Anna aura t’elle des nouvelles ?

Le suspense est là très fort tout de suite… J’hésite à vous en dire plus même s’il y a ensuite beaucoup à dire sur le sujet du film qui sans trop en dévoiler est la violence envers les femmes, et la prise en charge par la justice.

La distribution est parfaite, Veerle Baetens apporte un peu d’humanité à la police.

Delphine Girard avait d’abord fait un court métrage, elle l’a étoffé. L’intrigue reste puissante, le sujet est fort et il est nécessaire d’en parler.

Avez vous vu l’un des deux ? Qu’en pensez vous ?

Synopsis :

Une nuit, une femme en danger appelle la police. Anna prend l’appel. Un homme est arrêté. Les semaines passent, la justice cherche des preuves, Aly, Anna et Dary font face aux échos de cette nuit qu’ils ne parviennent pas à quitter.

Tagué:, , , , , , ,

Une réflexion sur “Quitter la nuit de Delphine Girard

  1. manika27 14 Mai 2024 à 15 h 45 min Reply

    Je l’avais repéré aussi celui là

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.