
Un nouveau polar de Nicolas Beuglet mais sans sa précédente enquêtrice. Cependant il choisit encore une femme, une écossaise car l’intrigue est en Ecosse.
Un jeune homme est assassiné alors qu’il faisait une retraite dans un monastère isolé. Grace est envoyée sur l’affaire par son supérieur alors que depuis un moment elle est en disgrâce dans son service.
Très vite elle se rend compte que ce n’est pas un simple meurtre, que l’affaire est bien plus importante. Elle suit son instinct et se retrouve dans une histoire qui nous dépasse sur l’origine du monde.
Même constat que pour ses livres précédents, la personnage principale est vraiment super woman mais bon pourquoi pas, c’est un livre….
A l’intrigue policière s’ajoute un enjeu scientifique un peu complexe, je n’ai pas tout bien compris alors que Grace oui 😉
J’aime bien cet auteur et vous ?
4ème de couverture :
Voulez-vous vraiment connaître la vérité ? Le dernier message pourrait vous plonger dans des abysses d’angoisse et de folie… Après le succès du Cri, de Complot et de L’île du diable, plongez dans le nouveau roman de Nicolas Beuglet et découvrez l’inspectrice écossaise Grace Campbell, aux prises avec le pire de ce que la science peut promettre…
Île d’Iona, à l’ouest de l’Écosse. Des plaines d’herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du » Chemin des morts « , la silhouette grise du monastère. Un pensionnaire vient d’y être retrouvé assassiné, son corps étrangement mutilé. C’est l’inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l’enquête. Après un an de mise à l’écart, elle joue sa carrière. De la victime, les moines ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu’il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Que cherchait Anton ? Pourquoi l’avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu’elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d’une des énigmes les plus vertigineuses de l’humanité repose tout entière sur ses épaules…
Merci pour l article .après la lecture de loin ,gros livre,qui a été laborieux à lire pour moi.j enchaîné des livres moins épais.je vais attaquer piège nuptial qu on avait acheté ensemble .
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu vas aimer 😉
J’aimeJ’aime
J’ai découvert Beuglet avec Complot il y a peu. Je trouve son écriture un peu lourde !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime bien le côté féministe même si un peu poussé vers super woman
J’aimeAimé par 1 personne
Je découvre cet auteur grâce à ton billet. Si je le trouve à la médiathèque, je tenterai !
J’aimeAimé par 1 personne
Celui là est « indépendant » mais les précédents il faut mieux les lire dans l’ordre 😉 Bonne journée Bises
J’aimeAimé par 1 personne
[…] dernier livre de Nicolas Beuglet qui est la suite de Le dernier message. Les lire dans l’ordre su vous le […]
J’aimeJ’aime