
C’est le premier livre que je lis de cette auteurs suédoise. Le livre est construit de façon originale, chaque grand chapitre laisse parler un des protagonistes de l’histoire, et voir les mêmes évènements par des yeux différents ne donne pas forcément la même version des faits.
Selon Maria qui nous relate le fond de l’histoire, la vie en famille recomposée se passe bien, tout ne coule pas de source mais le quotidien est plaisant jusqu’à la disparition de sa belle-fille Yasmin.
Samir, le mari de Maria et le père de Yasmin est vite soupçonné du meurtre… Vincent le fils trisomique de Maria, vit mal tout ces bouleversements.
Les policiers chargés de l’enquête ne sont pas neutres, et les différents voisins ou amis jouent il un rôle dans tout cela ?
Après un début assez classique, le suspense est à son comble et le livre se dévore, impossible de le lâcher 😉
L’avez vous lu ? Connaissez vous cette auteure ? D’autres titres à me conseiller ?
4ème de couverture :
Dans sa grande maison aux abords de Stockholm, Maria aime sa famille recomposée avec son nouveau mari Samir, son petit Vincent, si fragile et attachant, et sa splendide belle-fille Yasmin, qui couvre ce dernier d’amour. Mais, par une nuit d’hiver, Yasmin disparaît près de la falaise, et aucun corps n’est jamais retrouvé. Bientôt, tout accuse Samir. Après tout, n’avait-il pas une relation conflictuelle avec sa fille ? Maria ne peut y croire. Pourtant, petit à petit, le doute l’envahit. Les inspecteurs Gunnar Wijk et Ann-Britt Svensson sont chargés de l’enquête. Jamais faux-semblants et mensonges n’auront autant régné.
Tagué:Camilla Grebe, enquête, Maria, polar, racisme, Suède, violences contre les femmes
Pas sure d’avoir déjà lu cette autrice mais ce que tu en dis donne envie et j’aime bien ce genre de contruction. Je note.
J’aimeJ’aime
Agréable découverte
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 21 # Jour 141 : Je ne sais plus bien ce que je fais, je crois que j’étais plongée dans un livre. Retour des beaux jours et donc de la salade […]
J’aimeJ’aime