
Ce livre m’a été offert par mon amie Coco et je le lis en même temps que mon amie Manika, merci de votre soutien à ce blog 🙂
J’avais bien aimé les 2 précédents livres de cette auteure, lus pendant le 1er confinement.
Trois en poche fait 760 pages, commencez le si vous avez un peu de temps devant vous, sinon frustration ou insomnie, impossible de le lâcher bien que différent des précédents.
3 amis, leur jeunesse, les années collège et lycée, ils grandissent, rêvent, découvrent la vie dans les années 80/90.
En parallèle, dans la même petite ville, 20 ans plus tard, on découvre une voiture au fond du lac, une journaliste couvre l’évènement pour le journal local, et les souvenirs reviennent sur le trio.
J’ai beaucoup aimé cette belle amitié, ses rebondissements, tous les sujets abordés en parallèle, les beaux personnages féminins, Nina, les mères des garçons, la journaliste, l’entraide entre femmes aussi.
Et leurs rêves d’adolescents, la vie à Paris, la musique. Mais la vie ne fait pas de cadeau, peut on réaliser ses rêves, et l’amitié résister au temps qui passe ?
Je ne vous en dis pas plus, il y a de belles surprises dans ce roman…
4ème de couverture :
1986. Adrien, Étienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance.
Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?
Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d’une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au cœur de l’adolescence, du temps qui passe et nous sépare. Ses précédents romans, Les Oubliés du dimanche et Changer l’eau des fleurs, ont connu des succès mondiaux.
Tagué:amitié, roman, Trois, Valérie Perrin
Un livre que j’ai adoré!
Bonne journée, bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Super 🙂
J’aimeJ’aime
Je suis moins enthousiaste que toi mais ce fut un agréable moment 760 pages quand même, faut arriver à maintenir l’envie du lecteur et elle était là.
J’aimeAimé par 1 personne
Je trouve « l’histoire » bien menée …
J’aimeAimé par 1 personne
Oui mais j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cet article .je l ai dans ma PAL mais je veux lire avant un livre de David foekinos ,j ai la famille Martin et le mystère d Henri pick.je ne sais lequel choisir .bonne soirée bises coco
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne les ai pas lu 😉
J’aimeJ’aime
J’avais adoré Changer l’eau des fleurs. Bien aimé Les Oubliés du dimanche. Mais celui-ci m’est tombé des mains 😦 pour la faire courte, j’ai trouvé l’écriture pauvre, sans style. Pas eu la patience d’accorder une chance à l’intrigue de m’attraper.
J’aimeAimé par 1 personne
Dommage le moment où l’intrigue bascule est vraiment fort …
J’aimeJ’aime
[…] Maeve – Black Books – Le monde de Païkanne – MHF – Litterairement votre – Kaléidoscope Travel – Livre et tasse de thé – Ma […]
J’aimeAimé par 1 personne
Merci J’ai essayé de laisser un commentaire chez toi mais …
J’aimeJ’aime
[…] de retrouver Benedict Wells dans Hard Land, Charles Aubert avec Tala Yuna, Valérie Perrin dans Trois et Joël Dicker dans L’Affaire Alaska […]
J’aimeJ’aime