
J’ai à nouveau acheté une carte d’abonnement au Centre Pompidou puisqu’ils ont annoncé que les travaux ne commenceront qu’en 2025…
Je suis allée voir l’expo Germaine Richier que je ne connaissais pas du tout.
Elle a fait de la sculpture moderne au milieu du siècle dernier.
Elle a travaillé différents matériaux autour de l’humain et de la nature.




Je vous montre aussi cette oeuvre de 1956 en plomb et huile sur plomb, faite en collaboration avec Zao Wou-Ki : L’Echelle

Je suis également allée voir l’expo Norman Foster, qui aborde les thématiques du développement durable en architecture. J’aime bien les maquettes mais je n’ai pas été vraiment conquise par l’ensemble.
Il y a également à la bibliothèque, une petite expo sur Gainsbourg « Le mot exact », son univers est tellement riche…
Sur le site du Centre Pompidou :
Nourrie de recherches inédites, elle démontre combien Germaine Richier occupe une position centrale dans l’histoire de la sculpture moderne, comme un chaînon entre Rodin et le premier César. Formée à la tradition d’Auguste Rodin et d’Antoine Bourdelle, Germaine Richier s’affirme comme profondément originale et radicale en à peine plus de 25 ans, des années 1930 à sa disparition précoce en 1959. Le parcours de l’exposition retrace chronologiquement sa trajectoire artistique, éclairant les grands thèmes qui nourrissent sa pratique sculpturale (l’humain, l’animal, les mythes…). Il révèle comment Richier opère une revitalisation de la figure, forgeant après-guerre de nouvelles images de l’homme et de la femme.
Tagué:Centre Pompidou, expo, Germaine Richier, Norman Foster, sculpture, Serge Gainsbourg
N'hésitez pas à laisser un commentaire :)