
Vendredi soir je suis allée avec une amie au Lido, quand j’ai reçu l’invitation (merci :)), j’ai hésité, le Lido, les danseuses et les plumes, cela ne me tentait pas vraiment.
Mais ce n’est pas du tout cela, c’est la comédie musicale Cabaret, celle du fameux film. La mise en scène est de Robert Carsen.
L’accueil est très chaleureux, la salle est toujours organisée avec de petites tables, ce n’est pas très confortable mais on voit bien la grande scène avec l’orchestre en livre, réparti des 2 cotés.
Et le spectacle est superbe, les acteurs, chanteurs, danseurs sont excellents, le décor simple mais efficace, les costumes magnifiques, des vidéos en fond percutantes ainsi que les lumières.
Sam Buttery en maitre de cérémonie est incroyable.
On est dans le cabaret Kit Kat Club à Berlin dans les années 30 et on assiste à la montée du nazisme. L’histoire d’amour entre un jeune écrivain américain Clifford Bradshaw et la meneuse de revue du club Sally Bowles va être compliquée par le contexte politique.
C’est en anglais surtitré mais ce n’est pas du tout gênant.
Le Lido 2 deviendra t’elle la scène parisienne des comédies musicales ? Sur les Champs en plus, ça peut être une bonne idée.
Une idée de sortie pour les fêtes ?
Tagué:cabaret, comedie musicale, Lido 2, Robert Carsen, Sam Buttery
N'hésitez pas à laisser un commentaire :)